Attention...

Marine_9798 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 nov. 2021 à 00:18
 emilie008 - 15 janv. 2022 à 04:09

Bonjour avec mon copain on s'aime beaucoup mais je fais tout pour lui faire comprendre que j'ai besoin d'un retour sur ce qui est les surprises,les attentions et tout et il ne le comprend pas il dit que oui il le fera mais j'attends et je n'ai jamais rien.  Des fois ce n'est parce qu'il n'a pas le temps ou n'y pense pas...je fais les chose par amour mais au bout d'un moment j'aime avoir un retour. De plus quand on s'embrouille il va souvent loin dans ces propos et me parle pas bien dutout et il est comme.ca qu'avec moi.

J'aimerai savoir commebt le convaincre ?

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
3 nov. 2021 à 09:01

Bonjour,

 

Pour reformuler, ton copain a compris quelles sont tes attentes dans un couple, mais continue d'agir à sa façon ?

 

Tu peux peut-être prendre les choses sous un angle différent : quelle est sa manière de montrer son affection ? Et y es-tu sensible ? Peut-être que s'il cesse de consacrer de l'énergie à des choses auxquelles tu n'es de toute façon pas sensible il pourra plus facilement se consacrer à ce que tu attends ?

 

"De plus quand on s'embrouille il va souvent loin dans ces propos et me parle pas bien dutout"

Et à propos de quoi sont ces embrouilles ? S'il laisse échapper des mots blessants dans un conflit vraiment intense, ça peut s'excuser. Si au moindre pet de travers tu as droit au florilège d'insultes, alors c'est qu'il a fort peu de respect pour toi et c'est alors très mauvais signe.

1
Marine_9798 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
Modifié le 3 nov. 2021 à 10:52

Oui c'est ça il ne va pas au bout des choses il dit qu'il fera ci et ça mais ne le fais pas et au fil que le temps passe et que il n'y a rien et que je lui fais savoir il s'énerve. Sa manière de montrer son amour c'est plus de venir me voir pour lui parce qu'on habite à 30-40min , sauf que pour moi c'est normal c'est pas un effort même si l'essence coûte cher l'amour passe au dessus. Fin j'aimerai qu'un jour il se pose et se dis "qu'est ce que je peux faire pour lui faire plaisir". Mais il ne le fais jamais alors que je l'ai fais pleins de fois pour lui... surtout qu'en ce moment je suis pas bien il m'arrive pleins de trucs donc j'aimerai qu'il me remonte le moral autrement que par les mots et je parle pas forcément de cadeaux car je suis pas matérialiste mais par des surprises, des sorties +d'attention etc mais bon il dit qu'il a vrmt compris et le faire mais j'ai jamais rien il dit juste qu'il note des idées mais ça n'aboutit pas...

Ba il a fait beaucoup d'effort mais quand j'exprime mon mécontentement d'une chose il va dire je le met à bout et que dcp s'il m'a insulte ou mal parlé en mode 'casse toi ta un problème mental  etc" c'est parce que je l'ai énervé. Alors que moi jamais je lui ai parlé comme ça je lui dit faut tjrs se respecter  et qu'on a le droit de s'énerver sans que ça parte en n'importe quoi

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Marine_9798 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
3 nov. 2021 à 13:31

"Sa manière de montrer son amour c'est plus de venir me voir pour lui parce qu'on habite à 30-40min , sauf que pour moi c'est normal"

Et c'est plutôt équilibré à ce niveau-là ? Si lui-seul fait les allers-retour, on peut un peu mieux comprendre qu'il peine à faire des efforts par ailleur.

 

"faut tjrs se respecter  et qu'on a le droit de s'énerver sans que ça parte en n'importe quoi"

C'est comme ça que des adultes qui ont un projet commun sont censés fonctionner en tout cas. Oui on a le droit d'être énervé, mais dans ce cas on l'assume soit en prenant sur soi, soit en signalant son énervement et en prenant les dispositions nécessaires (s'isoler par exemple) le temps de reprendre son contrôle, puis on oeuvre à résoudre le problème avec une solution commune.

0

Bonjour, de se que j'ai pu comprendre de la situation, je pense que ton copain ne rencontre pas tes attentes aux niveaux affectifs, émotionnels et romantiques ce qui est correct et possible. Tout le monde a des attentes différentes dans un couple et une définition différente de ce qu'est un couple... parfois se n'est pas qu'un est en tord, mais une simple incompatibilité. 

Pour se qui est du fait qu'il te parle mal, se n'est pas normale et (selon moi) ne devrait pas être toléré. Je pense que de lui nommé que tu n'aime pas sa facon de te parler et son ton avec toi serait un bon début, et ensuite tu vois sa réaction, elle t'en diras beaucoup. 

C'est normal d'avoir des attentes et des besoins, je te souhaites de trouver quelqu'un qui saura prendre soind e toi comme tu prend soin d'eux. 

Bonne chance et bonheur à toi ;)

0