J’ai peur d’être fou
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 14 nov. 2021 à 11:11
- Plus de desir apres infidelite
- Peur d'être en couple - Accueil - Vie amoureuse
- J'ai peur d'être enceinte sans rapport - Accueil - Conception
- En couple par peur d'être seul - Accueil - Vie amoureuse
- Lui faire peur de me perdre - Accueil - Vie amoureuse
- Rendre fou amoureux un homme capricorne - Accueil - Astro amoureuse
1 réponse
Modifié le 14 nov. 2021 à 11:14
Bonjour,
"Et est ce que je l’ai violé ??"
Définitions dissues de https://www.service-public.fr/ :
"Le viol est une atteinte sexuelle avec pénétration commise sans le consentement de la victime. Il s'agit d'un crime : Infraction la plus grave punissable par une peine de prison (homicide volontaire ou viol par exemple)."
"L'agression sexuelle est une atteinte sexuelle commise sans le consentement clair et explicite de la victime. Par exemple, des attouchements. Il s'agit d'une infraction : Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales punie par la loi."
Ce que tu as fait n'est donc techniquement pas un viol, mais une agression sexuelle. C'est un cran au-dessous mais ça reste très mal pour autant. Imagine la situation inversée, avec une fille, voir un garçon, qui ne t'intéresse absolument pas. Tu apprécierais qu'on te l'inflige ?
Tu ne précises pas vos âges respectifs, mais à priori vos âges doivent être suffisamment proche pour ne pas avoir l'agravation que ça soit fait par un majeur sur une mineure de 15 ans.
"Est-ce que je devrais lui dire ou pas ?"
Lui dire représente un coût mental évident, la solution facile pourrait être de laisser son amie déclancher la tempête.
Lui dire toi-même peut te donner l'occasion de déveloper ton point de vue sur la situation.
La question à te poser c'est peut-être comment tu pourras vivre la suite au mieux, en accord avec tes principes moraux.
Même si c'est dur, et même si tu es toi-même adulte (je n'en sais rien), il peut-être intéressant que tu en parles également à un adulte de confiance, un psychologue si tu crains que ça ne ruine d'autres de tes relations ? La situation peut être très compliquée et lourde à porter seul.