Amour a sens unique

Nera_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 29 nov. 2021 à 20:43
Nera_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 30 nov. 2021 à 11:40

Bonjour, j'ai 19 ans (je suis un homme) et je voulais votre avis sur ma situation qui me ronge en ce moment. Pour résumer, j'ai quitté le lycée pour aller en étude ou je me suis fais rapidement une "meilleure amie", et bien entendu j'en suis tombé amoureux assez vite. Je dis bien amoureux, j'y ai réfléchi et c'est plutôt fort ce que je ressens. On est très proche et on s'entend incroyablement bien. Mais quelques problèmes : elle est en couple, bien qu'elle songe à casser car ça ne se passe pas bien, Et, on avait commencé à devenir un peu ambiguë. C'était le bonheur pour moi, on a même été jusqu'à se chauffer un peu récemment mais n'ayant pas pu se voir pendant plusieurs jours, tout à disparu, j'en ai parlé un peu avec elle et elle préfère stoper les contact physiques qu'on commençait à avoir, on sent qu'il y a toujours un peu d'ambiguïté, mais j'ai évidemment arrêter. C'est assez mal raconté et résumé mais je me demandais en gros comment arrêter de la vouloir et arrêter d'être amoureux d'elle parce que ça me ronge. Et même vis à vis elle c'est pas correct elle est en couple et ma un peu friendzone au final mais bref. Si vous avez des questions ou des conseils je suis preneur

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
30 nov. 2021 à 09:46

Bonjour,

 

En effet, dur dur de sortir un gros crush de sa tête. La seule méthode efficace que je connaisse c'est de se mettre dans une situation d'abondance (tu es entouré de suffisamment de femmes qui t'attirent et que tu dragues), comme ça tu ne restes pas focalisé sur cette unique femme et l'expérience de relations plus nombreuses peut aussi permettre de réaliser que ce qui paraissait extraordinaire n'est qu'un ordinaire ++ qu'on retrouve fréquemment.

 

"elle est en couple, bien qu'elle songe à casser car ça ne se passe pas bien"

Personnellement je ne vois plus cela comme une difficulté : je me pose comme une alternative pour la demoiselle, clair sur mes intentions, et comme cela elle peut choisir. Si elle quitte son mec pour moi, elle l'aurait quitté pour un autre, sauf que moi je sais que je suis bienveillant et honnête dans ma démarche :)

 

"j'en ai parlé un peu avec elle et elle préfère stoper les contact"

A voir selon les circonstances, mais parler est souvent un tue l'amour. C'est pour ça qu'un baiser (bien amené) sera toujours plus efficace qu'une déclaration d'amour.

 

"mais j'ai évidemment arrêter."

A partir du moment où elle t'a clairement indiqué qu'elle ne voulait plus c'est en effet la seule chose à faire.

 

"et ma un peu friendzone"

Long habitué de l'endroit, j'en suis parvenu qu'on ne se fait pas "friendzoner", c'est une "zone" dans laquelle on rentre soi-même. Et elle n'a de "friend" que le nom car quand on se définit comme "dans la friendzone" c'est qu'on est surtout un prédateur frustré incapable d'aller chasser sa proie (je force volontairement la caricature)

Tu as cet avantage qu'il y a une attirance réciproque et suffisamment exprimée entre vous pour ne pas être ce garçon qui est resté bien sagement dans sa friendzone en attendant que sa déesse veuille bien le récompenser d'avoir été si "gentil".

Partant de là je vois 3 principales alternatives :

- Tu "rentres dans la friendzone" et tu assumes au moins vis-à-vis de toi-même de te positionner comme un faux-ami qui n'attend qu'une occasion.

- Tu assumes pleinement ton attirance et lui fais bien comprendre que vous ne serez jamais plus des amis chastes, quand bien même tu acceptes sa décision et ne plus tenter de la séduire. Au risque de mettre fin, au moins temporairement à vos relations (ce qui pourra aussi lui faire réaliser que tu lui manques bien plus qu'elle ne le croyait).

- Tu respectes complètement sa décision et tu te positionnes comme un véritable ami, sans plus chercher l'ambiguité, tu continues à vivre ta vie par ailleurs, et si un jour elle devait regretter sa décision, il sera toujours temps de décider sur le moment mais à son initiative.

 

 

 

 

1
Nera_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
Modifié le 30 nov. 2021 à 11:40

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de manière aussi complète ça m'a vraiment aider merci beaucoup 

0