Besoin de conseil
109 - 18 janv. 2022 à 21:48
3 réponses
17 déc. 2021 à 10:43
Bonjour,
La première chose à faire c'est d'identifier les barrières à ne pas franchir. Pour cela :
1) Interroges-toi sur ce que tu souhaites de votre relation (exclusive, libre,...). C'est ta positiuon de départ.
2) Interroges-toi sur ce que tu es capable d'accepter, bien que ça ne soit pas ton souhait initial : es-tu prête à accepter une relation libre, si oui sous quelles conditions. Tu l'as déjà plus ou moins fait.
Une fois que tu auras identifé ce que tu veux et ce que tu es prête à concéder, vous pourrez en discuter et trouver une solution à deux. Il faudra que vous soyiez le plus sincères possible pour que ça marche, notamment vis à vis de ta crainte de dégoût.
Cela étant dit, attends-toi au pire car ton copain semble instable, entre sa tromperie d'il y a 5 mois, son comportement récent d'échanges de message et sa désorientation sexuelle.
Bonjour,
d'abord, je commencerais par écrire que pour moi échanger des messages et des photos avec une personne autre que son cpoain ou sa copine dans un but sexuelle ou amoureux est trompé son partenaire. Donc cela ferait déjà deux actes de tromperies. Je supporte à 100% le fait qu'il soit bi par contre le fait qu'il envoie des messages à un autre homme en étant avec toi e dit qu'il est temps d'avoir une sérieuse diccussion sur la loyauté et l'honnêté.
Je ne pense pas que le laisser essayer avec un homme changeras quelque chose. Si il veut expérimenter, je pense de prendre chacun votre chemin serait la meilleur option.
Bonjour,
Je suis touchée par ton message qui me rend sensible à ton réçu. Les moments que tu traverses ne sont pas facile et je trouve courageux de ta part de te nommer afin de voir plus clair. Il est évident que tu éprouves une grande affection pour ton copain ce qui rend difficile en ce moment de te choisir et de trouver le juste milieu dans cette aventure. Il serait prétencieux de ma part de te trouver une réponse juste en ayant aussi peu d'informations. Par la même occasion, j'ai peur de trouver une solution à ta place qui dans les mois suivants pourraient ne pas être en alignement avec tes vrais besoins. Si tu en ressens le besoin de parler, je t'inviterais à me joindre en privée. En attendant écoute ton coeur c'est peut-être le seul allié qui sera mieux te guider. À bientôt !