Besoin de conseil

Lola45_32 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 16 déc. 2021 à 17:09
 109 - 18 janv. 2022 à 21:48

Bonjour alors voilà ça fait 2 ans et demi que nous sommes ensembles avec mon copain et il y a 5 mois il m'a trompé en soirée avec son ex puis il y a 1 mois il m'a avoué qu'il était bisexuel et qu'il s'en était rendu compte il y a 3-4 mois mais qu'il ne ferait rien avec un homme tant qu'on est ensemble car il m'aime et qu'il veux rester avec moi mais j'ai surpris des messages avec un homme ou il y a eu échanges de photos sous la ceinture et des messages chauds.. 

je ne sais pas quoi faire ni comment le prendre car je ne sais pas si je dois le laisser essayer avec un homme pour qu'il voit ce qu'il préfère car j'ai peur de me sentir encore tromper ou detre " dégoûter " après même si le fait qu'il soit bisexuel de me dérange pas alors voilà je ne sais pas quoi faire si je dois lui parler et le laisser essayer avec un homme ou autre je suis complètement perdu j'ai besoin de conseils svp...

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
17 déc. 2021 à 10:43

Bonjour,

 

La première chose à faire c'est d'identifier les barrières à ne pas franchir. Pour cela :

1) Interroges-toi sur ce que tu souhaites de votre relation (exclusive, libre,...). C'est ta positiuon de départ.

2) Interroges-toi sur ce que tu es capable d'accepter, bien que ça ne soit pas ton souhait initial : es-tu prête à accepter une relation libre, si oui sous quelles conditions. Tu l'as déjà plus ou moins fait.

Une fois que tu auras identifé ce que tu veux et ce que tu es prête à concéder, vous pourrez en discuter et trouver une solution à deux. Il faudra que vous soyiez le plus sincères possible pour que ça marche, notamment vis à vis de ta crainte de dégoût.

 

Cela étant dit, attends-toi au pire car ton copain semble instable, entre sa tromperie d'il y a 5 mois, son comportement récent d'échanges de message et sa désorientation sexuelle.

 

 

0

Bonjour, 

d'abord, je commencerais par écrire que pour moi échanger des messages et des photos avec une personne autre que son cpoain ou sa copine dans un but sexuelle ou amoureux est trompé son partenaire. Donc cela ferait déjà deux actes de tromperies. Je supporte à 100% le fait qu'il soit bi par contre le fait qu'il envoie des messages à un autre homme en étant avec toi e dit qu'il est temps d'avoir une sérieuse diccussion sur la loyauté et l'honnêté. 

Je ne pense pas que le laisser essayer avec un homme changeras quelque chose. Si il veut expérimenter, je pense de prendre chacun votre chemin serait la meilleur option. 

0

Bonjour,

            Je suis touchée par ton message qui me rend sensible à ton réçu. Les moments que tu traverses ne sont pas facile et je trouve courageux de ta part de te nommer afin de voir plus clair. Il est évident que tu éprouves une grande affection pour ton copain ce qui rend difficile en ce moment de te choisir et de trouver le juste milieu dans cette aventure. Il serait prétencieux de ma part de te trouver une réponse juste en ayant aussi peu d'informations. Par la même occasion, j'ai peur de trouver une solution à ta place qui dans les mois suivants pourraient ne pas être en alignement avec tes vrais besoins. Si tu en ressens le besoin de parler, je t'inviterais à me joindre en privée. En attendant écoute ton coeur c'est peut-être le seul allié qui sera mieux te guider. À bientôt !

0