Perdue

Ezar - 16 déc. 2021 à 23:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 17 déc. 2021 à 08:58

Bonjour

J aimerais avoir vos avis car je suis perdu au fait je voudrais savoir si la personne avec qui je suis en couple depuis 3 ans est en train de me manipuler où je suis moi réellement la fautive

Il  s'énerve pour rien et me reproche que c est de ma faute s il s est énervé ,ou bien il me provoque et si je reagis ... c est de ma faute. Il me reproche de l avoir rendu malade a cause de mon caractere alors que quand j analyse la situation j en a rien a voir...

Il me dit des mots " personne ne peut rester avec toi" ou bien " tu souffriras avec ce caractere " " si je ne suis plus la , je plains la personne qui prendra ma place" 

Il me demande de changer et de devenir comme avant car il en peux plus..et si ce n est pas possible vaut mieux qu on se separe . 

Je commence a douter des moi meme  .. suis je rellement la cause de ce qui arrive ou bien c est l impact psychologique qu il exerce sur moi

j'aimerais savoir ce que je vis est-ce que c'est de la manipulation ...

A voir également:

2 réponses

Justemoi0000 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 5
17 déc. 2021 à 06:27

Bonjour

ton conjoint serait pas narcissique ? Pour pas ce remettre en question ?

0

C est ce que je crains

Quand je lui demande de se remettre en question il m accuse de l avoir rendu malade......

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 17 déc. 2021 à 10:04

Effectivement, comportement typique d'un pervers narcissique, à lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2537856-pervers-narcissique-definition-profil-symptome/


--

 

0