Suis je folle ou c’est lui le problème ??

Kamylle_5099 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 16 déc. 2021 à 19:37
Kamylle_5099 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 17 déc. 2021 à 19:18

Bonsoir je me suis séparé de mon ex car il me rabaissait me faisait culpabiliser et était violent dans ses paroles( psychologiquement). Sauf que mr a demandé à me revoir au début il mz parlait bien, et comme j’ai refusé il m’a menacé de me tirer dessus de me tuer je cite de me niq*er mes morts, qu’il souhaite que ma famille deviennent handicapés morts bref pleins d’horreurs comme ça car je ne souhaite plus avoir à faire lui… j’ai peur j’ai dit que j’allais porter plainte voir la police il ma dit mdrrr viens je t’accompagne je vais te faire des trucs de fou je rentre en prison juste pour toi gamberge… et qu’il allait me porter l’œil qu’il va prier pour qu’ils arrivent des trucs de fou à moi et à ma famille et ce que me choque c’est des que je ne vais pas dans son sens il devient violent et quand je fais ce qu’il veut il radoussit pensez-vous que je dois aller le voir car il veut discuter avec moi?

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 17 déc. 2021 à 08:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Seul conseil à te donner est de couper tout contact avec cet individu dangereux et tu n'es absolument pas folle mais sous influence


--

 

1
Kamylle_5099 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021
17 déc. 2021 à 09:57

Bonjour je me posais des questions vraiment car je sais que je l'ai provoqué mais au point d'être violent comme ça cest choquant 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
17 déc. 2021 à 10:55

J'abonde dans ce sens et je dirais même plus :

Rassemble toutes les preuves que tu peux avoir concernant ses menaces.

Si malgré le conseil d'Andy, tu as de nouveau contact avec lui, préviens-le que tu enregistres la conversation et enregistre-la vraiment.

Et va déposer plainte, ou moins déposer une main courante. Même s'ils affirment le contraire (ça arrive, hélas), les policiers n'ont pas le droit de refuser le dépôt d'une main courante.

C'est important car ça appuira les choses s'il devait continuer à te harceler et te menacer.

 

1
Kamylle_5099 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
17 déc. 2021 à 19:15

Merci bcp mais en fait quand je lui parle de police il rigole pour des raison privées je suis obligé d'avoir quelques contacts mais pas direct avec donc téléphone et c'est déjà énorme car il a encore de l'emprise mais moins qu'avant et du coup le fait d'en parler ici et d'avoir des avis qu'on me rassure ça m'aide à ouvrir les yeux czr j'ai perdu confiance en moi... donc clairement des fois je me dis mais c'est moi le soucis? Ou lui vous voyez après pn je ne sais pas mais manipulateur je pense car une fois il ma sorti tu veux pas faire sa pour moi stp?

ou alors désolé je croyais pouvoir me confier à toi et pareil il a menti sur sa famille et une amie et quand j'ai parlé avec j'ai decouvert quelle etait pas au courant de la vérité du coup mr me le rapproché et je lui ai dit bah fallait pas pentir vous voyez? C'est toujours de ma faute c'est lui le menteur mais cest de ma faute car j'ai raconté la vérité (mais je savais pas qu'il lui avait sorti une version differente de la mienne) et aussi il ment sur son âge..:

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
17 déc. 2021 à 10:04

Effectivement, peut être aussi s'agit il d'un pervers narcissique, à lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2537856-pervers-narcissique-definition-profil-symptome/


--

 

1
Kamylle_5099 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021
17 déc. 2021 à 19:18

Merci pn j'ai un doute, pais manipulateur je pense que oui vu les phrases qu'il me sort et il est fou il vient devant chez moi et me dis au téléphone tu vas rien capter quand tu vas sortir de chez toi tu vas voir

0