Comment choisir ?

connasse06 - 22 déc. 2021 à 17:53
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 déc. 2021 à 11:06

Bonsoir,

Je me présente : je suis une quarantenaire en crise depuis plusieurs mois (au mois j'ai le mérite de le reconaitre, c'est déja ça)

Je sors d'une relation de 13 ansavec un homme qui est le père de mes 2 enfants avec qui j'avais une relation très difficile depuis la naissance de ma petite dernière suite à une histoire d'amour platonique maispassionnée de sa part que j'ai très mal vécue et je l'ai quitté durant 6 mois.

Sa famille a été odieuse, voire maltraitante à mon égard.

Malgré cela je suis revenue à la maison et tenté de reprendre une vie "normale" sansavoir réelelment digéré cette infidélitité.

Les disputes se sont multipliées et ampifiées (alcool aidant) jusqu'à mon hospitalisation l'année derniere pour épuisement psy.

Après un an de traitements en tous genres, de rechute à réptitition, j'ai de nouveau décidé de quitter mon compagnon et rencontré en parrallele un garcon vivant en mode nomade. Plus jeune, sexuellement très attirant et doté d'une répartie hors normes.Personne idéal pour m'empecher une fois de plus de retourner avec mon ex et me servirde pansement.

Je lui ai présenté rapidement (trop certainement mes enfants ) et amménagé avec lui 1 mois après dans mon nouvel appartement.

Entre temps car je ne fais pas les choses à moitié, j'ai démissionné de mon travail pour commencer une activité d'indépendante et je me suis lancée à la recherche d'une nouvelle maison pour mes trésors et moi meme (en intégrant mon pansement dansce nouveau projet pas financièrement car je ne le souhaite plus mais dans tous les autres aspects).

C'est révélé que mon nouveau compagnon que je pensaisetre de passage , se révèle etre amoureux de moi et plus que de raison, ce qui je l'avoe me flatte l'égo au plus haut point !

Des sentiments se développent alors et mon nomade décide de se stabiliser à nos cotés et tout va pour le mieux ans le meilleur des mondes... jusqu'au retour de mon ex qui me propose un resto puis une soirée et malgré le passif je craque en me disan qu'il s'agit d'un adieu.

Malheureusement rien ne se passe comme je l'aurai imaginé et je replonge au point de penser à lui , de lui ecrire quand je suisen présence de mon nouvel amoureux. Ses sollicitaions sont de plus en plus présentes et je continue mes betises . Mon ex est au courant de ma nouvelle relation et la dénigre au possible , me disant que mon nomade n'est avec moi que par interet (ca je ne le crois pas, j'suis meme vexée qu'il puisse penser que l'on ne peut pas m'aimer sincerment en si peu de temps )

De l'autre coté , mon pansement (c'est affectif ) le vit très mal et sent mon double jeu , s'énerve mais finit toujours par se calmer en me disant que nous finiront par etre heureux mais qu'il faut que je fasse un choix!

Arrive la période des fetes (que je n'affectionne pasplus que ca) et là c'est le carnage dans ma tete , mon coeur et mon corps!

Ils achetent tous les 2 des cadeaux pour ma famille, me collent la pression pour venir avec moi chez mes parents  alors que je suis séparé de l'un et pasprete à presenter l'autre!

Hier j'ai dit a mon pansement que je repartais une fois de plus dans ma vie d'avant pour ma stabilité, mes enfants et parce que je pense que mon ex restera à  jamais mon ame soeur!

Seulement aujoird'hui, je suis partie avec mes trèsors chez mes parents sans personne d'autres, en souhaitant y voir plus clair!

Je ne parviens pas à faire un choix, les 2 m'attirent dans tous les sens du termes et je ne sais plus quoi faire!

Mes amis souhaitent juste que je sois heureuse et finissent par ne plus se prononcer.

Je suis larguée et de plus en plus mal .

Je ne veux pas replonger dans une dépression mais elle me tend les bras.

Que faire ? La réponseserait rester seule prendrele temps de réfléchir mais cette situation me bouffe de jour en jour...

Merci d'avance si vous vivez ou avez vécu une situation similaire ou avez une solution miracle .

Bonne soirée et de belles fetes defin d'année à vous .

Je suis également 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
23 déc. 2021 à 11:06

Bonjour,

Je te conseille en premier lieu de faire le point sur eux : est-ce que tu les aimes bien tels qu'ils sont, là, maintenant, ou est-ce que tu es amoureuse de ce qu'ils pourraient être ? Auquel cas quel proportion de changement cela impliquerait chez eux. Plus ces changements souhaités sont grands, plus c'est voué à l'échec.

Mais le fait que la situation te mette si mal révèle autre-chose :

Admettons le pire des cas : à force de tergiverser tu perds à la fois et l'autre. Est-ce que vie serait si minable dans cette situation ?

Si la réponse est oui, tu as un gros travail sur toi à fournir, potentiellement avec l'aide d'un psychologue pour t'orienter dans tes réflexions. Tu peux aussi lire de la philosophie traitant des questions de bonheur : Aristote (Ethique à Nicomaque), Epicure, Marc-Aurèle, Sénèque, Epictète,... on trouve même des livres audio gratuits très facilement et à priori légalement !

0