Avis aux personnes en couple

lauretre - 11 janv. 2022 à 13:56
 emilie008 - 15 janv. 2022 à 03:30

J'ai une question pour les personnes en couple :

En etant en couple, est ce que vous trouvez de la difficulté à trouver un groupe d'ami en couple ? 
- Est ce que faites-vous des activités avec d'autres couples ? 
- Vous êtes t il déjà arrivé de vous sentir seul(e) en étant en couple (au niveau social) ?

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
Modifié le 11 janv. 2022 à 14:10

Bonjour,

Pour ma part de telles considération me passent au-dessus de la tête.

Ma personnalité n'est pas noyée dans mon couple et ce dernier, aussi sérieux qu'il soit n'est pas un fondamental de ma défintion personnelle. Et ma compagne respecte cette façon d'être.

Et ça entraîne que nous ne cherchons pas des gens ou des activités qui "en couple", nous entretenons et sommes ouverts à des amis tout court. J'ai la prétention que nous parvenions à éviter de mettre mal à l'aise nos amis célibataires ainsi et que nous passons ainsi de moment avec tous, célibataires ou en couple.

De même, pas de sentiment d'isolement puisque nous sommes deux individus bien dossciables et dissociés qui jugent malsain de vivre fusionnellement.

-1

Bonjour, 

pour ma part, j'avais déjà un groupe d'amis bien solide avant d'avoir mon copain ce qui a faciliter la tache, car dès le début il a appris à les connaitres. Mais, pour mes amitiés qui sont venus après mon couple, il est sur qu'elles ont été moins nombreuses, je ne sais pas si c'est l'age ou bien ma relation, mais pour toute amitié il faut du temps particulierement au début, donc se que j'ai trouvé le plus facile à faire est de trouver des personnes qui ont une horaire semblable à la mienne et des interêts, oui unique à moi, mais aussi a mon copian et mon groupe d'ami de longue date se qui permet un mélange qui n'est pas malaisant. 

Si ton copain est un intravertis alors que tu es une extravertis, il se peut que tu recente une solide, car il n'a pas le même besoin sociale... pour ma part mon copain est moins sociable que moi et donc nous nous sommes entendue pour que je l'informe et l'invite dans mes activités, mais je ne me restreint pas si il n'a pas envie de venir. 

Je te souhaite bonne chance et bonheur à toi ;)

0