Peur ex distance

unecrevette666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 9 janv. 2022 à 18:09
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 10 janv. 2022 à 12:09

Bonjour,

Bonjour je suis en couple depuis quelques semaines et voilà le problème : Pour le contexte son ex était très possessive et jalouse, elle l'a coupée de ses amis , elle fouillait ses affaires ect pour ensuite le tromper .
Quand on s'est rencontré , il m'avait raconté et posé la question de si j'étais comme ça , je lui ai répondu que non au contraire , ce qui est le cas . 
Les semaines passent , on est très complices , indépendant et amoureux .
Seulement voilà un jour ou j'étais fatiguée car 48h sans sommeil plus des problèmes dans la journée , j'ai vu un message un peu bizzare sorti de son contexte ( c'etait une notification et j'étais allongée sur lui ) , je savais très bien qu'il n'y avait rien car je lui fait confiance , mais avec la fatigue je n'arrivais pas à trouver la solution , donc je lui ai simplement demandé calmement en lui disant que je voulais même pas savoir qui c'était , juste le contexte. J'ai eu la réponse , mais après ça il est devenu très froid pendant 2 semaines , plus de compliments , moins de câlins , moins d'effort ect  . Je lui posais la question mais la réponse était "ça n'a rien avoir avec nous juste en ce moment ça va pas trop" je savais qu'il y avait une part de mensonge dedans . 
C'est donc en lui tirant les vers du nez qu'il a avoué que ça avait fait comme une bombe dans sa tête , que ça a effondré l'image qu'il avait de moi car il a très peur que je devienne comme son ex , et qu'inconsciament il se protégeait . Suite à ça il m'a dit qu'il avait besoin de temps pour essayer de digérer tout ça , qu'on pouvait se voir mais vite fait car il fallait de la distance . 
Suite à son comportement et à ça , je lui ai fait part de mes peurs par rapport à de sentiments , et il l'a un peu mal pris .. 
Comment faire pour le rassurer et lui montrer que je ne vais pas changer comme son ex l'a fait alors qu'on va mettre de la distance ? Et par rapport à la distance , est ce que je dois carrément pas le contacter ? Ou bien il va m'oublier comme ça ?
Ce sont des questions debiles mais j'ai vraiment peur qu'il me quitte après sa réflexion....
 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
10 janv. 2022 à 12:09

Bonjour,

Une communication sincère est vitale pour un couple sur le long terme.

Vous devez trouver un équilibre sur ce sujet si vous voulez vous en sortir. Le fait qu'une de ses ex ait été maldivement jalouse n'est en rien une excuse pour qu'il pète un câble à la moindre contrariété. Et il doit le réaliser au plus tôt car ça lui pourira sa propre vie.

0