Il ne comprend pas mon stress et me fait culpabiliser
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 janv. 2022 à 12:46
- Il ne comprend pas mon stress et me fait culpabiliser
- Mastose et stress - Accueil - Questions gynécologiques
- Kystes mammaires et stress - Accueil - Questions gynécologiques
- Il me trompe et me fait culpabiliser - Accueil - Vie amoureuse
- Bouffée de chaleur homme stress - Accueil - Santé de l'homme
- Mastodynie stress - Accueil - Questions gynécologiques
1 réponse
13 janv. 2022 à 12:46
Bonjour,
Ton copain me paraît un peu égocentrique, avez-vous anticipé cette situation ou a-t-il été mis au pied du mur ?
"Il me dit que si je stresse autant pour un diplôme, alors qu'est ce que ça donnera quand je travaillerai ?"
Argumentation biaisée car : si tu stresse ça n'est pas que pour ton diplôme, mais pour ce qu'il représente : ton futur, non ?
De plus quand tu travailleras, oui il risque fort d'y avoir une phase de stress, potentiellement très intense, mais ça n'est que le temps de trouver ton rythme de croisière.
Il semble avoir des idée très arrêtées sur les choses et peu prendre en considération d'autres point de vue que le siens, c'est un risque certain pour votre couple, car la communication libre et sincère c'est la clé de toute relation durable.
Si tu souhaites "rattraper le coup", et encore pose -toi bien la question de pourquoi vous vous êtes mis ensemble et pourquoi vous l'êtes encore (je ne préjuge pas de la réponse que tu y apporteras), tu peux tenter de faire le premier pas puisque lui-même se sent mal pris en considération. S'il se sent écouté et compris, il sera plus suceptible de faire de même.