Jeux, SMS et couple

Chad58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - Modifié le 26 févr. 2022 à 09:57
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 2 mars 2022 à 14:27

*Bonjour

J ai 43 ans et lui 37 ans, nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans.

Tout allait bien depuis septembre avec un nouveau patron, qui devient son super pote, il ne voit que par lui. SMS le soir, le weekend, les vacances, tout le temps. Avec des déplacements 2 a 3 fois par semaine au siège social car on rigole trop bien là bas que dans son bureau antenne, il a quand même 2 h de route pour aller là bas.

Puis il a découvert Tiktok, vive Tiktok. Matin midi soir au coucher. Ben quand c est pas l'un c est l autre.

Puis en décembre il découvre un jeu avec des lives, et la pareil, soir et weekend, a table. Ou il peut discuter avec des autres (20 ans).

Du coup depuis, y a plus de conversation, plus de moments câlins, quand je lui dit qu on a une vie aussi, il râle.

Tout tourne autour, c est ménage avant le jeu, balade après le jeu. Repas ben j'ai droit au pc ou téléphone à table.

Je craque, je peux plus.

Y a que quand il est en déplacement qu on discute de tout par SMS, c est pas ce que j espérais.

Que faire ?!?!

.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 2 mars 2022 à 14:28

Bonjour,

"Que faire ?!?!"

Discuter comme des adultes. C'est à dire, notamment pour ce qui te concerne :

- Faire le point sur ce que tu n'accepteras jamais et ce qui est négociable pour maintenir votre couple

- Rester ouverte d'esprit à ses propres manières de faire et de penser et chercher à sincèrement le comprendre

- Eviter d'être accusatrice dans tes propos et rester calme, quitte à faire des pauses durant la discussion pour te calmer.

Evidemment, ça marchera d'autant mieux qu'il en fera de même.

Etant celle qui décidera de cette situation, tu as tout intérêt à le laisser s'exprimer d'abord : il sera bien plus à même de t'écouter ensuite.

Après, soit vous trouvez un équilibre et vous pourrez continuer ensemble, soit vous ne le trouvez pas et vous devrez songer à la séparation.

"Y a que quand il est en déplacement qu on discute de tout par SMS"

"2 h de route"

Un accident de la route c'est une autre façon de régler le problème...

0