Fille qui parle avec mon copain

Utilisateur anonyme - Modifié le 25 févr. 2022 à 10:37
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 25 févr. 2022 à 11:45

Bonjour, voilà je vous explique mon cas…

Faut que j’en parle car sa me ronge de l’intérieur. 
Mon copain du jour au lendemain parle avec une fille sur Snapchat que je n’ai jamais entendu parler, il fait les flammes avec et tout. 


Et quand il reçoit des notifications de cette fille , il cache son téléphone ou des fois il n’ouvre pas sa story et ni ces messages devant moi. Des fois sa arrive, qu’il le fasse devant moi mais en 3 seconde chrono, j’ai même aperçu une story d’elle… et je l’ai trouvé très belle et moi à côté bah je suis un thon, je n’ai pas le même âge que mon copain on a 6 ans d’écart (21 ans et lui 27 ans )... Je lui avais déjà parler de ce genre de ressenti (d’être mise de côté) quand il parlait avec, il ne me dit plus de compliments, il est assez bizarre avec moi, quand il rentre du boulot il m’engueule, des fois il me rabaisse sur ce que je n’ai pas. Et il m’a dit « t’en fait pas mon cœur, il ne se passe rien du tout ». Dans tout ça, j’ai un manque de confiance en moi et quand il part au boulot je fais des crise d’angoisse tellement que j’ai peur. Je ne la connais pas du tout à part « son prénom, son âge (24 ans), et son code postale » donc tellement que je suis triste je fais des recherches sur Facebook, insta je ne trouve rien d’elle mais Snapchat j’ai trouvé son identifiant. J’ai peur car c’est ma première relation et lui avant moi il en a eu pleins.


Je ne veux pas être la deuxième roue du carrosse… je suis tellement gentille avec et tout je ne comprend pas pourquoi il parle avec une fille du jour au lendemain comme ça… j’ai l’impression qu’il ne m’aime pas pour ce que je suis mais pour ce que j’ai… alors que cette fille a le permis etc. Et moi je l’ai raté… il est comme ça depuis qu’on a déménagé dans notre maison (acheté) 


Pour infos, sa fait 2 ans qu’on est ensemble et avant ça tout se passer énormément bien ! 
S’il vous plaît, dites moi ce que vous en pensez…

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
25 févr. 2022 à 11:45

Bonjour,

Honnêtement, ça pue cette histoire.

"il est comme ça depuis qu’on a déménagé dans notre maison (acheté)"

Au meilleur des cas, il se fait un peu de sensations en draguant une fille, mais ça voudrait dire qu'il ne se sent pas totalement bien au sein de votre couple. Et cet emménagement lui donne peut-être le sentiment de s'emprisonner. Mais puisque ça te fait souffrir, ce comportement n'est pas souhaitable au sein de votre couple.

Je pense toutefois que ton manque de confiance en toi est un gros problème qui peut participer à cette situation : si tu ne t'accordes pas de valeur, tout le monde autour de toi le percevra, dont lui. Et rester avec quelqu'un sans valeur, c'est un peu admettre qu'on n'en a pas non-plus. Donc au mieux ça blesse également son égo.

Le pire c'est que de ton côté ça risque fortement de t'enliser dans une relation de dépendance, et ça, ça n'est pas de l'amour. Tu le ressens probbalement déjà par les crises d'angoisse que tu évoques.

Tu aurais donc tout intérêt à prendre sérieusement ce problème et tenter de le résoudre. N'hésite pas à te faire aider par un psychologue. Pour ma part, le meilleur conseil que j'ai c'est de te consacrer pleinement aux activités qui te font du plaisir (dans la mesure du raisonnable tout de même). En faisant ce qui te plaît, tu feras nécessairement des choses bien dont tu pourras tirer de la fierté. Et si tu peux être fière de toi, alors tu peux commencer à te faire confiance.

"je suis tellement gentille avec et tout je ne comprend pas"

La gentillesse utilisée comme moyen d'obtenir quelque-chose est un comportement intéressé et donc pas de l'authentique gentillesse. Si tu fais quelque-chose de gentil tu dois tirer plaisir du simple fait de le faire et ne rien en attendre de plus.

Autrement, sois consciente que tu ne le fais que pour obtenir quelque-chose et si ça n'est pas efficace, alors tu n'as plus aucun intérêt à maintenir ce comportement.

2