Fille qui parle avec mon copain
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 25 févr. 2022 à 11:45
- Snap flamme couple
- Cadenas story snap - Meilleures réponses
- Mon copain parle avec une autre fille - Meilleures réponses
- Signes qu'il parle à une autre - - Vie amoureuse
- Comment devierger une fille? - Accueil - Sexualité
- Rever que mon copain me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Rêver de son copain - Accueil - Vie amoureuse
- Recuperer son ex copain - Accueil - Rupture
1 réponse
25 févr. 2022 à 11:45
Bonjour,
Honnêtement, ça pue cette histoire.
"il est comme ça depuis qu’on a déménagé dans notre maison (acheté)"
Au meilleur des cas, il se fait un peu de sensations en draguant une fille, mais ça voudrait dire qu'il ne se sent pas totalement bien au sein de votre couple. Et cet emménagement lui donne peut-être le sentiment de s'emprisonner. Mais puisque ça te fait souffrir, ce comportement n'est pas souhaitable au sein de votre couple.
Je pense toutefois que ton manque de confiance en toi est un gros problème qui peut participer à cette situation : si tu ne t'accordes pas de valeur, tout le monde autour de toi le percevra, dont lui. Et rester avec quelqu'un sans valeur, c'est un peu admettre qu'on n'en a pas non-plus. Donc au mieux ça blesse également son égo.
Le pire c'est que de ton côté ça risque fortement de t'enliser dans une relation de dépendance, et ça, ça n'est pas de l'amour. Tu le ressens probbalement déjà par les crises d'angoisse que tu évoques.
Tu aurais donc tout intérêt à prendre sérieusement ce problème et tenter de le résoudre. N'hésite pas à te faire aider par un psychologue. Pour ma part, le meilleur conseil que j'ai c'est de te consacrer pleinement aux activités qui te font du plaisir (dans la mesure du raisonnable tout de même). En faisant ce qui te plaît, tu feras nécessairement des choses bien dont tu pourras tirer de la fierté. Et si tu peux être fière de toi, alors tu peux commencer à te faire confiance.
"je suis tellement gentille avec et tout je ne comprend pas"
La gentillesse utilisée comme moyen d'obtenir quelque-chose est un comportement intéressé et donc pas de l'authentique gentillesse. Si tu fais quelque-chose de gentil tu dois tirer plaisir du simple fait de le faire et ne rien en attendre de plus.
Autrement, sois consciente que tu ne le fais que pour obtenir quelque-chose et si ça n'est pas efficace, alors tu n'as plus aucun intérêt à maintenir ce comportement.