Grosse bourde

Fred94250 - 7 mars 2022 à 11:40
 Fred94250 - 9 mars 2022 à 23:14

bonjour je sollicite vos conseils car je pense que j'ai fait une grosse erreur.Je suis en couple avec une femme depuis presque 2 ans et dès le départ nous nous n'avons pas eu de secrets l'un pour l'autre.Je suis en instance de divorce et malheureusement dans mon passé j'ai eu plus rencontres adultères.Aujourd'hui j'ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça et je tiens à être un home bien et droit.Cependant, ma copine reste méfiante par rapport à mon passé et craint toujours que je parte avec une autre femme.J'essai de la rassurer au quotidien, mais la confiance est quelque chose de fragile et de long à mettre en place.Malheureusement, il s'est passé un évènement récemment qui a tout fichu en l'air.En regardant sur mon téléphone, auquel elle a accès, elle a vu une photo de moi nu.Ca l'a beaucoup inquiété évidement et elle se demandait pourquoi j'avais pris cette photo, à qui je l'avais envoyé etc.Le fait est que je ne l'ai envoyé à personne, je l'ai faite pour moi, peut être pour flatter l'égo.Par la suite, elle a voulu regarder mon téléphone, et elle est tombée sur des sms que je reçois de temps en temps qui font la pub pour des sites coquins ou avec des vidéos.Pour moi ce sont des spams, mais je n'avais pas pris le temps de les supprimer.Du coup elle est convaincue que je fais des rencontres à tout va etc elle m'a donc prié de prendre mes affaires et de partir. Que pensez vous de cette situation et y a t il quelque chose que je puisse faire pour apaiser la situation et rétablir le dialogue dans un premier temps.. Merci

14 réponses

Je ne veux pas changer pour plaire je veux juste me sentir mieux dans ma peau.

Et en me sentant mieux dans ma peau je serai aussi plus agréable avec les autres

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
9 mars 2022 à 10:36

Bonjour,

J'en pense que de ce que tu nous décris cette femme beaucoup de confiance en elle-même. Et du coup elle ne peut pas avoir confiance en les autres. Quand on estime ne rien valoir, que quelqu'un nous accorde de l'attention n'est que le fruit d'un accident dont il faut vite profiter et vite tenter de l'enchainer à soi avant qu'il ne réalise son erreur.

De par l'importance hypertorhiée qu'elle accorde à ça, elle anticipe une grande douleur si la relation devait se terminer et peut préferer "arracher vite le pansement".

Que cette jalousie soit légitime ou non, ton comportement passé et les conséquences qui en résultent toujours ne peut en effet qu'empirer les choses sans un travauil sur elle de son propre côté et un grand effort de communication entre vous.

Je pense que seul le recours à un professionnel pourra vous permettre de démêler la situation.

0

Bonjour

merci pour votre message. Effectivement, elle a eu de mauvaises expériences avec ses ex et avec l'ancien conjoint de sa soeur qui était un dragueur invétéré.

Du coup, c'est une de ses plus grande peur, et même si jusqu'à présent elle n'avait rien eu à me reprocher, elle restait sur gardes. 

Ce qui est ironique, c'est que son ancien beau frère, celui qui multipliait les relations, était très calme, très sympa, bienveillant etc un peu comme moi et elle a rapidement fait le rapprochement, ce qui l'arendu méfiante également.

C'est vrai qu'une de ces craintes dèsque je rentrais en retard, c'était que je ne rentre jamais et que je parte avec quelqu'un d'autre. J'ai bien essayé de la rassurer sur ce point.

Effectivement je me devais dêtre irréprochable, mais mon attitude et mes actes l'ont amené à croire que j'avais rencontré cette personne qui a envoyé le sms.

A partir de là, j'ai l'impression que le robinet était ouvert. Elle se dit que si ca se trouve, ça fait deux ans que je la trompe.

Par exemple, depuis dimanche, j'ai dû quitter l'appartement et je loge à l'hôtel pour le moment. Hier je lui envoi une photo par sms. "Elle me dit voila une jolie garçonnière." Comme si venant de tout perdre en un claquement de doigt, et ayant toujours des sentiments pour elle, j'avais l'intention d'aller voir ailleurs.

C'est bien la dernière chose dont j'ai envie actuellement.

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 19:01

Bonjour , au vue de ton historique et le fait de trouver cette photo elle est en droit de se poser des questions. Je ne pense pas que la femme avec qui tu étais infidèle a apprécié tes multiples expériences... Tu as été perso longtemps et maintenant faut penser pour l autre .. pas facile. A sa place est ce que tu aurais apprécié trouver ce genre de photo sans te poser de question s il avait eu ton histoire sexuelle ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non je comprends tout à fait sa blessure, sa déception, sa peine, je ressentirais surement la même chose à sa place.

Dans ma précédente relation, crois moi je n'étais pas si perso que ça. Ces rencontres c'étaient l'arbre qui cache la forêt. Au contraire, j'ai tendance à m'effacer et à la laisser la place à l'autre. Du coup notre couple était déséqulibré.

Quand nous en avons parlé avec mon ex femme, j'ai vu dans ses yeux que c'était tout son monde qui s'écroulaient, c'est là que j'ai commencé à réaliser le mal que ce genre de relations pouvaient faire au couple. Et pourtant nous avons réussi à surmonter cette épreuve. Notre séparation était je due à d'autres facteurs.

J'ai perçu un peu la même panique dans le regard de ma copine. Bien que je n'ai fait aucune rencontre, elle s'st fait plein de scenarios ce qui fait qu'elle ressent un peu la même chose finalement.

J'espère que la tension va pouvoir retomber et que nous allons pouvoir parler de tout ça. Le premier reflex est souvent de se défendre, de chercher des excuses puisque l'on se sent fautif.

Mais je me rends compte que ce dont elle a besoin c'est surtout que je sois sincère et transparent avec elle. 

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 21:16

Tout naturellement en somme ! Naturel et honnête . Une relation de confiance se base sur ces 2 facteurs . Attends de l autre ce que tu es capable de lui apporter et lui donner . 

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 20:30

Faut juste vous rappeler que les hommes et les femmes ne pensent pas du tout de la même façon. Mon mari pensait savoir ce que j aimais...et bien il s est complètement trompé. Nous sommes toujours ensemble et il m'a surtout écouté et entendu ! 

0

Je pensais être à l'écoute de mon ex. J'ai toujours été un homme attentionné, câlin etc

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 21:19

Et pourtant tu as trahi sa confiance .. une question toute simple : tu aurais pardonné ce que tu as fait vivre? Aller voir d autres hommes ?

0

Je ne suis pas allé voir des femmes, je n'ai eu aucun rapport physique. J'ai discuté avec une femme en particulier que je ne connaissais pas mais je suis rentré dans son jeu. 

C'est clair que j' aurais été blessé. Mais j'aurais voulu comprendre pourquoi elle avait discuté avec cette personne. Qu'est-ce que c'est lui apportait ?

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 21:54

Bizarre car tu dis plus haut que tu as eu des rencontreS adultèreS : c'est quoi ces rencontres ? On ne fait que parler et dans ce cas c'est pas adultère.. t pas très clair

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 21:46

Pour avoir sa version à elle. Quand tu te sens trahi tu as besoin de connaître les 2 versions et souvent c'est pas les mêmes

0

Les rencontres adulteres c'était avec mon ex épouse.

Pas avec ma copine actuelle

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 22:00

Et elle connait ton passé et elle voit cette photo. Pour elle tu continues... Qui se prend en photo nu que pour son égo et garde cette photo ??? Elle a le droit de se faire des scénarios....

0

Regarde

https://amp.terrafemina.com/article/psycho-pourquoi-se-prendre-en-photo-nue-peut-etre-bon-pour-l-amour-propre_a354370/1

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 22:09

Et ? Tu n'as pas confiance en toi ? Elle te plaît tu lui plais ... Ça ne suffit pas ?

0

Non je manque un peu de confiance en moi. J'ai souvent l'impression de ne pas être à la hauteur

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 22:34

Et bien travaille là dessus plutôt que de lui  reprocher x raison. 

0

Excuse-moi mais je n'ai pas compris ta phrase

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 22:49

Travaille sur ton manque de confiance plutôt que de lui reprocher x raison. D où vient il ? Ton enfance ? Ton travail ? Si tu ne fais pas ce travail tu auras toujours le même problème... 

0

Justement j'ai commencé a voir un psy pour ça. Ça fait un moment que ça me travaille.

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 22:59

Alors bravo à toi ! Chacun est comme il est. Changer pour plaire ce n'est pas honnête et un jour tout éclate. 

0