Manque de libido
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 mars 2022 à 10:16
- Manque de libido
- Libido femme - Accueil - Sexualité
- Hystérectomie et libido - Accueil - Sexualité
- Manque de rapport chez la femme conséquences - Accueil - Sexualité
- Comment traiter le manque de spermatozoïde - Accueil - Conception
- Absence de libido - Accueil - Sexualité
1 réponse
18 mars 2022 à 10:16
Bonjour,
"dois-je m'inquièter de ce manque de libido ?"
A partir du moment où tu l'as connue plus active à ce sujet et que ça n'est pas dû à un problème hormonal (changement de contraception notamment), oui il vaut mieux t'en inquiéter un minimum.
"Que faire pour raviver le désir ?"
Déjà et avant tout : vous assurer de maintenir une communication de qualité : aucun ne doit avoir peur d'exprimer ses sentiments du moment et ses envies à l'autre.
Ensuite je pense que tu nous donne la principale piste : "j'ai beaucoup perdu confiance en moi et je me suis mis dans une situation '' D'homme au foyer'' qui nous a mis dans une routine déplaisante,pour ma part un peu la moule accroché à son rocher."
Beaucoup de femmes sont très sensibles à des hommes qui prennent des initiatives et son ouverts aux contre-propositions, dit autrement : quelqu'un qui mène sa barque mais sait faire des détours quand elles le veulent et que ça n'est pas incompatbile avec leur parcours général.
Qu'est-ce qui est si terrible avec cette condition d'homme au foyer ? On peut imaginer que ça te laisse le temps de te consacrer à des projets et envies si tu ne le gaspilles pas à t'inventer un boulet à trainer en pensant que c'est une mauvaise situation par principe. Souvent un problème n'en est pas un : c'est la façon de l'envisager qui est problématique.
En tout cas tout cela est facile à dire et il n'est aps honteux que tu aies besoin d'aide : as-tu songé à consulter un psychologue ?