Manque de libido

Garsinquietmaispastrop - 12 mars 2022 à 09:32
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 mars 2022 à 10:16

Bonjour, je suis avec ma copine depuis maintenant 1 an et demi et sans vouloir trop m'avancer sur le fait que c'est la femme de ma vie je n'ai jamais autant saisi la définition '' d'aimer'' elle m' a trouvé très attirant dès le début (j'étais son crush) et tout c'est passé pour le mieux durant la première année. Seulement voilà j'ai accumulé perte de travail de permis d'argent etc... Elle a toujours été la pour me soutenir mais j'ai beaucoup perdu confiance en moi et je me suis mis dans une situation '' D'homme au foyer'' qui nous a mis dans une routine déplaisante,pour ma part un peu la moule accroché à son rocher. seulement voilà il y a environ 2 mois elle m'a dit qu' elle avait moins de désirs sexuelles et qu'elle ne voulais pas se forcer, ce que je comprends tout à fait. Au début de ces deux mois je lui demandais de temps en temps mais sans succès, elle a finis par revenir vers moi au bout d'un mois mais je n'ai pas réussi à aller au bout (si vous voyez ce que je veux dire) j'étais quand même content qu'on ait pu avoir un rapport,
Seulement rebelotte après avoir eu peur d'être enceinte (elle a un lourd passif avec ça qui lui a coûter une trompe) on est reparti sur un mois de disette car cette situation l'a beaucoup strésser (maux de ventres, sensation similaire à une grossesse et test négatif mais qui n'exclut pas le déni de grossesse) ce qui m'inquiète c'est qu'en plus j'ai du mal à la faire sourire ou obtenir des câlins ou des bisous, enfin j'en viens à ma question, dois-je m'inquièter de ce manque de libido ? Que faire pour raviver le désir ?

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
18 mars 2022 à 10:16

Bonjour,

"dois-je m'inquièter de ce manque de libido ?"

A partir du moment où tu l'as connue plus active à ce sujet et que ça n'est pas dû à un problème hormonal (changement de contraception notamment), oui il vaut mieux t'en inquiéter un minimum.

"Que faire pour raviver le désir ?"

Déjà et avant tout : vous assurer de maintenir une communication de qualité : aucun ne doit avoir peur d'exprimer ses sentiments du moment et ses envies à l'autre.

Ensuite je pense que tu nous donne la principale piste : "j'ai beaucoup perdu confiance en moi et je me suis mis dans une situation '' D'homme au foyer'' qui nous a mis dans une routine déplaisante,pour ma part un peu la moule accroché à son rocher."

Beaucoup de femmes sont très sensibles à des hommes qui prennent des initiatives et son ouverts aux contre-propositions, dit autrement : quelqu'un qui mène sa barque mais sait faire des détours quand elles le veulent et que ça n'est pas incompatbile avec leur parcours général.

Qu'est-ce qui est si terrible avec cette condition d'homme au foyer ? On peut imaginer que ça te laisse le temps de te consacrer à des projets et envies si tu ne le gaspilles pas à t'inventer un boulet à trainer en pensant que c'est une mauvaise situation par principe. Souvent un problème n'en est pas un : c'est la façon de l'envisager qui est problématique.

En tout cas tout cela est facile à dire et il n'est aps honteux que tu aies besoin d'aide : as-tu songé à consulter un psychologue ?

0