Comment comprendre ma compagne?

Mat83200 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 mars 2022 à 23:03
Mat83200 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 16 mars 2022 à 19:24

Bonjour,
Je m'appelle Marc.

J'espère que vous acceptez de répondre aux questions des hommes aussi perdus que moi. Je préfère entendre l'avis féminin.

Ma compagne et moi avons une relation longue distance depuis presque 5 ans. Nous nous voyons que quelques fois par an. Elle vit à l'étranger.
Ce n'est pas facile mais on s'accroche.
Nous avons 2 cultures très différentes.

Dans notre vie sexuelle, ma compagne:
- pense de manière générale que le sexe est moins important que la vie sentimentale.
- est mal à l'aise pour parler sexe
- n'exprime pas ou peu sa satisfaction sexuelle
- a un dégoût de mon sperme (nous prenons une douche avant le rapport, et nous nous lavons après le rapport)
- je ne l'ai jamais demandé d'avaler mon sperme. Elle déteste ne serait-ce de le toucher.
Elle pense que moi aussi, je suis dégoûté par ses règles... pourtant j'ai essayé plusieurs fois de lui expliquer le contraire.
- accepte très difficilement la fellation
- n'accepte pas la sodomie
- ne souhaite plus prendre de douche ensemble, en raison de toute sa phase de préparation de sa peau avant la douche. Elle souffrirait de problème de peau qu'elle ne souhaite pas me montrer (honte, timidité, sequelles du passé...)
- elle est très maniaque et a une peur bleue des bacteries et voit des virus partout. Surtout depuis le covid, elle a une façon de se désinfecter assez extrême (à mon goût)

Pourtant, elle ne m'a jamais refusé une relation sexuelle pour un mal de tête ou une fatigue!
Elle initie souvent nos 1ers rapports lors de nos retrouvailles. Comme si elle voulait me faire plaisir par devoir et non pour son propre plaisir.


Je ne veux lui mettre aucune pression. Je souhaite qu'on en parle, qu'on dialogue à propos de notre vie sexuelle. Je souhaite être à l'écoute de ses besoins. Néanmoins elle n'exprime pas ses besoins sexuels. Elle estime qu'elle n'en a pas... elle reste renfermée, et bloquée par ses choix.
Je ne veux pas la forcer à changer de comportement. Mais je souhaiterais comprendre via le dialogue et la communication. C'est très difficile de lui tirer une explication claire.
Elle met souvent sur table "la différence de culture", me laissant culpabiliser parce que ma culture occidentale serait trop penchée niveau sexe.

Pourtant elle me raconte certaines histoires sexos de ses copines de son pays, qui ont l'air plus ouverte, avec des histoires plus croustillante.
Puis une fois que je suis intéressé par les histoires coquines de ses copines, elle me reproche de m'intéresser trop à la vie sexuelle de ses copines (bien que je trouve qu'elles sont très jolies aussi).


Je ne sais pas quoi penser. Chaque année je pose la question si notre couple bat des ailes ou pas... Si ça va bientôt se terminer...
Et pourtant je l'aime mais je n'arrive pas a lui exprimer correctement mon amour.

Je suis perdu.

Pensez-vous que vous pourrez m'apporter un petit éclaircissement sur ma façon de penser svp?
Comment pourrais-je me comporter et m'améliorer pour mieux la comprendre et lui apporter correctement mon soutien?

Merci pour votre aide.
Marc

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
14 mars 2022 à 11:26

Mais de rien et rassure toi, tout jugement de valeur ou stigmatisation serait supprimé par la modération.

Et à HK tout type de sexualité peut se voir selon l'éducation, le niveau social etc et je pens donc que ce genre de réaction lui est propre


--

1
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
13 mars 2022 à 21:36

Bonsoir, les hommes et les femmes ne pensent pas de la même façon... Et certaines femmes sont plus extravagantes que d autres, c'est comme ça. Celle que tu aimes a des rituels... Bon et alors... Elle n aime pas le sperme !  C'est bien une réflexion d homme ça ... Si les femmes éjaculaient tu y gouterai?  Il faut peut être te remettre aussi en question..  peut être qu elle a besoin que tu la rassures.. et puis 2 pays = 2 cultures différentes....

0
Mat83200 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022
13 mars 2022 à 22:18

Merci pour ta réponse Ima.

Même si ta réponse es un peu rude.

Ma compagne est belle et coquette mais elle n'est pas extravagante! Si elle était extravagante, je ne serais pas tombé amoureux d'elle!  Je ne sais si tu as bien compris mon problème.

"Si les femmes éjaculaient tu y gouterai?"

Réponse: oui!

Pendant un cuni, j'adore sa sécrétion vaginale (cyprine)! Heureusement elle n'en a pas en abondance mais même si c'était le cas, je la réconforterais pour lui éviter le sentiment de gêne.

J'essaye de la rassurer avec des mots tendres, j'essaie de communiquer à ce sujet, en étant à son écoute et en lui laissant toute la liberté et le temps de s'exprimer avec ses propres mots...

Mais elle a du mal à parler de ce sujet. Elle se sent coincé et mal à l'aise. Elle bute en touche le sujet en me disant que mon appétit sexuel est plus important que la plupart des hommes de son pays natal, qui ne font que travailler toute la journée et s'endorme très vite épuisé de leur journée.

:-(

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
14 mars 2022 à 23:40

Oui je suis un peu rude dans mes réponses et c est pour réfléchir autrement . Je suis une femme : faire une fellation après une journée de travail je peux te dire que c'est pas le pied.. qu elle soit propre avant c est le moins qu'on puisse attendre ( ça nous épargne l odeur) , ensuite si elle n aime pas tu peux lui proposer de l assaisonner comme avec de la confiture ou ce qu elle aime. Ensuite se prendre un jet de sperme toutes les femmes ne peuvent pas le supporter... Si tu veux qu elle soit vraiment à l aise il faut que ces gestes viennent naturellement et pas dans les reproches. Si tu lui fais ces remarques après avoir fait l amour c'est lui dire qu elle ne sait pas te faire l amour et là... Elle va encore plus douter et ne pas venir vers toi. Après nous les femmes on a un côté romantique... Et oui .. les bougies, les restos , les massages..  on adore. Faut être imaginatif !

2
Mat83200 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 > Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
15 mars 2022 à 05:57

Merci Ima pour ta réponse moins rude.

Nous sommes tous les deux, deux personnes irréprochable en terme d'hygiène. Il est normal que nous ayons pris une douche avant un câlin sutout si nous avons été faire un tour dehors.

C'est aussi pour notre propre bien être.

Nous nous lavons avant un câlin parce que nous aimons sentir bon et être à l'aise.

(Ta remarque sur l'odeur semble être un reproche généralisé sur les hommes. Ce n'est pas grave. Tu ne pouvais pas savoir)

Je n'insiste jamais sur une position, je ne lui fais aucun reproche sur nos ébats sexuelles.

J'essaie d'apporter la réflexion et la suggestion via le dialogue. Si elle n'en a pas envie, je n'insiste pas et je passe à autre chose rapidement pour éviter de la mettre mal à l'aise.

Cependant je pense qu'elle voit que je suis parfois déçu de ne pas avoir ce que je cherche, bien que je fasse des efforts pour cacher cela.

En effet, je refoule pas mal de mes désirs sexuels. Peut-être ressent-elle ma frustration dissimulée? Je ne sais pas.

Ma compagne aime quand je suis romantique mais parfois nous n'avons pas les mêmes concepts du romantisme. 

Les bougies, par exemple, sont pour elle un danger, un risque élevé d'accident qui peut entraîner un feu et brûler un immeuble entier.

Lorsque nous prenons un bain (après qu'elle ait pris sa douche avec toute ses procédures de traitement de sa peau), il faut rester immobile dans la baignoire.

J'aime bien avoir une main baladeuse, pour chauffer l'atmosphère... j'aimerais faire un câlin dans le bain pour terminer en beauté ce doux moment d'intimité... 

Mais un câlin dans la salle de bain est un danger, un risque de glisser et d'avoir un accident. Mêmes lorsque qu'on est allongé dans la baignoire...

Elle adore mes massages et j'adore lui livrer un massage long et langoureux. Mais elle est moins à l'aise pour me faire un massage. Elle semble dépenser beaucoup d'énergie lorsqu'il s'agit de me faire un massage et au final elle n'est pas friand de cet exercice.

Quand je lui suggère de me faire un massage, elle semble ressentir plus à une corvée qu'un moment de plaisir et de partage.

Pourtant, nous avons tous les deux, deux corps agréables à la vue et au toucher. Elle n'exprime aucun dégoût de mon corps. Au contraire! 

Et c'est réciproque.

Je pensais être une personne qui déborde d'imagination. Est-ce suffisant pour une femme orientale ?

Je me pose la question...

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7 > Mat83200 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022
16 mars 2022 à 19:20

Alors là je ne sais pas quoi te dire ! Pas de massage, pas de câlin dans la baignoire,pas de bougie ... Elle a peut être eu un traumatisme dans ses anciens relations ? Ou dans son enfance ? En tout cas tu sembles tout faire pour qu elle se sente bien ! Et c'est très bien ! 

1
Mat83200 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 > Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
16 mars 2022 à 19:24

Je suis son 1er partenaire sexuel et son 1er amoureux.

Je suis son 1er amant et son 1er confident (mâle).

Mais je pense comme toi, à un probable traumatisme dans l'enfance.

J'essaie d'être à son écoute si elle veut bien s'ouvrir à moi.

Merci pour ton encouragement Ima.

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
Modifié le 14 mars 2022 à 08:34

Bonjour,

" Pourtant elle me raconte certaines histoires sexos de ses copines de son pays, qui ont l'air plus ouverte, avec des histoires plus croustillante. "

Ce qui est paradoxal avec son comportement et confirme sans doute que c'est plutôt un problème qui la concerne .

Mais peux tu nous préciser son pays natal ?
--

0