Trompée

Soso - 1 avril 2022 à 13:02
 Soso - 3 avril 2022 à 20:50

Bonjour, 
Je viens de découvrir que mon mari m a trompé pendant plusieur années et je ne sais pas comment reagir, surtout qu il ment wuand je lui pose des questions. 
Il a avoué mais a ca façon. 
Pouvez vous me guider comment réagir? 
Merci

A voir également:

4 réponses

Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 8
1 avril 2022 à 13:11

Est ce qu'il t a donné la raison de son infidélité ? 

0

Oui et non c est pas tres clair

0

C etait une colegue de travail qui ensuite est partie  mais il est resté en relation avec elle.

Il dit qu il ment pour pas faire plus de mal. Nous avons deux enfants.

quand pensez vous?

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 8 > Soso
1 avril 2022 à 13:33

Est qu il s en veut d avoir fait ce choix ? Est ce qu'il t aime toujours ? Est ce que de ton côté tu as toujours été attentive à votre couple ( gestes tendres , surprise, des moments à 2 sans enfant...) ? 

0
Soso > Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
1 avril 2022 à 13:40

Nous en avons eu mais peut etre pas assez. Nous vivons a l étrangers de plus de 20 ans et nous avons deux filles, dont je me suis occupée. J imagine peut etre un peu trop .

mon mari je me suis toujours occupée de lui sur le plan matériel. Mais peut etre pas assez sur le plan physique.

est ce une raison d aller voir ailleurs?

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 8 > Soso
1 avril 2022 à 13:46

Un homme a besoin de se sentir aimé, désiré,... Je ne sais pas si c'est la cause. Est ce qu'il regrette ce qu il a fait ? Et a t il mit fin à cette relation ? 0 contact par mail,SMS...

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 8
1 avril 2022 à 13:27

Pour comprendre pourquoi et arriver à peut être"pardonner" il faut qu il te dise la raison. Comment as tu découvert? Et la relation dure depuis combien de temps ? 

0

Par contre quand je lui demande pourquoi, il dit qu il ne sait pas vraiment.

quand pensez vous de sa réponse?

merci

0
1 avril 2022 à 13:41

Peut être que c'est vrai... Après c est à toi de bien réfléchir et à continuer à parler tous les 2 . Chaque adultère est différent, chaque couple est différent... Si l amour est toujours présent vous arriverez à passer au delà

0
Soso > Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
1 avril 2022 à 13:44

Merci c est gentil, mais ca fait mal. Nous avons parlé j ai decouvert il y a un an deja, et ce week-end il m a encore menti. Il dit que c est pas faire de mal. 
je ne sais pas comment reagir je suis perdue

merci

0

Je suis au courant je penses de tout. Il me l a dit comme j ai decouvert les messages Emails ect... 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
1 avril 2022 à 16:31

Bonjour,

j'appuie lma7 dans ses réponses.

"Pouvez vous me guider comment réagir?"

Grosso-modo tu as deux voies devant toi : la fin de votre couple ou lui pardonner. Ne prends pas de décisions définitives dans la colère, laisse-toi le temps de digérer ça pour ensuite voir ce qu'il en est. Quitte à lui demander d'aller vivre à l'écart.

Si tu veux laisser une chance à votre couple et donc lui pardonner, il est important de tout mettre à plat et d'être lucide vis à vis de toi même et de votre couple et de garder cet objectif en tête plutôt que de compter les points.

0

Bonjour ,

merci beaucoup pour votre repose.

je suis d accord de réfléchir meme si cela fait tres mal. Ce que je redoute le plus c est le mensonge. C est pour cela que je suis venue poser des questions pour en savoir un peu plus. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour l instant, cela fait un an , pensant savoir et j ai découvert d autre chose. Il m avait encore menti.

vous en pensez quoi?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931 > Soso
2 avril 2022 à 21:40

On peut comprendre qu'il soit compliqué pour lui d'accepter de sortir d'un si long mensonge. Néanmoins il est indispensable que vous puissiez mettre tous les deux les choses à plat si vous voulez espérer repartir sur des bases correctes.

Il faut aussi garder en tête que quand bien même il aurait été "poussé" à te tromper, il a choisi de le faire et de te le cacher plutôt que de discuter du problème avec toi, c'est humain, mais il faut être sûrs que ce fonctionnement ne se reproduira pas.

0
2 avril 2022 à 21:56

De quelle autre chose il s agit ?

0
2 avril 2022 à 23:34

Il n y a pas eu qu une seule femme. Il y a eu deux collègues et deux prostituees. C est ce wue j ai découvert.

il dit que c etait que pour le sex.

vous en pensez quoi?

merci

0
2 avril 2022 à 23:43

C'est possible, peut être que le sex lui manquait dans votre relation. C'est lui qui te l a avoué ou c'est toi qui as découvert en cherchant ? Si vous voulez rebâtir une relation sur des bases seines il faut qu il soit sincère même si ça te fais du mal pour le moment et pendant un petit moment , l amour fera le reste. Je te redemande : est ce qu'il s en veut d avoir fait ce choix plutôt que de venir t en parler ? C'est important aussi.

0