Toujours hésitante

nour - 2 avril 2022 à 13:50
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 avril 2022 à 09:46

J'ai 25ans et je suis toujours hésitante et je prends beaucoup de temps pour choisir entre les choix que j'ai et ça me fatigue trop car je pense parfois que je sais pas encore ce que j'aime ...

Bref le grand problème c'est que je suis maintenant en relation et je suis vraiment heureuse avec lui tout est parfait mais malheureusement il m'a dit qu'il est athée ( il ne crois pas en dieu ni aucun religion) et que je suis Muslima je suis choquée et je sais pas quoi faire sachant que les choses commencent à être sérieuse on planifie notre futur et le fiançailles prochainement je veux un avis svp HELP!!!!

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
2 avril 2022 à 21:54

Bonjour,

"il m'a dit qu'il est athée ( il ne crois pas en dieu ni aucun religion)"

Et il militte contre la religion ou le sujet lui passe globalement au-dessus de la tête ? S'il ne s'oppose pas à ta Foi, accepte de "faire semblant" pour ce qui est des cérémonies religieuses et que vous êtes d'accord sur la façon d'élever vos enfants, ça me paraîtrait un faux problème. Toi-même peux-tu faire des concessions sur ce sujet ? Si vous n'arrivez pas à trouver d'équilibre sur ce sujet, ça risque de vous mener à la séparation car c'est assez fondamental dans une vie à deux...

0

Le fait est que dans l'islam, il est interdit à une femme d'épouser un homme non musulman surtout s'il ne croit même pas en Dieu, mais sinon il est hyper compréhensif et il peut certainement faire semblant en ce qui concerne les cérémonies et tout, mais ce n'est pas l'ultime problème que j'ai mentionnée L'islam dresse des barrières pour ce sujet (et pour des raisons logiques, bien sûr).

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
4 avril 2022 à 09:46

Et bien il est temps pour vous de faire le tri dans vos priorités.

Est-il envisageable qu'il se convertisse sans pour autant pratiquer par la suite par exemple ?

Toi-même peut-être peux-tu être moins rigoriste dans ton approche des choses ?

0