Mon copain me laisse galérer financièrement

insfire - Modifié le 3 avril 2022 à 03:00
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 avril 2022 à 20:08

Bonjour à tous, 

Ça fait plusieurs fois que je cherche des réponses à mes questions sur internet et rien ne répond précisément. 


Alors voilà : mon copain est alternant, il touche un salaire tous les mois, pendant que moi je suis étudiante sans revenus. On a fait notre demande d'APL et prime d'activité il y a plusieurs mois, on touche 292€ d'apl pour 2, et la prime d'activité s'élève à 400€ environ. Seulement le problème est que mon copain considère que la prime d'activité lui revient à lui puisque c'est lui qui travaille. Donc moi je me débrouille avec mes 146€ par mois pendant que lui touche 1600€ (salaire+apl+prime d'activité). 
Je me dis que sans moi, le calcul de la prime aurait été totalement différent et c'est bien parce que je suis sans activité professionnelle qu'il touche autant. 


En gros, vous trouvez ça normal que mon copain garde la prime d'activité pour lui ? Et que moi je galère avec mes 146€ par mois ? Parce que moi non, mais il veut pas comprendre.
Pour moi, à partir du moment où on se déclare en couple, on doit toucher la même chose au niveau des aides. 
 

Merci d'avance pour votre aide ! 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
3 avril 2022 à 08:19

Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des <souligne>problèmes de couple/vie à deux , ta question relève d'avantage d'un problème de  droit/finance
 Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée  si tu la pose aussi sur ce forum ami :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/aides-et-allocations-23

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.


--

0

Hello, 

Au temps pour moi, je ne savais pas trop si ça avait sa place ici ! 
 

Merci. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
3 avril 2022 à 11:05

Pas de souci, ta question à aussi sa place ici mais sera sans doute mieux traitée sur droit/finances


--

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
3 avril 2022 à 20:08

C'est important dans le cadre d'un couple sérieux de trouver un équilibre financier. Si vous n'y parvenez pas, pose-toi de sérieuses questions.

Cela dit, qui touche la prime n'est peut-être pas le plus important, mais comment sont réparties les dépenses. S'il touche la prime mais assume la plupart des dépenses ça peut être viable. Attention toutefois de ne pas te faire enfermer dans une dépendance financière à lui

0