Mon copain a besoin de réfléchir

Carodsvl - Modifié le 3 avril 2022 à 14:14
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 avril 2022 à 09:53

Bonjour,

2 ans que je suis avec mon copain et depuis ces trois derniers mois on avait pas mal de bas à cause de nos caractères qui sont très sanguins. C'est à dire que moi je lui répond très sèchement en ce moment à cause de ma vie pro qui me pèse et lui du coup se sent agressé et m'envoie ch**r (*)aussi. Sauf qu'on a déjà failli se séparer une première fois à cause de ça mais ça ne c'est pas fait car on s'était vu pour en parler et il n'a pas pu passer le cap car il me voyait pleurer et que ça lui faisait trop de mal de me laisser tomber. 
 

sauf que là une autre embrouille de m**de (*)s'est produite et on s'est pas parlé pdt 2 jours (fierté mal placée)! Il m'a appelé un soir et m'a dit que pour lui il n'y avait pas d'espoir etc mais il l'a fait par appel car il m'a dit qu'il sait très bien qu'en face il aurait jamais eu le courage de me voir à cause des sentiments! 
j'ai voulu le voir quand même mais il m'a dit que pour le moment non et j'ai un ami qui l'a appelé et il a dit que de toute façon s'il m'avait pas bloqué sur les réseaux c'était pour une raison et qu'il avait besoin de réfléchir ! Des amis à moi pensent que c'est mort, il m'a définitivement quitté mais d'autres pensent que non c'est juste qu'il faut du temps pour lui pour se rendre compte des choses. Cela dure depuis 4 jours mtn et j'en peux plus, il me manque , je sais que notre relation est assez mouvementée depuis un certain temps pour multiples raisons mais j'ai encore envie de continuer avec lui car pour moi on peut pas lâcher une relation de 2 ans pour ça ! Et le fait qu'il ne me bloque pas sur les réseaux reste pour moi bizarre car il m'a tjrs dit que si on se séparerait il fera ça pour avancer etc ! Sachant qu'aussi on a les mêmes amis fin c'est hyper tendu ! 
il me disait aussi que s'il faisait un break c'était pas possible car pour lui ça l'éloignerait de moi plus qu'autre chose alors que c'est ce qu'il est entrain de faire ?? 

je suis sa première vraie relation avant il n'a pas eu de copine donc il connaît pas la rupture alors que moi si ! J'ai demandé à mes amis garçon ce qu'ils en pensaient et tous m'ont répondu que c'était l'égo qui parlait que jamais il peut s'éloignait de toi en une semaine ou alors il m'aime pas mais c'est juste impossible car il le montre à tout le monde qu'il m'aime et tout le monde le sait fin ça se voit ! 
 

Donc je ne sais pas trop quoi penser ...

à vous lire ????

(*) attention, certains mots grossiers = > suppression auto par le robot de la modération, j'ai du modifier et rétablir ta question,

La modération

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
4 avril 2022 à 09:53

Bonjour,

Tout d'abord quel âge avez-vous tous les deux ?

Ensuite : "C'est à dire que moi je lui répond très sèchement en ce moment à cause de ma vie pro qui me pèse et lui du coup se sent agressé et m'envoie ch**r (*)aussi." se pose la question de ce que vous vous dites. Il peut y avoir des accès de colère, mais pour qu'un couple fonctionne, colère ou pas il ne faut pas qu'il y ait de perte du respect ou de mépris.

1