Nouveau départ?

Claire - 11 avril 2022 à 11:52
Caroline13013 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 11 avril 2022 à 15:02

Bonjour,

Cela faisait 27 ans que j'étais en couple avec lui...Nous nous sommes toujours aimés et jamais eu d'infidélité dans notre couple.Mais,la cause de notre rupture a été le manque de communication et le manque d'incomprehesion. Le seul point qui m'a fait tenir si longtemps c'est nos rapports sexuels. Timides et reservès tous les deux de ce côté là, les années passant nous ont permis de nous laisser aller, faire connaissance avec ses désirs et celui de l'autre, se faire plaisir, lui faire plaisir. Plus nous étions épanouis, sexuellement parlant, plus nous étions distants dans la vie quotidienne. Le fossé s'est creusé jusqu'à ce qu'on passe des soirées, et des soirées, et des soirées, assis dans le canapé, l'un à côté de l'autre sans se parler un seul mot. Il est une personne assez cartésienne, moi je suis plutôt dans la simplicité et suis très ( trop) spontané... ça ne passait plus...Ma presence à côté de lui lui été suffisante, moi par contre, je ne supportais plus nos silences, nos non dits, son mal être ( cartésien très mal dans sa peau), sa dépression, son indifference envers moi. J'avais le sentiment, depuis des années, de ne plus exister. J'ai tiré la sonnete d'alarme plusieures fois, mais, les efforts étaient de courte durée. Et puis un jour, dans ma tête, dans mon corps, c'était fini! Et je lui ai dit... A partir du moment où je lui ai dit c'est fini et le moment où j'ai quitté la maison, 4 mois de cohabitation se sont écoulés. 4 mois horribles! Dispute sur dispute, beaucoup de rancoeurs, des frustrations, des reproches. Il n'a jamais cru que j'en arriverai là, mais oui, j'y suis arrivé! Nous étions propriétaires de notre maison. Le crédit de celle-ci se terminait en 2024. Je suis allé jusqu'à lui proposer à ce qu'il reste dans la maison, de continuer à payer avec lui et après le crédit payé on verrai. Proposition refusée ( comme toutes les autres). Moi, je voulais qu'on garde la maison uniquement pour laisser un bien à notre fils. Je m'en foutais royalement des briques. Lui, il était tellement blessé, tellement en colère qu'il voulait vendre, mais pas à moi. Style, "je ne veux pas la maison mais tu ne l'auras pas non plus". Sauf qu'il s'est trompé. Après expertise de la maison et accord mutuel sur le prix ( nous étions propriétaires à 50/50) la banque a accepté ma demande de crédit. La derniere semaine du mois d'août j'ai quitté la maison, il est resté dedans.  Fin novembre on signait chez le notaire. Dès le lendemain de la signature de l'acte, il a quitté la maison et j'y suis retourné. Aujourd'hui, cela fait 11 mois que je lui ai dit c'est fini, ça fait 7 mois que nous n'habitons plus ensemble et ça fait 4 mois que je suis chez moi ( qui était avant chez nous). Je suis bien, je vais bien, mais il me manque terriblement...Et j'assume ce manque! Lui, n'en parlons pas. J'étais sa muse, sa raison de vivre, sa déesse, son soleil, j'étais son tout! J'ai ignoré ses sms et ses appels pendant 4 mois, mais, en lui faisant bien comprendre qu'il ne devait rien attendre de moi, j'ai fini par accepter d'aller boire un verre avec lui. Je savais ce que j'attendais de cette rencontre, je savais où je mettais les pieds...Et ce qui devait arriver, arriva. D'une simple acceptation à aller boire un verre, nous nous sommes retrouvés au lit durant tout un weekend ( ni chez moi ni chez lui). Et depuis, on se parle tous les jours, par sms, par messenger, par appel vidéo. Nous sommes devenus ceux qui nous étions quand nous nous sommes rencontrés. Cette relation va durer? Est-ce un nouveau départ? Je ne sais pas...Il a été assez clair, il veut me reconquerir. J'ai été assez claire, tout ce que tu veux, mais pas vivre ensemble ( en tout cas pas dans un avenir proche). Par contre, nous sommes tous les 2 d'accord sur le même point, on souhaite que ça fonctionne...On verra. Je ne veux rien precipiter. Nous avons encore des choses à nous dire. Pour le moment nous vivons cette relation en cachette, car même si je m'en fous de l'avis des autres, avant que le monde entier ne le sache, je veux le dire à notre fils. Et ça, ça va être un moment compliqué, car notre fils ( 19 ans) ne veux plus entendre parler de son père! Bref, je vous raconte tout ça, premièrement parce que j'avais envie de le dire à quelqu'un, mais pas à ceux que je connais, et deuxièmement parce que je pense que malgré les tornures que nos vies peuvent prendre nous devons toujours être à l'écoute de nos sentiments, de nos envies, tout en respectant ceux des autres. Soyez heureux, moi, je le suis :-)

A voir également:

1 réponse

Caroline13013 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
11 avril 2022 à 15:02

Bonjour

Y a de l amour entre vous c est dommage 

0