Dilemme: mon chat ou mon homme?

Juju2274 - 15 mai 2022 à 22:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 16 mai 2022 à 16:46

Bonjour,

Ça fait maintenant deux ans que je suis en couple et j'ai pris il y a quelques mois un chat.

On a découvert avec mon copain qu'il est très allergique.

On voudrait habiter ensemble mais mon copain refuse tant que j'ai ce chat et il considère que si je ne donne pas mon chat cela veut dire que je ne l'aime pas.

J'aime mon copain mais je ne veux pas abandonner mon animal. 

Que faire ?

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
16 mai 2022 à 08:54

Bonjour,

Ce chat a-t-il été pris en concertation avec ton compagnon ?

"J'aime mon copain mais je ne veux pas abandonner mon animal. 

Que faire ?"

Y a-t-il quelqu'un dans ton entourage ou ton voisinage suceptible de l'adopter ? Ce serait la meilleure solution pour le bien-être de ton chat ET de ton couple.

0

Bonjour

Il n'a pas été pris en concertation avec lui car nous n'habitions pas ensemble à ce moment là.

Je pense à mon oncle pour l'adoption mais j'ai peur du regard de ma famille sur moi si j'abandonne un animal, surtout "pour un mec".

Vous pensez que c'est ma meilleure chose à faire? Les avis sont divers autour de moi ????

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 16 mai 2022 à 09:51
"Il n'a pas été pris en concertation avec lui" Grosse erreur : même si vous n'habitez pas ensemble, vous vous fréquentez depuis 2 ans, ce qui veut dire que c'est plutôt sérieux entre vous (autrement ton problème est résolu de fait). Ce chat aurait nécessairement eu un impact sur votre vie commune. "Je pense à mon oncle pour l'adoption mais j'ai peur du regard de ma famille sur moi si j'abandonne un animal" Je pense que tu as un regard trop sévère sur toi-même. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs : ils sont nombreux les gens qui se mettent en difficulté en prenant un animal sur un coup de tête ou en l'offrant par surprise à quelqu'un. L'important c'est la manière de les assumer ensuite. Et là il y a une grosse différence entre s'impliquer pour trouver une famille d'accueil à un chat et l'abandonner (voir le tuer) comme le font beaucoup d'autres. "surtout "pour un mec"." Au bout de 2 ans de relation, peut-être vraiment parler de simple "mec" ? Si oui, tu as des questions plus graves à te poser que celle de ce chat.
0

Pour moi ce n'est pas juste un mec, je veux vraiment construire ma vie avec lui mais ma famille verra peut être les choses de cette manière.

J'ai peur de regretter après, aussi.

En tout cas merci pour votre réponse vous m'avez bien fait réfléchir, j'y vois un peu plus clair! 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
16 mai 2022 à 10:03
N'hésite pas à interroger ton voisinage, il doit même exister des groupes sur Facebook sur lesquels proposer le chat à l'adoption.
0

Le voisinage pourquoi pas mais Facebook je suis pas sûre.. je voudrais connaître un peu les personnes à qui je le donne

Merci pour le conseil !

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
16 mai 2022 à 15:41

"Facebook je suis pas sûre.. je voudrais connaître un peu les personnes à qui je le donne"

Rien n'empêche d'avoir des entretiens préalables.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 17 mai 2022 à 18:02

Ou bien demander à monsieur de se faire désensibiliser, voir un allergologue :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533942-allergologue-pneumoolgue-def-pourquoi-test-ordonnance-prix/

Comme ça tu auras les deux à la maison...;-)

--

0