Distance dans le couple

madamem - 17 mai 2022 à 07:47
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 17 mai 2022 à 13:32

Bonjour. Je me tourne vers vous car je me sens actuellement profondément triste et blessée par l'attitude de mon mari. Pourtant, je pense que l'histoire que je m'apprête à vous raconter est on ne peut plus banale...

Nous sommes ensemble depuis 5 ans, mariés depuis 3 ans. Nous avons une petite fille ensemble et moi deux garçons plus grands d'une autre union.

Chaque soir, mon mari a pour habitude de s'isoler dans la cuisine pendant que je suis devant la TV avec notre fille dans les bras. Puis quand je vais me coucher, il passe environ 1h seul dans le salon. J'ai l'impression qu'il m'évite et je le lui ai dit. Sa réponse : "le soir j'ai besoin de décompresser."

Je comprends bien le concept de l'homme qui a besoin de se retirer dans sa caverne mais qu'en est il de moi ? De mes besoins affectifs, sexuels,... Est ce que moi aussi j'ai besoin de décompresser après ma propre journée de travail, les enfants et la maison à gérer ?

Je suis blessée car moi, sa simple présence me rend heureuse. Quant à lui, il a besoin d'être loin de moi pour se sentir serein. J'en suis vraiment très triste car c'est exactement le contraire de ce que j'attendais du mariage...

Qu'en pensez vous ? Y a t il une solution pour trouver un équilibre dans tout ça et que chacun soit heureux ? Merci 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
17 mai 2022 à 13:32

"Y a t il une solution pour trouver un équilibre dans tout ça et que chacun soit heureux ?"

Arrivez-vous à communiquer de manière satisfaisante ? Il faut que vous soyiez en mesure de pouvoir discuter calmement de sujets sensibles, de pouvoir chacun exprimer son ressenti sur une situation donnée et que l'un et l'autre soyez ouverts à d'autres façons de penser et de comprendre les choses.

"c'est exactement le contraire de ce que j'attendais du mariage..."

Etait-il déjà comme ça avant le mariage ?

0