Je suis perdu, je ne sais plus si je l’aime

Alicia - 20 mai 2022 à 15:11
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 mai 2022 à 16:53

Bonjour, voilà je suis en couple depuis à peut près 3 mois maintenant, au part avant j'étais déjà en couple avec ce garçon, qui d'ailleurs m'avait quitté car il était dans une mauvaise période dépression etc...( je l'es très très très mal vécu) . Au mois de janvier il est revenu on c'est re vue et re mis ensemble. Notre couple fonctionne mais tellement bien mais tellement il n'y a rien à dire tout va très très bien comparé à avant il est plus amoureux que jamais. Il y'a a encore même pas 2 semaine on ce projetter très loin lui et moi mais depuis quelle que temps une question venais souvent dans ma tête "est ce que je suis vraiment amoureuse ? Est ce que je l'aime vraiment?" J'ai décider de lui en parler et depuis c'est juste horrible, il est très très triste et moi je suis plus que perdu j'ai une énorme boule au ventre je ne peut rien avaler s'en vomir par la suite, je fait que pleuré, je suis dans un état second. J'ai besoin de réponse je ne sais plus je suis perdu. Normalement je suis à l'internat (j'ai 17 ans) donc on ce voyait une fois fin du moins un week-end par moi mais là étant en stage à coter de chez lui presque tout les jours on ce voit. Je me questionne aussi sur le fait que je ne suis plus jalous , il ne me manque plus et son odeur sue j'avais l'habitude de sentir avant de dormir j'en et plus besoin. Quand je suis avec lui jai cette question qui tourne également dans ma tête mais pas tout le temps defois je vais être bien. Qu'il refuse de m'embrasser me tracasse un peut. Je lui est proposé de laisser du temps à nous deux et de faire une pause ce laissent qu'elle que jour sen ce parler ni ce voir. Pourriez vous me dire ce que vous pensez de tout ça, s'il vous plaît j'ai besoin d'aide. Merci beaucoup 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
24 mai 2022 à 16:53

Bonjour,

Il n'y a que toi qui a la possibilité de savoir ce que tu ressens.

Cela étant dit, il est normal d'avoir des doutes : vous êtes tous les deux encore très jeunes, beaucoup de changements vous attendent (études suéprieures ou boulot). C'est pour cela que je conseille aux gens de vos âges de simplement se mettre d'accord sur le sérieux de leur couple, puis ensuite de simplement en profiter au jour le jour.

"J'ai décider de lui en parler et depuis c'est juste horrible, il est très très triste et moi je suis plus que perdu"

Il serait bien que vous arriviez à en parler de manière dépassionnée. Soit cela vous permettra de surmonter cette crise à deux, soit ça vous permettra à tous les deux de mieux comprendre ce qui se passe et donc de l'accepter.

Pour y arriver mieux, il faut vous concentrer sur de factuel auquel vous associez vos ressentis et privilégier les tournures en "je" plutôt qu'en "tu" pour éviter un ton accusateur. Soyez de plus cosncients que vous n'avez pas forcément la même opinion car pas le même ressenti sur les choses, restez ouverts à la vision de l'autre.

Si lui a fait une dépression, il serait peut-être utile de vous faire aider d'un psychologue si vraiment les choses devaient mal tourner.

"je ne suis plus jalous"

Ca n'est pas un mal : la jalousie c'est soit :

- L'expression d'un manque de confiance vis à vis de toi-même

- Le fait de vouloir persister dans un couple sérieux avec quelqu'un qui ne l'est manifestement pas. Et ça en dit long sur toi.

Dans ton cas, il semble que ça soit en effet un signe de détachement émotionnel notamment avec ce que tu nous dis après.

"Je lui est proposé de laisser du temps à nous deux et de faire une pause"

Garde bien en tête que la pause c'est souvent perçu comme une excuse pour amener une rupture en douceur. Ca peut toutefois t'aider à mieux comprendre ce que tu ressens. Dans ce cas il ne faut pas simplement déclarer la pause. Il faut que vous en conveniez tous les deux des règles : est-ce que des contacts restent autorisés ? Sous quelle conditions ? Quand est-ce que cette pause prendra fin ? C'est important de fixer une échéance et ça n'interdit aps de la reconduire si jamais le temps était insuffisant.


--

0