Mari lunatique.

Carole - 11 août 2022 à 21:06
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 août 2022 à 10:35

Bonjour,

Aujourd'hui mon cher mari m'a manqué de respect. Il a utilisé des termes inadmissibles. Pour un motif absurde. (Le repas n'était pas à son goût)

Quand je lui ai signalé qu'il parlait à son épouse et non à un pote à lui... Il m'a  répondu qu'il avait du respect pour ses potes, et qu'à eux JAMAIS il n'oserait employer ces mots...  Que dois-je penser? Que dois-je faire ? Le pire c'est que demain il sera plein de regret. Il a ce côté adorable et ce côté horrible. Il arrive à me faire ressentir que je suis la personne la plus importante au monde et la seconde d'après une moins que rien... Je ne peux plus de ce côté lunatique. C'est épuisant psychologiquement. Il ne s'en rend pas compte. 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
12 août 2022 à 09:02

Bonjour Carole,

Ce comportement se rapproche de celui d'un pervers narcissique, lire notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2537856-pervers-narcissique-definition-homme-symptome-emprise/


0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
16 août 2022 à 10:35

Tout d'abord :

"Aujourd'hui mon cher mari m'a manqué de respect. Il a utilisé des termes inadmissibles. Pour un motif absurde. (Le repas n'était pas à son goût)"

Et tu as très bien fait car quand le mépris s'est installé dans un couple, il n'y a plus grand-chose à sauver.

"C'est épuisant psychologiquement. Il ne s'en rend pas compte."

Avez-vous pu en parler posément ? Est-il disposé à agir concrètement pour régler le problème ?


0