Couple, il voit une "simple" copine, que dois-je penser?

anonyma206181 - 1 sept. 2022 à 23:11
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 2 sept. 2022 à 14:46

Bonjour. Je suis avec mon compagnon depuis plus de 20 ans & nous avons eu 3 enfants et à vrai dire notre couple se porte plutôt bien. Cependant, mon compagnon voit régulièrement une copine depuis environ 2 ans, ils partent se balader ensemble je dirais 1x par mois en semaine (il a un horaire de travail décalé, contrairement à moi qui ai un horaire "standard" lundi-vendredi.

Or, je ne peux m'empêcher de trouver cette relation malsaine, surtout qu'au début il me cachait ces escapades, ce n'est qu'en le questionnant entre 4 yeux sur qui était cette personne, d'où elle sortait, qu'il m' a avoué, tout en me disant qu'il n'y a rien entre eux et me demandant de lui faire confiance. J'ai fait confiance, tout en demandant à mon compagnon d'être plus transparent, de la voir moins souvent et de ne pas m'exclure, je l'ai aussi rencontrée, mais finalement, je constate que rien n'a changé.

Et chaque fois qu'ils se voient - quand du moins je suis au courant - je ne peux m'empêcher de stresser, d'angoisser, de me demander pourquoi ils continuent à ne se voir qu'à deux plutôt qu'organiser des balades à 3 le dimanche par ex, pourquoi cette "amitié" si exclusive et si je suis trop jalouse (il me semble que je suis bien tolérante?) ou bien trop imbécile et naïve?? Là, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et si vous avez des conseils à donner? 

Un tout grand merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
2 sept. 2022 à 14:46

Bonjour,

C'est une zone grise, car on peut s'imaginer qu'il a anticipé une telle réaction s'il t'en parlait et aurait voulu épargner à tout le monde une discussion pénible et inutile.

Maintenant, en 20 ans, t'as-t-il déjà donné des raisons de douter de lui ? Il y a-t-il des choses qui vont mal en ce moment ? Avez-vous tendance à cacher vos problèmes plutôt que d'en discuter à deux ?


0