Ma femme me trompe depuis 7 ans…

HommeSensible Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - Modifié le 22 sept. 2022 à 18:23
LibreEnCouple Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 30 sept. 2022 à 11:23

Bonjour.


Nous sommes en couple depuis 22 ans, moi 51 ans, elle un tout petit peu plus jeune…


Nous nous sommes rencontrés en 2000 au Canada - Elle Ivoirienne, moi Français. En 2005, nous sommes retournés nous installer dans ma ville natale, Lyon... Nous nous sommes mariés et nous avons, après 11 ans en France, décidé d’immigrer à nouveau, aux Etats Unis en 2015...


Une belle histoire, si ce n'est le titre du sujet...


En 2014/2015, lorsque nous étions encore en France, elle a commencé à rentrer plus tard du travail - même trop tard et devenais distante... Je suis devenu suspicieux... J'ai alors consulté ses déplacements sur Google... Et j'ai trouvé une escapade dans un hôtel...


J'ai été terriblement meurtrie, moi qui idéalisais le couple et ma femme si unique...


Je l'ai mise devant le fait accompli... Elle a avoué. A moitié.... Hôtel oui, mais pas relations sexuelles..."Je ne pourrais pas avec quelqu'un d'autre que toi...", "C'est juste une grande amitié qui est devenu un peu trop intime, surtout vis à vis d'un homme..."


Je n'ai pas voulu détruire mon couple, j'ai accepté dans la douleur, l'estomac transpercé par la trahison...


Elle a alors décidé de cesser cette relation.


Nous allions immigrés aux Etats-Unis dans les prochains mois... Je me suis dit que si nous avions encore des projets en commun et que si nous partions ensemble, c'est que je comptais toujours pour elle...


Je suis quand même resté meurtrie, tout en le cachant... Elle n’a pas vraiment cherché à nous reconstruire, plutôt à aller de l’avant en oubliant cet incident… J'ai bien compris que je devais survivre seul avec ma douleur…


Etats Unis. Nouveau départ. Nouveau défis. Si excitant ! De temps en temps, les doutes revenaient et je vérifiais discrètement son téléphone...


Après quelques mois, ou 1 an, les messages ont repris, toujours avec le même homme - Monsieur Vilain... Il se reconnaîtra... Sporadiques puis de temps en temps plus nombreux...


On va dire relation platonique, puisque l’une étant aux US, et l’autre en France…


Mais de temps en temps les messages deviennent plus explicites – style sextos – et avec des mots qu’elle ne me dit plus depuis longtemps…

Ma souffrance est revenue…

J’essaye de relativiser, de considérer cela comme un échappatoire à notre vie parfois morose et compliquée. Mais je deviens de plus en plus meurtrie par tous ces écarts de conduites...


Le dernier en date. La semaine dernière…

Nous étions en visite en France et elle a essayé de planifier une rencontre avec son amoureux à l’hôtel, derrière mon dos…
Je pense que ma femme m’aime encore, mais plus comme un compagnon de route que comme un mari…

Son Amoureux est maintenant, mister Vilain…


Je tente de me raisonner, de lui trouver des excuses… Qu’elle essaye de fuir son quotidien et de pimenter sa vie… Mais malgré tout, je crains bien que nous ayons atteint la limite…


Comment vivre avec une femme où la confiance est si profondément rompue ?
7 ans de patience de ma part, avec des hauts et des bas, à souffrir dans mon coin…


Est-ce de la patience, de la stupidité ou de l'aveuglement ?
Qu’en pensez-vous ?

Que dois-je faire ?

Je compte la reconfronté la semaine prochaine, mais comme c’est quelqu’un de très impulsif et de très fière, j’ai bien peur que l’issue ne soit fatale…


L’avis des femmes m’intéressent particulièrement. Elles pourront peut-être m’éclairer sur des choses qui m’échappent encore…


Merci d’avoir pris le temps de me lire.

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
26 sept. 2022 à 10:39

Bonjour,

"L’avis des femmes m’intéressent particulièrement."

Ce sera un avis d'homme pour ma part.

A te lire j'ai le sentiment que vous avez une communication très défaillance consistant à mettre les problèmes sous le tapis et à fuir en avant. Sauf qu'en n'en traitant pas les causes réelles, vous maximisez les chances que cela se reproduise et en taisant vos souffrances mutuelles et en faisant semblant que tout va bien avec une crise, vous vous privez de la possibilité d'identifier les vrais problèmes.

Serait-elle ouverte à ce que vous consultiez ensemble un psychologue ?


0
HommeSensible Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
26 sept. 2022 à 14:51

Bonjour Arkana0,

Merci pour ta réponse.

Je pense que ta remarque est judicieuse - "tapis", "fuite en avant"...

Psychologue non, elle est très réfractaire à tout cela. Elle considère qu'elle est parfaitement capable de régler ses problèmes seule.

Depuis jeudi dernier, j'ai mis nos problèmes de couple sur la table, par rapport à ce que nous sommes devenu, plus des compagnons de route que des Amoureux... Elle a été un peu surprise, m'a rassuré de son profond amour et à également admis que nous devions essayer de nous renforcer, que la routine prenait le dessus...

Ces mots me font du bien, mais n'enlève pas et ne résous pas le cœur du problème que je ne sais plus comment aborder...

En parler ou continuer de souffrir dans mon coin ? En parler ne résoudrais pas forcément la chose... Je ne suis pas près à me séparer d'elle... De plus, elle ne ferait que me rassurer en me disant que c'est juste un ami, prendrait encore plus de précaution pour se cacher et cela ne résoudrait en rien mes inquiétudes...

J'ai 2 choix, continuer de vivre comme cela ou partir. Les 2 ne me conviennent pas...

Mettre cet homme sur le tapis et exigé qu'elle coupe le contact ? Je ne suis pas sur que des ultimatums de ce genre puisse nous aider ?

0
LibreEnCouple Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
Modifié le 30 sept. 2022 à 15:18

Le secret de tout couple est la communication.

Il faut que tu communique avec ta femme sur tout et surtout sur votre sexualité. Personnellement mon mari me laisse parfois libre dans le choix de mes amants. Il l'accepte car il trouve lui aussi de l'excitation. Le fait de bien en avoir parlé nous libère de tout un poids. Lui n'est pas trop porté sur le sexe alors que moi je suis toujours en demande. Le fait d'en avoir discuté pendant des années, nous nous sommes entendu sur le fait que je pouvais vivre ma vie sexuelle de mon coté sans que ca en patisse sur notre vie de couple.

Il faut bien arriver à dissocier le sexe de l'amour. Le sexe je concidère ca comme un soint thérapeutique primordial. Donc en maintenant notre vie de couple j'arrive à trouver occasionnellement sur le site de Rencontre sans lendemain SexHotel.fr un homme disponible pour une soirée, ou juste 1h dans la journée. Nous nous retrouvons à l'hotel (ou en extérieur l'été). On prend du plaisir et chacun retourne à sa vie juste après.

Je pratique ça depuis maintenant 3 ans, et j'ai jamais été aussi proche et amoureuse de mon mari. Le fait qu'il accepte nous rapproche encore plus.

Si il avait pas accepté ça il y aurait eu 2 possibilités. La première c'était de vivre frustrée et en couple pendant le restant de mes jours. Et la deuxième c'était le divorce. Pour moi le divorce n'était pas possible car j'aimais trop mon mari et notre foyer conjugale pour faire ça.

Donc c'est pour ce la, si tu tiens à ton conjoins, alors une grande discussion s'impose.

0