Se remettre d'une rupture qu'on aime encore la personne

elly5926 - 26 sept. 2022 à 18:03
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 sept. 2022 à 11:22

Bonjour,

C'est la première fois pour moi, que je vais sur un forum. Voici mon histoire:

Je suis séparer depuis 1 an exactement,j'avais tout quitté (travail,appt,région),nous avions trouver un travail en commun.Malheureusement ce travail ne s'est pas très bien  passé comme on le voulez,nous avons décider de démissionner.

Et de là mon ex m'a quitté. il faut dire que notre relation a toujours été instable (surtout de sa part) mais j'ai quand même voulu tenter cette expérience(j'avais besoin de renouveau ds ma vie ) et je pensais l'avoir trouver.

Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à tourner la page, et j'essaie de comprendre pourquoi c'est tomber sur moi(il faut dire que je n'ai jamais eu de chance ds mes relations amoureuse),j'ai vécu aussi un deuil...

Je sais qui ne reproduira pas la même erreur avec sa nouvelle copine, qui fera plein de choses avec elle (voyage...)chose qui n'a jamais fait avec moi. Mes amies me disent que c'est quelqu'un d'instable et qui le restera.Mais moi je ne dit pas comme elle...

Il faut dire que j'ai connu cette personne pendant le confinement et que au début c'était un super ami et j'ai appris à le connaitre et on est s'est rapprocher. ce que je regrette,c'est que je n'ai rien fait avec lui(weekend en amoureux et autres) avec le covid ,ses finances et aller retour nord -sud puis après le travail épuisant qu'on n'a eu.

Je me dis c'est pas juste car il profitera avec une autre personne et je me trouve pathétique à l'aimer encore,malgré ce qui s'est passer et aussi parfois des paroles blessantes qui a pu avoir. car finalement ds cette histoire j'ai tout perdu même cette amitié qu'on n'a eu. j'ai encore un peu de contact avec lui par message mais très peu. et je n'arrive pas à couper vraiment ce lien avec lui...

avez vous des conseils à me donner?

Merci d'avoir pris le temps de me lire

I

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
27 sept. 2022 à 11:22

Bonjour,

Déjà, courage à toi car ce que tu vis est loin d'être facile.

"Je me dis c'est pas juste"

Pour ma part, c'est quand je me suis débarrassé de cette notion de la justice que j'ai commencé à bien mieux vivre. Je respecte toujours la Loi, rassure-toi ;), c'est simplement que j'en suis venu à un carrefour :

- Soit il existe une "justice divine", celle qui est en fait appelée dans ce genre de situations. On ne peut que constater qu'elle est défaillante.

- Soit on admet que la justice est une construction humaine et qu'elle ne s'applique que lorsque quelqu'un agit dans "le bon sens". Ce qui va exclure beaucoup de situations et en particulier les relations : chacun a le droit d'être aimé, mais pour autant il est impossible de garantir à chacun d'être aimé par la personne de son choix.

C'est au final assez libérateur.

Ensuite, une fois admis que je ne peux pas attendre une justice karmique en échange de bonnes actions, j'en suis venu à la conclusion que ne pouvant garantir mon bonheur ainsi, celui-ci devait venir des sources les plus sûres possibles : autant que possible de moi uniquement, et par une multiplication de sources extérieures dont le tarissement n'aurait qu'un faible impact sur "le fleuve de mon bonheur". Dans cette position on accepte bien plus facilement que des personnes auxquelles l'on tient entrent et sortent de notre vie et donc on peut aussi choisir et décider que telle personne ne mérite pas spécialement notre attention, ce qui entretien un cercle vertueux car on en devient d'autant plus attirant pour "les bonnes personnes".

"ds cette histoire j'ai tout perdu même cette amitié qu'on n'a eu. j'ai encore un peu de contact avec lui par message mais très peu. et je n'arrive pas à couper vraiment ce lien avec lui..."

Je reformulerais en disant que tu as perdu cette amitié pour le moment.Et dans la situation où tu te trouves, peut-être que tu as besoin de passer par cette phase de vide pour mieux en faire le deuil. Ca n'interdira pas de prendre contact de manière désintéressée plus tard.


1