Se remettre d'une rupture qu'on aime encore la personne
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 sept. 2022 à 11:22
- Se remettre d'une rupture quand on aime encore
- Se remettre d'une rupture - Accueil - Rupture
- Se remettre d'une rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
- Rever de se remettre avec son ex - Accueil - Rupture
- Retrouver son ex après une rupture - Accueil - Rupture
- Comment se remettre d'une rupture d'une longue relation - Accueil - Vie amoureuse
1 réponse
27 sept. 2022 à 11:22
Bonjour,
Déjà, courage à toi car ce que tu vis est loin d'être facile.
"Je me dis c'est pas juste"
Pour ma part, c'est quand je me suis débarrassé de cette notion de la justice que j'ai commencé à bien mieux vivre. Je respecte toujours la Loi, rassure-toi ;), c'est simplement que j'en suis venu à un carrefour :
- Soit il existe une "justice divine", celle qui est en fait appelée dans ce genre de situations. On ne peut que constater qu'elle est défaillante.
- Soit on admet que la justice est une construction humaine et qu'elle ne s'applique que lorsque quelqu'un agit dans "le bon sens". Ce qui va exclure beaucoup de situations et en particulier les relations : chacun a le droit d'être aimé, mais pour autant il est impossible de garantir à chacun d'être aimé par la personne de son choix.
C'est au final assez libérateur.
Ensuite, une fois admis que je ne peux pas attendre une justice karmique en échange de bonnes actions, j'en suis venu à la conclusion que ne pouvant garantir mon bonheur ainsi, celui-ci devait venir des sources les plus sûres possibles : autant que possible de moi uniquement, et par une multiplication de sources extérieures dont le tarissement n'aurait qu'un faible impact sur "le fleuve de mon bonheur". Dans cette position on accepte bien plus facilement que des personnes auxquelles l'on tient entrent et sortent de notre vie et donc on peut aussi choisir et décider que telle personne ne mérite pas spécialement notre attention, ce qui entretien un cercle vertueux car on en devient d'autant plus attirant pour "les bonnes personnes".
"ds cette histoire j'ai tout perdu même cette amitié qu'on n'a eu. j'ai encore un peu de contact avec lui par message mais très peu. et je n'arrive pas à couper vraiment ce lien avec lui..."
Je reformulerais en disant que tu as perdu cette amitié pour le moment.Et dans la situation où tu te trouves, peut-être que tu as besoin de passer par cette phase de vide pour mieux en faire le deuil. Ca n'interdira pas de prendre contact de manière désintéressée plus tard.