Rupture brutale
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 oct. 2022 à 14:28
- Boule au ventre rupture
- Boule au sein allaitement - Accueil - Questions gynécologiques
- Boule au testicule - - Santé de l'homme
- Saignement après rapport et douleur au ventre - Accueil - Sexualité
- Boule au teton homme - Accueil - Santé de l'homme
- Rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
2 réponses
6 oct. 2022 à 14:28
Bonjour,
"Je souffre depuis sa décision , une boule au ventre et la poitrine dans un étau . Des douleurs qui sont toujours là et qui sont encore plus intenses le matin au réveil "
Si ces symptômes persistent, il faudra te faire aider, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
3 oct. 2022 à 10:41
Bonjour,
Déjà toute ma compassion pour cette expérience très difficile à vivre.
"j’avais 43 ans et lui 23 quand nous nous sommes rencontrés"
"A a été mon premier amour … et oui j’ai attendu 43 ans pour que ça m’arrive ."
J'en conclue donc que tu n'as jamais été amoureuse de "P" ? Ça, ajouté à ta relation avec A, m'alerte sur tes choix en matière de relation : ça indiquerait que plutôt que de développer autour d'une personne que tu rencontres, tu prends "le premier qui accepte" et le fais rentrer bon gré mal gré dans une case. Est-ce que ça te paraît vrai ?
Non au contraire , je n’ai jamais pris le premier qui venait … avant P j’ai eu plusieurs aventures qui n’ont jamais duré car je ne ressentais rien à part le désir du début … et la façon dont j’ai aimé P était beaucoup plus profonde . Il comptait vraiment , et même si je n’avais jamais eu tous les symptômes du grand amour ( papillon dans le ventre , coeur qui s’emballe pour rien, le cerveau qui se déconnecte pour laisser place aux pulsions amoureuses … etc) on était bien ensemble … notre vie était facile et heureuse .
Puis j’ai rencontré A , et c’est là que j’ai ressenti tout ça … donc oui je pense que c’est à ce moment là que je suis tombée amoureuse … je n’avais jamais ressenti cela avant .
merci beaucoup de votre commentaire , ça fait du bien de pouvoir en parler
5 oct. 2022 à 10:11
D'accord je comprends mieux et ça me rassure que tu évites la dépendance affective.
Il est en effet difficile de faire la part des choses entre les concepts d'affection, de tendresse, d'amour et de désir. Souvent on ne peut le faire qu'à postériori. Et il y a le piège très facile de confondre la personne telle qu'elle est et telle qu'elle pourrait être.
"je lui ai répondu que moi non plus … juste qu’à son tour , un jour, il subisse tout ce qu’il m’a fait vivre pendant ces 8 années ."
C'est un peu contradictoire non ? Cela dit, il est normal d'être amère à ce stade-là. Le plus sain reste tout de même de ne pas se focaliser sur une volonté de "justice" et de karma, et de te contenter de tirer des leçons utiles de cette expérience de vie et de passer sereinement à autre-chose. Au final, ça n'est que ta fierté qui a reçu les vrais dégâts et elle n'est qu'un des vices, avec la honte, qui entourent la vertu qu'est la modestie, d'après Aristote.
5 oct. 2022 à 17:40
Si ce n’était que ma fierté qui soit touchée je ne serais pas ici aujourd’hui . On se remet rapidement quand c’est juste une question de fierté .
Je souffre depuis sa décision , une boule au ventre et la poitrine dans un étau . Des douleurs qui sont toujours là et qui sont encore plus intenses le matin au réveil avec l’espoir que tout ça n’était un cauchemar puis la prise de conscience .
Ce n’est pas juste une question de fierté , je dirai même que la fierté n’a rien à voir ici .
Mais merci de m’avoir lu et répondu .
6 oct. 2022 à 14:09
"Ce n’est pas juste une question de fierté"
Le but n'est bien sûr pas de minimiser ta souffrance : un égo blessé ça peut faire très mal à qui en subit la douleur sans parvenir à la rationaliser correctement. L'important n'est pas que j'aie raison sur ce forum mais que tu en trouves la source.