Mon homme a une amie trop envahissante

Baby - 5 oct. 2022 à 07:56
 Baby - 7 oct. 2022 à 19:51

Bonjour, voilà mon homme a une amie veuve qui est plus âgés que lui ( 20 ans d'écart ). Il part parfois quelques jours chez elle et ça commence à être trop pour moi. Je lui ai déjà dit que ça me dérangeait mais sa réponse est que  c'est juste une amie et je ne fais rien de mal. Mais cette veuve devient trop envahissante dans notre vie. Nos discussions se basent souvent sur cette veuve et ça se termine par des disputes entre nous car je suis triste et très jalouse à cause de cette situation qui me met hors de moi. Cette veuve est mon cauchemar maintenant. Que faire pour que cette veuve soit moins présente et que mon homme aille moins la voir aussi.. Merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4343 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2022 879
6 oct. 2022 à 14:17

Bonjour,

Le seul "secret" généraliste qui marchera c'est :

1) Que vous ayiez tous les deux sincèrement envie de trouver une solution qui convienne à tous, et pas un compromis délétère.

2) Avoir une communication efficace.

Pour ce dernier point, quelques astuces importantes :

1) Garder en tête que face à un même fait, personne n'a le même ressenti et donc n'en retire la même opinion. Il convient donc que chacun essaye sincèrement de comprendre au mieux la façon qu'a l'autre de voir les choses. Ca se fait en écoutant activement, c'est à dire en demandant de préciser ce qui paraît flou ou ambigu.

2) Si l'autre s'exprime en premier et qu'il a le sentiment qu'il a bien été écouté et compris, il aura naturellement tendance à être plus disponible pour écouter avec attention et essayer de vraiment comprendre ton point de vue en retour.

3) Eviter les tournures accusatrices qui risquent surtout de le mettre sur la défensive. Éviter les tournes en "tu" pour préférer celles en "je". Par exemple éviter "Tu passes trop de temps avec cette veuve" et y préférer "J'ai le sentiment que cette veuve prend trop de place dans notre vie, ce qui me rend jalouse et triste"

4) Eviter de nier les sentiments de l'autre. Même si de notre point de vue ils paraissent injustifiés, ils sont là et il faut faire avec.

Si vraiment vous avez de la difficulté à vous en sortir tout seuls, serait-il ouvert à en discuter en couple auprès d'un psychologue ?


0

Bonjour Arkana0, il ne sera pas d’accord de voir un psy. Je vais laisser un peu de temps passer et essayer de ne plus parler de cette veuve. On verra si il y aura une amélioration. 

0