- Amie envahissante
- Surnom petite amie - Accueil - Vie amoureuse
- Mon copain a une meilleure amie - Accueil - Vie amoureuse
- Draguer une amie - Accueil - Rencontres et séduction
- Comment savoir si une amie est amoureuse de moi - Accueil - Vie amoureuse
- Rencontre amie - - Rencontres et séduction
2 réponses
6 oct. 2022 à 14:17
Bonjour,
Le seul "secret" généraliste qui marchera c'est :
1) Que vous ayiez tous les deux sincèrement envie de trouver une solution qui convienne à tous, et pas un compromis délétère.
2) Avoir une communication efficace.
Pour ce dernier point, quelques astuces importantes :
1) Garder en tête que face à un même fait, personne n'a le même ressenti et donc n'en retire la même opinion. Il convient donc que chacun essaye sincèrement de comprendre au mieux la façon qu'a l'autre de voir les choses. Ca se fait en écoutant activement, c'est à dire en demandant de préciser ce qui paraît flou ou ambigu.
2) Si l'autre s'exprime en premier et qu'il a le sentiment qu'il a bien été écouté et compris, il aura naturellement tendance à être plus disponible pour écouter avec attention et essayer de vraiment comprendre ton point de vue en retour.
3) Eviter les tournures accusatrices qui risquent surtout de le mettre sur la défensive. Éviter les tournes en "tu" pour préférer celles en "je". Par exemple éviter "Tu passes trop de temps avec cette veuve" et y préférer "J'ai le sentiment que cette veuve prend trop de place dans notre vie, ce qui me rend jalouse et triste"
4) Eviter de nier les sentiments de l'autre. Même si de notre point de vue ils paraissent injustifiés, ils sont là et il faut faire avec.
Si vraiment vous avez de la difficulté à vous en sortir tout seuls, serait-il ouvert à en discuter en couple auprès d'un psychologue ?