J'ai 18 ans, elle en a 15

Laurine - 1 oct. 2022 à 20:50
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 oct. 2022 à 10:22

Bonjour tout le monde,

Je suis face à un problème dont je n'ai pas vraiment la solution.

Je suis une fille et j'ai 18 ans. Dans l'internat de mon lycée, j'ai sympathisé avec plusieurs filles, dont une qui me plaît bien, je l'avais déjà remarquée avant de faire connaissance avec elle. Lorsque nous avons fait connaissance il y a quelques jours (cela faisait donc déjà ~3 semaines que le l'avais remarquée et qu'elle me plaisait) j'apprends qu'elle a 15 ans et qu'elle va sur ses 16 ans (je la pensais vraiment plus âgée, entre 17 et 18 ans).

Ses amies m'ont dit qu'elle était bisexuelle mais n'avait jamais eu d'expérience sexuelle. Je vous demande donc votre avis sur la question, puis-je entrer dans un flirt avec elle ou pensez vous qu'elle est trop jeune et que ce serait malsain ?

Je précise que si je ne souhaite pas me mettre en couple, je ne souhaite pas non plus lui mettre la pression pour qu'on passe à l'acte s'il s'avérait qu'elle était aussi intéressée par moi, elle déciderait de la façon et du moment. Bref, je pense que vous avez compris mon questionnement, j'attends vos réponses.

Bonne soirée à tou.s.tes

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
3 oct. 2022 à 10:22

Bonjour,

Pour le point de vue légal, elle a atteint la majorité sexuelle. Tant que tu ne la soustrais pas à l'autorité de ses parents (la pousser à découcher ou à fuguer par exemple) aucun risque de ce point de vue-là.

Pour ce qui est de son affect psychologique, veille à être transparente avec elle sur tes intentions une fois le stade de la séduction dépassé et sois attentive à ce qu'elle ne se sente pas forcée de répondre par l'affirmative. Le simple fait que tu t'interroges à ce sujet me fait penser que tu es suffisamment bienveillante pour que cela se passe bien.


0