Besoin de vous pour mon crush

aliiiiiice Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 27 sept. 2022 à 16:49
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 sept. 2022 à 09:52

Bonjour,

Je suis au collège et j'ai besoin d'aide avec un garçon, et donc voilà la situation:

Alors déjà avec ce garçon il y a vraiment un truc depuis l'année dernière ( j'avais déjà envoyé un message sur ce forum à propos de ce sujet, mais ça avait pas trop marché à ce moment là dû au temps limité avant la fin des cours) du coup ce garçon qu'on va appeler Alexy, et ben de base avec Alexy on était dans la même classe l'année dernière mais cette année non du coup je suis dégouté mais bon. Donc l'année dernière Alexy me regardait tout le temps en classe et j'avais eu un coup de cœur pour lui. Et donc comme c'était la fin d'année et que je suis parti en vacances assez vite  après la fin des cours, je pensais que c'était passé que je ressentait plus rien mais à la rentrée après 1 voire 2 semaines j'ai capté que non j'avais encore des sentiments. Mais là le problème c'est qu'on n'est pas dans la même classe et du coup c'est plus galère pour se rapprocher de lui bien que je vois que pendant les pauses il me regarde toujours, et quand j'engage la conversation avec lui il vient et me regarde dans les yeux (contrairement à ce qu'il fait avec les autres) comme l'année dernière.

Comment puis-je faire avancer les choses ? (sans lui proposer quoi que ce soit car je me vois mal lui demander directement)

Merci d'avance pour vos réponses,

Passez une très bonne fin de journée.

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
Modifié le 27 sept. 2022 à 17:21

Bonjour,

Le premier sujet évoqué est celui-ci : https://couple.journaldesfemmes.com/forum/affich-66840-comment-faire-avancer-les-choses

Malgré la difficulté supplémentaire de ne plus être dans la même classe, ma réponse ne diffère pas de ce qui y a été dit, au contraire même, mieux vaut ne pas perdre de temps en détours (et en plus tu perds le risque de devoir assumer les suites d'un rateau en classe).


0
aliiiiiice Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022
27 sept. 2022 à 17:36

Rebonjour,

Auriez-vous quand même une autre solution ?

J'avais déjà essayer de le dire directement à mon ancien crush mais je n'avais jamais eut de réponse claire et donc je me vois encore plus mal de le dire directement avec Alexy qui est, excusez-moi du terme, perché.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918 > aliiiiiice Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022
28 sept. 2022 à 09:52

Et justement puisqu'il est "perché", ce n'est pas en cherchant à être plus subtile que tu te feras comprendre.

Éventuellement je peux rajouter que s'ils ont une mauvaise perception d'eux-même et si la fille impliquée est jugée "populaire", certains garçons vont craindre d'être victime d'un jeu cruel. Fais donc attention à cela aussi.

1