Je ne m’exprime pas assez

Rasa031 - 10 oct. 2022 à 06:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 10 oct. 2022 à 11:14

Bonjour 

je suis en couple depuis presque un ans avec mon copain et on à toujours le même problème qui revient, il dit que je ne m’exprime pas assez, que je ne lui fais pas de compliment ou que je n’ai pas de sujet de conversation quand on parle ( je n’arrive pas à tenir tout une conversation à moi seule je préfère écouter en général) pourtant je l’aime mais j’ai des problèmes d’expressions qui font que je n’arrive pas à lui montrer que je l’aime et qu’il me rend heureuse, il dit que quand on aimes la personne on a pas besoin de chercher quoi à dire car ça vient seul mais je ne le fais vraiment pas exprès :’( si vous pouvez me donner une solution car je l’aime vraiment mais j’ai ce blocage qui m’empêche de changer 

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
10 oct. 2022 à 09:20

Bonjour,

Quand on aime une personne, on l'aime pour ce qu'elle est et pas ce qu'on voudrait qu'elle soit.

" je ne lui fais pas de compliment"

Chacun n'a pas la même manière de s'exprimer et n'est aps sensibles aux mêmes démonstrations. Il attend des compliments de ta part, mais peut-être démontres-tu ton affection par d'autres moyens qu'il ne remarque pas ? Il faut en discuter pour exprimer les attentes de chacun, comment chacun exprime son affection et de là trouver un équilibre.


1

En général j’aime le taquiner, ou bien l’embêter c’est ma manière à moi de montrer que je tiens à lui ou bien quand il a des problèmes je l’aide je cherche toujours à le faire passer avant même mes problèmes, vu que je n’arrive pas à le dire je pensais qu’il verrais au moins cela, mais maintenant j’ai l’impression que ce que je fais n’est pas suffisant et qu’il s’ennuie avec moi 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Rasa031
10 oct. 2022 à 11:10

"j’ai l’impression que ce que je fais n’est pas suffisant"

En effet les actes ne parlent nécessairement pas en soi. Plein de gens ne les remarquent pas car leur attention est focalisée sur d'autres choses. C'est pour ça qu'un minimum de communication est indispensable si on ne veut pas compter que sur la chance pour éviter la frustration ! Attention à ne pas non-plus te sacrifier au point de t'effacer complètement

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
10 oct. 2022 à 09:45

Bonjour,

Si ces problèmes d’expressions te posent souci et parasitent ton quotidien, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point, te conseiller une thérapie adaptée à ta problématique et personnalité et surtout te soulager et rassurer, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Merci, vous pouvez m’orienter car je ne sais pas vraiment 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
10 oct. 2022 à 11:14

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

NB : Jusqu'à la veille de tes 26 ans, tu peux consulter directement sans passer par un généraliste


1