Je ne m’exprime pas assez
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 oct. 2022 à 11:14
- Je m exprime
- Comment exprimer ses sentiments sans dire je t'aime - Accueil - Vie amoureuse
- Comment un homme exprime son attirance ? - Accueil - Rencontres et séduction
- Comment une femme exprime son désir - Guide
- Comment savoir si je lui plais ? Ces indices évidents - Accueil - Rencontres et séduction
- Comment s'exprime le vrai amour ? - Accueil - Vie amoureuse
3 réponses
10 oct. 2022 à 09:20
Bonjour,
Quand on aime une personne, on l'aime pour ce qu'elle est et pas ce qu'on voudrait qu'elle soit.
" je ne lui fais pas de compliment"
Chacun n'a pas la même manière de s'exprimer et n'est aps sensibles aux mêmes démonstrations. Il attend des compliments de ta part, mais peut-être démontres-tu ton affection par d'autres moyens qu'il ne remarque pas ? Il faut en discuter pour exprimer les attentes de chacun, comment chacun exprime son affection et de là trouver un équilibre.
10 oct. 2022 à 09:45
Bonjour,
Si ces problèmes d’expressions te posent souci et parasitent ton quotidien, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point, te conseiller une thérapie adaptée à ta problématique et personnalité et surtout te soulager et rassurer, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
10 oct. 2022 à 11:14
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB : Jusqu'à la veille de tes 26 ans, tu peux consulter directement sans passer par un généraliste
10 oct. 2022 à 10:33
En général j’aime le taquiner, ou bien l’embêter c’est ma manière à moi de montrer que je tiens à lui ou bien quand il a des problèmes je l’aide je cherche toujours à le faire passer avant même mes problèmes, vu que je n’arrive pas à le dire je pensais qu’il verrais au moins cela, mais maintenant j’ai l’impression que ce que je fais n’est pas suffisant et qu’il s’ennuie avec moi
10 oct. 2022 à 11:10
"j’ai l’impression que ce que je fais n’est pas suffisant"
En effet les actes ne parlent nécessairement pas en soi. Plein de gens ne les remarquent pas car leur attention est focalisée sur d'autres choses. C'est pour ça qu'un minimum de communication est indispensable si on ne veut pas compter que sur la chance pour éviter la frustration ! Attention à ne pas non-plus te sacrifier au point de t'effacer complètement