A l’aide, je doute de mes sentiments
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 oct. 2022 à 17:55
- Je doute de mes sentiments test
- Test de fertilité femme - Accueil - Conception
- Test papillomavirus homme - Accueil - Santé de l'homme
- Comment faire un test de fertilité - Accueil - Conception
- Suis-je précoce test - Accueil - Santé de l'homme
- Cycle de 26 jours quand faire un test - Accueil - Conception
1 réponse
9 oct. 2022 à 17:55
Bonjour,
"Ça fait 1 an que mes journées sont rythmées entre bébé, ménage, courses, lessives etc."
Il faut donc en conclure que tu es femme au foyer ? A priori le déséquilibre de la répartition des tâches que tu ressens es réel si tes parents le remarquent aussi.
Il vous faudra trouver un équilibre satisfaisant sur la répartition des tâches. Les corvées et prendre soin des enfants, bien que non rémunérées sont bel et bien un travail (sinon pourquoi on paye les femmes de ménage et les nourrices ?). Donc il ne faut pas que prendre en compte qui rentre l'argent dans la répartition de la charge. Bien sûr, essayer de répartir les corvées en fonction des affinités peut pas mal aider. Enfin il faut arriver à convenir ensemble de ce qui relève du respect du foyer (histoire de ne pas se tirer vers le bas en se disant "moi ça me convient comme ça") et de ce qui va au--delà de ça (et là celui qui décide d'en faire plus le fait en connaissance de cause.
"il est toujours paniqué mais ne bouge pas pour autant, tout repose constamment sur moi."
En avez-vous déjà discuté ?