A l’aide, je doute de mes sentiments

Lenau - 9 oct. 2022 à 08:37
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 oct. 2022 à 17:55

Bonjour à toutes,

J’ai souvent vu des filles poster des messages sur leur vie de couple etc et j’ai besoin de faire la même chose aujourd’hui…

J’ai besoin de vous car je doute… Notre fils est né il y a 1 an et je m’occupe de lui depuis la naissance. 
Ça fait 1 an que mes journées sont rythmées entre bébé, ménage, courses, lessives etc.
Le soir quand mon conjoint rentre, il joue avec notre fils le temps que je prépare à manger (30mins 1h) et ca s’arrête là… je gère tout le reste. 
Les week-ends ? Je fais tout. Nous en avons déjà parlé, il croit en faire énormément. 

Suite à un soucis dans notre maison, nous avons dû habiter chez mon père.
Ma famille m’a parlé du fait qu’ils étaient surpris de voir qu’il ne faisait rien. Surpris de voir que pour un rien il a peur pour notre fils exemple : « regarde il a un trop gros bout de pain dans la bouche » « il a bougé à la caméra regarde je le vois plus, fais quelque chose » « Attention il a ci et ça enlève lui » il est toujours paniqué mais ne bouge pas pour autant, tout repose constamment sur moi. 
Un autre exemple : je faisais des crêpes un matin, il « jouait » avec notre fils, 30mins après il était agacé, il est venu dans la cuisine pendant que je cuisais les crêpes et a dit « vas avec ta mère là, je sais pas quoi faire ». 

Être chez mon père et le fait qu’ils voient tout ça me fait moi aussi voir tous ces détails. Nous n’avons plus de vie de couple et en prime je suis en train de douter de mes sentiments.
Nous aurons de nouveau notre maison le week-end prochain, est-ce que c’est le fait d’être chez mon père qui est malsain ? Est-ce que c’est finalement une façon de m’ouvrir les yeux ? 

Je ne sais pas, il est tellement plein de bonnes volonté, il m’a dit qu’il nous avait organisé un week-end à Londres, il est généreux, aimant. Ces moments je les aime mais je doute tellement de supporter le reste.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
9 oct. 2022 à 17:55

Bonjour,

"Ça fait 1 an que mes journées sont rythmées entre bébé, ménage, courses, lessives etc."

Il faut donc en conclure que tu es femme au foyer ? A priori le déséquilibre de la répartition des tâches que tu ressens es réel si tes parents le remarquent aussi.

Il vous faudra trouver un équilibre satisfaisant sur la répartition des tâches. Les corvées et prendre soin des enfants, bien que non rémunérées sont bel et bien un travail (sinon pourquoi on paye les femmes de ménage et les nourrices ?). Donc il ne faut pas que prendre en compte qui rentre l'argent dans la répartition de la charge. Bien sûr, essayer de répartir les corvées en fonction des affinités peut pas mal aider. Enfin il faut arriver à convenir ensemble de ce qui relève du respect du foyer (histoire de ne pas se tirer vers le bas en se disant "moi ça me convient comme ça") et de ce qui va au--delà de ça (et là celui qui décide d'en faire plus le fait en connaissance de cause.

"il est toujours paniqué mais ne bouge pas pour autant, tout repose constamment sur moi."

En avez-vous déjà discuté ?


0