Jalousie maladie : Que faire ?
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 oct. 2022 à 14:54
- Jalousie maladie : Que faire ?
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Onanisme maladie - Accueil - Santé de l'homme
- Verge tordue maladie - Accueil - Santé de l'homme
- Nymphomane maladie - Accueil - Sexualité
- Bander tout le temps maladie - Accueil - Santé de l'homme
2 réponses
11 oct. 2022 à 13:39
Bonjour,
Au stade que tu nous décris, elle devrait consulter un psychiatre ou au strict minimum un psychologue, car ce n'est plus un "trait de personnalité" mais un trouble dont elle même doit beaucoup souffrir (on peut imaginer à ce que tu nous décris qu'elle doit avoir quelques élans de culpabilité après coup ?)
"J'ai peut-être ma part de responsabilité dans cette histoire, en ayant accepté trop de choses, j'ai renforcé sa maladie."
Sans sombrer dans une culpabilité mal placée, tu mets le doigt sur quelque-chose d'important : ce n'est en effet pas à la rassurant vis-à-vis de toi que vous pourrez solutionner les choses. C'est vis-à-vis d'elle qu'elle doit se rassurer. Dis-toi que de son point de vue, elle est nulle et que si tu es avec elle c'est parce qu'elle a sû le cacher jusqu'ici et peut-être même par un gros coup de chance. Ce n'est donc plus qu'une question de temps pour que tu réalises à quel point elle ne vaut rien et que fuies vite ailleurs.
Il y a de grandes chances que tu ne parviennes pas à la rassurer toi-même, directement, car il sera difficile de lui faire renoncer à des croyances aussi profondes qu'elle a sur elle. c'est pour ça qu'un psychiatre serait important.
Est-ce qu'elle se réalise au moins un peu dans son travail ? A-t-elle des activités en dehors de celui-ci et de votre quotidien de couple ? Ce sont des sérieuses pistes pour qu'elle puisse reprendre une confiance en elle qui vienne de l'intérieur.
Modifié le 11 oct. 2022 à 14:55
Bonjour,
Je confirme il peut s'agir d'une forme de paranoïa interprétative et me permet de préciser :
Elle peut prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Elle peut aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de son domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique