Mettre la balle dans son camp

Jiffy_6102 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 14 oct. 2022 à 23:40
stf_frmu Messages postés 43770 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 mars 2023 à 19:47

Bonjour à tous

J'ai 23 ans et quand j'étais au lycée, je me suis épris d'une fille que j'ai rencontré là-bas. Au début c'était une relation désintéressée et en la connaissant de plus en plus - on s'est même mis à rentrer ensemble du lycée - j'ai commencé à développer des sentiments pour elle mais du fait que je suis très timide et introverti, je ne lui ai jamais déclaré ma flamme. Par moments on a gardé le contact puis perdu et elle reste très ambiguë dans sa façon de me répondre, on a partagé des confidences, des embrouilles, etc. mais quand il s'agit de sortir ensemble elle ne répond pas à mes sollicitations. Après un énième ghost je l'ai délaissée et perdu le contact.

En décembre dernier, je l'ai retrouvée par hasard (en plus c'était le chemin que l'on prenait au lycée). Elle me dit que j'ai changé et qu'elle aurait bien aimé m'accompagner mais je ne souhaite pas reprendre le contact pour autant, histoire de ne pas passer pour un gars en manque. Quelques mois plus tard après une absence, je lui envoie une lettre anonyme pour lui fixer un RDV dans un lieu public. Elle ne m'est pas apparue mais lorsqu'on s'est revus une nouvelle fois par hasard, elle m'a expliqué qu'elle a participé mais qu'on ne s'est pas vus. Elle a engagé une conversation via Instagram (RS que je n'avais pas avant) en me disant que ça lui ferait plaisir de "faire un petit bout de chemin un de ces 4". Mais à cause de soucis d'emplois du temps, on n'a jamais réussi depuis à se revoir, quand je lui propose de se voir un week-end elle ne répond pas comme avant et me ghoste encore. Je n'insiste pas mais je n'aime pas non plus rester empêtré dans cette situation.

La semaine prochaine elle fête son anniversaire et je trouve que c'est une occasion de la solliciter à nouveau, après avoir suivi un moment un psy pour me "soigner" je me sens capable d'exprimer les sentiments que j'ai pour elle. Mais comment le faire élégamment? En voyant les sujets similaires je trouve qu'elle joue avec moi sans pour autant me mettre dans la friendzone car elle n'a jamais été catégorique là-dessus. Comment mettre la balle dans son camp pour qu'elle réagisse? Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

az-terisk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 1
17 mars 2023 à 17:52

Bonsoir, 

Eh bien histoire de tirer les choses au clair, c'est le moment d'aller à l'épreuve du feu : dites lui tout ce que vous ressentez pour elle à l'oral si vous avez l'occasion de vous voir, ou bien à l'écrit dans le cas contraire.

Attendez sa réaction s'il y en a une et vous serez fixé pour la suite. 

Courage, ces situations sont pas simples mais si personne ne bouge, alors rien n'avance. 

0
stf_frmu Messages postés 43770 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 403
17 mars 2023 à 19:47

Bsr.

C'est le moment de lui envoyer le message oral ou écrit, c'est bientôt ton anniversaire, j'espère être sur à liste des invités car j'ai une révélation à te faire.

Vous allez tout de suite savoir ce qu'elle en pense, par son invitation ou pas ...


0