Comment savoir si elle m'aime ?

007 - 23 oct. 2022 à 22:21
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 oct. 2022 à 16:30

Bonjour/Bonsoir

Je me retrouve dans une situation un peu particulière. Pour faire cours, je suis amoureux de l'amie de ma sœur, son amie (Suzie) m'apprécie et on passe de bon moments ensembles (on regarde des animes, on se taquine) mais un soir, j'ai appris qu'elle avait rompu avec son petit ami, et je voudrais tenter ma chance. Cependant, elle vit à Voves et moi dans un coin paumé, les rares fois que l'on se voit nous sommes assez proches, mais la connaissant si elle était vraiment amoureuse de moi, elle me l'aurais dis. Mais lorsqu'elle pars, je me sens vide, comme si on m'enlevais ma raison d'être, je me laisse pousser la barbe, je ne prête plus attention à moi, je deviens violent envers mon entourage, et la nuit je fond en larme. On se fait confiance tous les deux et on se connais assez bien, mais sa mère ne semble pas souhaiter que nous soyons ensemble, elle lit nos messages et répond à la place de Suzie.

Même si elle ne m'aime pas, je souhaite rester son ami et être là dans les moments les plus dur pour elle

Que faire, dois-je lui avouer, ou bien attendre ? Et si elle ne m'aimait pas ? Elle me rend fou, je suis dingue d'elle, et je ne sais pas quoi faire

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
24 oct. 2022 à 10:35

Bonjour,

Quel sont vos âges ?


0

Suzie à 13 ans et moi j'en ai 15

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
24 oct. 2022 à 15:06

Je comprends mieux le contrôle si strict de sa mère.

"dois-je lui avouer, ou bien attendre ?"

"si elle était vraiment amoureuse de moi, elle me l'aurais dis"

Même à 13 ans, une fille qui est un minimum jolie a énormément de sollicitations par des garçons. Il est fort possible qu'elle ne t'ait pas envisagé comme un copain potentiel pour des raisons très variées (que tu sois plus âgé donc pas très intéressé, que tu n'agisse que comme un ami et pas comme un copain potentiel,...). Le simple fait que tu te manifestes peut te rendre d'un seul coup envisageable alors que tu ne l'étais pas initialement.

Et dans le meilleur des cas, il y a ceci à prendre en compte : "elle vit à Voves et moi dans un coin paumé, les rares fois que l'on se voit" : qu'est-ce que ça représente comme difficultés ? Vous habitez à quelle distance ? Y a-t-il une problématique de moyens de transport ?

"Et si elle ne m'aimait pas ?"

"Même si elle ne m'aime pas, je souhaite rester son ami"

La seule recette qui existe là-dessus, c'est de respecter son choix une fois que tu t'es clairement posé comme un petit ami potentiel. A partir du moment où elle a l'information, si elle n'est pas intéressée sur le moment, ce n'est pas en insistant que tu amélioreras les choses (bien au contraire). Alors que si tu respectes son choix et que ton comportement le montre, vous pourrez rester amis (après que tu aies pris le temps d’encaisser bien-sûr) et elle pourra même changer d'avis plus tard et te le faire savoir car elle saura déjà que toi tu as été intéressé.

"Elle me rend fou"

Petite nuance : Tu te rends fou à cause d'elle. Elle n'a rien à se reprocher ;)

A ton âge, même si c'est agaçant de l'entendre, les hormones te travaillent encore beaucoup et c'est on ne peut plus normal. Mais j'espère qu'il n'y a rien de plus grave derrière ça : te sens-tu correctement entouré ? Arrives-tu à t’intéresser à d'autres filles, même si c’est dans une moindre mesure ?

0

le problème, c'est qu'elle ne viens que pendant les vacances (d'où les rares fois) et elle vient en voiture avec sa mère et sa sœur. Je ne m'intéresse pas à d'autres filles, et je me sens correctement entouré. Mais chaque fois que j'ai un message d'elle, j'ai le sourire (ce qui est plutôt rare), on habite à 316km de distance, et lorsqu'elle m'envoie un message, elle me dit toujours que lorsqu'elle viendra, j'aurais le droit à un bonne séance de torture (juger pas, chacun ses délires entre amis)

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
24 oct. 2022 à 17:01

"on habite à 316km de distance"

OK, donc même si vous deviez être sur la même longueur d'onde, ça sera TRES dur. Pas impossible, mais ça implique que chacun ait à la fois confiance en l'autre, ça c'est une évidence, mais aussi en lui car à distance vous ne tiendrez pas en cherchant à vous contrôler mutuellement et à vos âge, une relation "libre" c'est un peu compliqué...

De manière générale ça va demander une maturité émotionnelle que tu sembles ne pas avoir encore atteint : "je me sens vide, comme si on m'enlevais ma raison d'être, je me laisse pousser la barbe, je ne prête plus attention à moi, je deviens violent envers mon entourage, et la nuit je fond en larme."

J'insiste : à ton âge c'est normal d'en passer par là. J'ai ressenti des choses similaires, mais il faut savoir qu'elles ne sont pas un idéal à atteindre

"juger pas"

Ça ne fait pas partie des valeurs de ce forum. Juger ça n'aide pas les autres à s'exprimer. S'ils ne s'expriment pas, on ne peut pas les aider et c'est la vocation de ce forum

0
007 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
27 oct. 2022 à 01:29

Mais qu'est-ce que je dois faire ? C'est peut-être normal ce que je ressens quand elle est pas là, mais n'empêche que quand elle est là je perd tous mes moyens, et je passe pour un con

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > 007
27 oct. 2022 à 11:39

"Mais qu'est-ce que je dois faire ?"

La seule chose à faire est d'arriver à te convaincre intimement que si tu vivrais mieux avec cette fille, tu vivrais tout de même très bien sans.

"quand elle est là je perd tous mes moyens, et je passe pour un con"

Hélas, nous devons tous en passer par là... Sache que le cerveau continue de se former jusqu'à 21 ans et que ce n'est que vers cet âge que l'on est matériellement au meilleur de ses capacités émotionnelles.

Cela dit, moins tu mettras d'enjeu dans tes interactions avec elle, mieux ça se passera.

0

je dois attendre, ou lui dire ?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 27 oct. 2022 à 16:30

A toi de juger en fonction de si tu es prêt ou non. Si elle devait t'éconduire, il n'y a pas de raison que ça soit de façon méchante.

Donc si tu t'estime capable de supporter le fait qu'elle te dise non, tu es dans les meilleures conditions pour te lancer.

Autrement, il n'y a que toi qui peut décider et agir. Tu ne seras jamais sûr à 100%

0