Si ce n'est pas ça, c'est quoi?
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 nov. 2022 à 18:07
3 réponses
5 nov. 2022 à 00:33
Bjr
On dirait un sujet de philo....
27 nov. 2022 à 18:44
Bonjour,
Bonne question, je pense qu'un homme aime lorsqu'il trouve la femme qui arrive à lui correspondre, y'en a qui s'attache lorsqu'on leur donne une attention particulière et pour d'autre ça peut être une bonne entente sexuel ou un tout. Les réponses varient selon les personnes. Pour le coup si un homme tombe amoureux avant d'arriver au bout du chemin que vous avez décrit dans votre question, je pense (et cela ne tiens que de ma penser) qu'il a trouvé ce qu'il cherchait afin de tomber amoureux de cette personne tout simplement.
29 nov. 2022 à 18:07
Bonjour,
Alors déjà les hommes ne sont pas un ensemble homogène, donc attention : les exceptions existent ! Et donc non il n'y a pas un rituel à respecter. Un partie de ce que tu nous décris a trait avec le désir, qui est une composante d'une relation saine mais pas son alpha ni son oméga.
Dans ma vision des choses au début d'une relation on se représente l'autre sous la somme de deux choses :
- Une "personnalité réelle", issue de la communication et de ce qu'on peut percevoir de lui.
- Une "personnalité imaginée", car l'esprit a horreur du vide.
Au fil du temps la part imaginaire est censée être de plus en plus remplacée par la part réelle.
Partant de là, on peut tout à fait tomber éperdument amoureux d'un inconnu, sauf que ce sera en fait de cette personne en majorité "imaginaire" qu'on le sera.
Pour être vraiment amoureux de la personne réelle, et bien il faut avoir découvert suffisamment de sa part réelle et continuer à l'aimer en l'état. Et ça, ça demande du temps et de l'intimité.
Et de même il y a tout un spectre entre l'amour "vrai" et le simple désir "sexuel", et la souffrance que ça engendrerait chez la personne concernée... Je redirige vers mon message de signature ;)