Est-ce de la séduction ?

Rosenoir82 - 11 nov. 2022 à 22:48
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 nov. 2022 à 10:18

Bonsoir,je suis une femme de 40 ans mariée .l'année dernière j'ai eu un état de santé en danger et j'ai du aller voir un médecin. Dès la première consultation celui-ci se comporte d'une manière inhabituelle avec moi.des regards fixes et intenses droit dans mes yeux à tel point que je me sent stressé .maintenant 1ans et demi que je consulte chez lui et plus le temps passe plus il y a des signes de séduction comme ses compliments ses rapprochement physique ses regards persistants malgré la présence de mon mari à chaque consultation. Il ne ma fait aucune déclaration mais avec le temps je commence à m'attacher à lui en pensant à lui tout le temps  ses regards me tuent. 

Que dois je faire ? Est-ce de la séduction ? Ou juste un fantasme ? 

Merci d'avance 

A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 403
Modifié le 12 nov. 2022 à 08:32

Bjr

Attention, il n'y a peut etre rien de séducteur dans son attitude, dans son regard.

C'est peut être sa façon d'etre.

Vu que votre mari vient avec vous, demandez lui ce qu'il en pense, si il trouve son regard fixe et persistant sur vous ?

Et ce professionnel de santé à peut être lui aussi une vie de couple ?

Donc ne vous emballez pas, parlez en éventuellement à votre mari,  si vous n'osez pas, essayez d'y aller seule ou avec une bonne amie à vous et vous verrez si son comportement changer ou ce qu'en pense votre amie.


1
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 403
12 nov. 2022 à 08:34

L'autre solution si votre médecin vous met mal à l'aise ou si vous pensez qu'il insisterai avec son regard....

C'est peut être de changer de professionnel de santé


1

J'y ai pensé aussi. Mais j'ai peur que si je parle du sujet à mon mari cela va susciter des doutes chez lui .il va se faire des idées et croire que quelque chose s'est passé entre nous sinon pourquoi vouloir changer de médecin ...

.

0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 403 > Rosenoir82
12 nov. 2022 à 08:53

Je comprends votre retissencea en parler à votre mari.

Pour changer de médecin...

Si il vous met si mal à l'aise  au point de vous trouver bloquer au niveau des réponses à apporter, à un moment son diagnostic  va être faussé par manque d'information de votre part et peut etre votre santé mise à l'épreuve.

Sinon si cette situation (son comportement) ne vous dérange pas plus que ça et vous laisse vivre un fantasme, alors pourquoi pas.

Mais la, seule vous êtes juge de cette situation

0
piratesdu30
12 nov. 2022 à 00:52

soyez prudente ne gacher pas voyre vie de couple 

0

C'est ce que j'essaie de faire. 

1

Bjr,

C c'est ce que je fais à chaque fois j'essaye de me convaincre que ce juste de fausse idée que je me fais. Mais ces gestes, ces yeux qui me fixent intensément sans me lâcher durant toute la consultation ( presque 45 minutes) me troublent me stresse à tel point que je ne peux plus réfléchir et exprimer ce que je ressens niveau santé. Il a 55 ans donc assez mûr pour savoir ce qu'il fait. Je ne comprends pas à quoi il joue 

0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 403
12 nov. 2022 à 08:45

Les solutions sont :

Soit lui demander des explications par rapport à sont complètement

Soit ignorer totalement son comportement.

Soit changer de professionnel de santé

Vous demandez si cela peut être un fantasme ?

Votre vie de couple n'est pas idéale ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne peut pas lui demander des explications  .mon mari m'accompagne à chaque consultation d'ailleurs lui-même a remarqué ses comportements ( sans me le dire mais j'avais compris seule) il m'a demandé de ne plus allonger les discussions avec lui d'eux mot pas plus car mon médecin a tendance à vouloir toujours plus sur notre vie en faisant l'amitié avec mon mari.et dernièrement il m'a demandé si je voulais encore avoir des enfants ? ??question qui n'a rien à voir avec son domaine il est gastrolgue. 

0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 403
12 nov. 2022 à 09:07

Si cette situation est gênante pour vous, votre mari (aussi) et votre vie de couple, il faut peut etre songer à changer de médecin ou alors avoir un comportement très froid avec lui et faire comme le dit votre mari, répondre par 2 mots et ne pas repondre a des questions hors sujet

0
Rosenoir82 > stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
12 nov. 2022 à 09:21

Oui n'avons adopté cette stratégie car pour allonger des discussions il a tendance à créer des sujets genre il critique le boulot des forces de l'ordre par exemple ( mon mari est policier).bref ..je vais ignorer ses comportements et réagir avec froideur avec lui .

0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 403
12 nov. 2022 à 10:18

Je pense aussi qu'il serait quand même bien d'en parler avec votre mari.

Vous dites que votre mari a remarqué l'insistance que ce médecin a sur vous.

Ne pas en parler avec votre mari lui laisse planer un doute sur des choses qui auraient pu se passer.

A partir du moment où vous en parlez ouvertement avec votre mari que vous lui exposez ce qui vous dérange, votre mari sera à côté de vous pour vous soutenir.

De plus, vous pouvez demander a votre mari qu'il intervienne des qu'une discussion est hors sujet pour que ce médecin reste dans le cadre de son travail....


0