Problème d'amour ( ado)

Alexanderlecoeur - 19 févr. 2023 à 17:41
 az-terisk - 1 avril 2023 à 14:38

Bonjour à tous. Tout d'abord le contexte : 

En 5 ème, donc il y a quelques années déjà ( à mes 13-14 ans à peu près), j'ai rencontré une fille, Mélissa, très vite on est devenu amis, jusqu'à même meilleur amis. Puis biensur j'ai commencé à développer des sentiments pour elle ( qui l'aurai cru ? ). Au début je le cachais, puis un jour j'ai décidé de lui dire, et bam, c'était pas réciproque, mais attention c'était pas finis pour moi, puisqu'elle voulait qu'on reste proche, amicalement, mais proche. Moi, têtu que je suis pensais que c'était pour moi une nouvelle chance de la faire tomber amoureuse de moi... Seulement elle me parlait de ses sentiments pour d'autres garçon, un jour Intel un autre jour un nouveau. Enfin bref, et moi j'essayais de faire genre qu'en effet on était juste meilleur amis et donc je la soutenait dans ses projets sentimentaux... Bien évidemment vous vous doutez comme ça fait mal d'aider une personne qu'on aime à vivre une aventure avec tel ou tel autre personne. Réellement je souffrais, quand on se parlait par message j'avais la boule au ventre, je ne pensais qu'à ça jour et nuit, j'avais pas tous les soirs l'envie de manger mais bordel j'y croyais à cet amour. J'y croyais tellement fort. Je l'aimais plus que tout au monde, mais ça n'a pas suffit, puisqu'au bout d'un an je lui redis que je l'aimais. J'en pouvait plus il fallait que ça s'arrête, alors je lui ai dis... Elle m'a répondu, que pour elle, nous étions meilleur amis, qu'elle ne voulait pas me perdre. Pourtant, j'avais décidé d'en finir. Alors je l'ai bloqué de partout, ignoré au maximum. Et voilà, petit à petit je revivais, et à l'arrivée au lycée, persuadé que l'amour n'existe pas, j'ai appris à y croire, une nouvelle fois, avec une fille qui cette fois me paraissait être la bonne. Marie, et cela fait 2 ans que nous sommes ensemble. Pourtant, encore aujourd'hui, je repense à cette Mélissa, j'ai cette impression pourrie que cette histoire n'est pas finis, j'ai encore besoin de la voir, en tt cas j'ai l'impression. Mais pourquoi ?? Pourquoi après autant de souffrance je voulais revoir cette fille, c'est vrai qu'on a vécu des moments de bonheurs, beaucoup même, puisque c'était ça qui m'a fait tomber amoureux d'elle. Mais au point de la vouloir à nouveau d'elle dans ma vie ? Je ne comprends pas. Alors très récemment je lui envoyé une lettre, je lui ai expliqué pourquoi du jour au lendemain on ne s'est plus jamais parlé. Je pensais que c'était le moyen de clôturer cette histoire. Mais on a commencé à parler, et j'ai retrouvé cette boule au ventre quand je lui parle, cette boule au ventre qui, a beau d'un côté me détruire, m'attire à elle d'un autre côté. Mais c'est impensable ce qu'il se passe, j'ai une copine, je l'aime éperdument, on a des projets, et pourtant cette Mélissa est là, et je ne sais quoi faire... 

J'écris ici cela afin d'avoir des points de vues différents du mien. Je me sens perdu. Je ne dois pas être le seul dans un cas à peu près similaire. 

Alors je vous demande, si bien sur vous le voulez, de m'exposer vos avis sur cette histoire et de ce que je pourrais faire pour sortir de cette prison émotionnelle.

Bien à vous, 

Bonne journée.

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 403
19 févr. 2023 à 20:27

Bsr

Si vous êtes vraiment amoureux de Marie et que c'est réciproque, bloqué de partout mélissa pour ne plus avoir de contacts avec elle.

Si vous jouez avec le feu, vous allez perdre les 2


0
Alexanderlecoeur
20 févr. 2023 à 20:56

Bonsoir. Je suis conscient. Mais incapable. Je pense à Mélissa. Ça me ronge réellement ce n'est pas normal. J'ai connu d'autres filles, mais elle je l'aimait si fort. Puis il a fallut que j'essaie de passer à autre chose, je l'avais bloqué de partout. Et Marie est arrivé dans ma vie comme une fleur. Mais je crois être un sacré bouffon. Je ne devrais plus penser à Mélissa. Je ne sais pas quoi faire. J'ai dis à peine aujourd'hui à Mélissa que c'était en fait une mauvaise solution que de se reparler. Les souvenirs refaisaient surfaces et Marie le ressentait. Je ne peux pas la faire souffrir..Quel sentiment étonnant, l'amour est un mystère, c'est beau et désastreux. J'écris seul mes pensées pour compenser mais j'ai l'impression au fond de moi, d'aimer encore Mélissa. Je rêve d'elle parfois. Le matin je me réveille et j'ai mal au ventre, je me rappelle de ce stress que j'avais quand j'étais à ses côtés. Mais surtout, j'ai mal au cœur. Ma relation avec Marie est saine, elle ne nuit ni à elle ni à moi. Mais celle que j'espère avec Mélissa est malsaine. Alors pourquoi suis-je autant attiré par Mélissa ? 

0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 403
20 févr. 2023 à 21:10

Prenez vous par la main, et faites votre choix et qu il soit définitif.

Melissa ou Marie 


0

Salut, 

Tu as aimé cette fille alors que ce n'était pas réciproque. Malheureusement, on peut même carrément dire que c'était la Friendzone si on se fie à ce que tu décris...

Aujourd'hui, tu penses toujours à elle parce que au fond, tu l'aime encore : c'est ce qu'on appelle le sentiment d'inachevé. Certaines choses n'ont certainement pas été dites, tu dois encore te poser des milliards de questions sur ce qu'elle a réellement ressenti et ce qu'elle ressent encore aujourd'hui.

Ces questions semblent être restées sans reponses. Tu dois arriver à les obtenir pour faire la paix avec toi-même et avancer dans ta relation actuelle.

Recontacte là. Demande à ce que vous parliez de tout ça. Même si c'est dur. Même si c'est dans le dos de vos conjoints respectifs, le tout étant de ne pas se faire griller au risque de tout perdre. Je suis récemment passé par-là, je peux dire que c'est la seule chose qui fonctionne.

C'est qu'à partir de là que vous serez fixés. 

Courage ! 

0