27 ans et irresponsable
stf_frmu Messages postés 44611 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 15 avril 2023 à 18:26
- 27 ans et irresponsable
- Cycle de 27 jours quand est l'ovulation - Accueil - Conception
- Premenopause 40 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Fibroadénome après 40 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Probleme d'éréction a 40 ans - Accueil - Santé de l'homme
- Temps moyen pour tomber enceinte 27 ans - Guide
4 réponses
Modifié le 15 avril 2023 à 12:45
Bonjour
Tu ne peux rien faire pour quelqu'un qui ne veut pas changer.
Donc, à force de déployer ton énergie, c'est toi qui t'épuiseras. C'est peine perdue, surtout que deux adultes entretiennent cette situation.
Mais voilà, ton copain connaît probablement les raisons (pathologie, troubles comportementaux diagnostiqués chez son frère). Ce n'est pas une raison de le laisser sans soin médical , sans suivi strict, médicalement parlant.
Tu n'as pas le pouvoir de changer les autres, mais toi-même peux changer.
C'est à la famille et à ton copain, de faire le point avec le médecin...pour une prise en charge globale digne de ce nom, en passant par un psychiatre.
15 avril 2023 à 13:27
Bjr
Une procédure radicale si elle est suivie par le système qui.peut fonctionner.
La famille prévient le médecin traitant.
Celui ci viendra le voir et demandera ou vous dira de voir pour un rdv en urgence par un psychiatre. (Psychiatre agree)
Ils se deplaceront pour constater l'état de santé du patient et dans les conditions qu'il vit.
L'etat de sa chambre... et faut tout laisser dans le contexte pour que les medevins se rendent compte.
De la si les médecins estiment que la vie du patient (physique ou psychologique) est en danger il font une demande au préfet ou sous préfet pour une HO.
Une fois validée, les pompiers, gendarmes et médecins viennent le chercher et est emmener dans l'établissement concerné.
Entre la demande des médecins et le fait que l on vienne le chercher, il peut se passer 24 à 48h.
En espérant que ça vouswaide et lui aussi
Modifié le 15 avril 2023 à 15:14
Hello,
Il y a bien longtemps que le HO n'existe plus on parle actuellement de :
- soins psychiatriques à la demande d’un tiers, en urgence ou non (SDT ou SDTU),
- soins psychiatriques en cas de péril imminent sans tiers (SPI),
- soins psychiatriques sur décision du représentant de l’Etat (SDRE).
- A lire :
- https://www.ch-marchant.fr/web/Gerard_Marchant/82-l-hospitalisation-a-la-demande-d-un-tiers.php
15 avril 2023 à 16:17
On appelle cela toujours des HO, mon épouse traite ces dossiers avec sa collègue toute les semaines
Modifié le 15 avril 2023 à 17:13
Peut être dans le langage courant entre collègues mais certainement pas de façon officielle et j'ai plus de 38 ans d'expérience en psychiatrie ( voir mon profil )
15 avril 2023 à 17:54
Eh bien elle aussi c'est dans son cadre professionnel
15 avril 2023 à 18:13
Et bien elles sont bien rétrogrades car à l'heure actuelle, HO = SDRE ( Soins psychiatriques sur Décision du Représentant de l’Etat )
Et j'en resterais là
15 avril 2023 à 18:26
Eh bien elle fait comme vous elle en restera la.
Vous appelez ça comme vous voulez.
en tout cas une fois dans les mains du prefet toute la procédure prend le nom de HO.
Et je suis certain que vous avez moins de cas à traiter par semaine qu'elle.
Bonne soirée
15 avril 2023 à 13:29
Salut verveine.
Si, elle a possibilité de changer quelque chose meme si elle n'est pas un parent direct de la victime.