Ennuie dans mon couple

Sarah - 16 avril 2023 à 13:32
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 avril 2023 à 00:01

Bonjour à tous 

Je suis en couple avec mon chéri nous vivons ensemble nous nous aimons énormément mais j’ai l’impression que nous n’avons pas d’avenir. 
Je suis une personne très bavarde je parle énormément lui pratiquement pas, au début de notre relation il était plutôt causant mais maintenant si je ne lui parle pas il ne parle pas il na pratiquement rien na dire à part les mondanités après il est toujours très câlins très affectueux et ça ne fait même pas 1 ans que nous somme ensemble et je précise nous vivons ensemble. Et je m’ennuie terriblement quand je parle beaucoup trop je voit bien que je le saoule mais du coup je suis dans la retenu et j’ai l’impression de ne plus être moi même et je me sent frustré de ne pas parler comme j’ai envie. Et c’est toujours moi qui vais engager la conversation qui vais parler sans cesse lui pratiquement rien du tout. Et nous passons les weekend devant la télé on sort pas souvent je m’ennuie terriblement.. et quand je parle il m’écoute mais je voit bien que je le saoule à trop parler et on na pas vraiment de conversation c’est plus moi qui vais lui parler et lui va écoute. 

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 403
Modifié le 16 avril 2023 à 18:12

 Bjr

Il faut alors que vous ayez une discussion sérieuse avec votre mari et que chacun de votre côté fassiez des concessions.

Et il est vrai que si vous parlez bcp, il n'y a plus de place pour lui pour parler et il préfère se taire


0

Non il y a la place pour qu’il parle je vous assure vu que j’ose plus parler comme je pouvait le faire donc souvent je peut passer la journée sans lui parler de quoi que ce soit et lui ne me parle pas à part les mondanités.. et il dit être bien et heureux avec moi mais je comprend pas quand il est au téléphone avec ces amies il peut parler pendant des heures 

merci beaucoup de votre réponse 

0
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 403
16 avril 2023 à 22:22

Donc il faut avoir une discussion sérieuse avec lui, lui demander pourquoi tant de mutisme de sa part,

Et si tout ceci ne vas pas, il faudra peut-être ensemble consulter un professionnel de probleme de couple

0

Nous en avons déjà parlé il m’a dit qu’il était comme ça que ce n’était pas quelqu’un qui parlait beaucoup.. et au début de notre relation il me disait qu’un jour il pense que le fait qui parle très peu me posera un problème à moi comme ça à poser problème avec ces ex. Mais au début de notre relation on parlait quand même un peu plus mais c’est vrai que même là ce n’était pas un grand bavard.

0
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 403
17 avril 2023 à 00:01

Il faut qu'il fasse des efforts et que vous l'aider dans cette tâche

0