Vacances avec la belle-famille

Lucie - 7 avril 2023 à 18:37
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 avril 2023 à 09:15

Bonjour tout le monde, j'aimerai avoir votre avis sur une situation.

Voilà, je suis en couple depuis environ 10 ans. Mon copain et moi n'avons pas fait énormément de vacances ensemble (études, changement de boulot,...).

Dernièrement, j'ai fait une dépression à cause du boulot avec arrêt de 4 mois, j'ai démissionné dernièrement et ai trouvé un nouveau travail.

En parallèle, ma belle-famille (famille de mon copain) voulaient organiser des vacances. Celles-ci ont été organisées de manière aléatoire, sans demander l'avis. J'aime organiser mes vacances, savoir où je vais, comment dans quel hôtel, etc... Donc que quelqu'un d'autre décide de ça pour moi était déjà très frustrant. Vu qu'entre-temps j'ai trouvé un nouveau travail j'ai dit à ma belle mère de pas me compter pour le moment car je ne sais pas si je pourrai prendre des vacances.

Elle a commencé à un peu s'énerver, me disant que j'aurai pu demander ça durant les entretiens. J'ai répondu que j'étais déjà assez stressée de pas trouver donc j'allais pas demander des vacances. Elle a quand même continuer à râler. Ce qui m'a énervé mais j'ai gardé pour moi.

Aujourd'hui, je ne veux même pas demander j'ai même pas envie d'y aller. Mon copain m'a dit que ça lui ferai plaisir que je sois là, donc si j'y vais c'est vraiment pour lui parce que j'ai du mal à supporter certaines personnes de sa famille.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43709 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
7 avril 2023 à 22:33

Bsr

Il n'y a rien à penser.

Soit vous avez envie d'y aller pour différentes raisons soit vous n'y allez pas.

Vous n'avez pas à vous forcer.


1

Bonjour,

Vous avez raison, je n'ai pas à me forcer . Merci pour votre réponse !

0
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8
8 avril 2023 à 09:15

Bonjour

Les vacances, c'est n'avoir aucune contrainte.
 


1