Mon mec m’a dit apprécier quand il est seul

Sososaure - Modifié le 4 avril 2023 à 13:38
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 avril 2023 à 16:59

Bonjour

j’ai sincèrement besoin de parler d’une situation avec mon copain (encore que je crois qu’on est plus vraiment en couple) 

cette situation m’attriste sincèrement et j’ai besoin d’avis extérieurs 

La semaine dernière, mon copain (9 mois que nous sommes ensemble, je suis arrivée chez lui début janvier) m’a souligné son besoin de solitude.

ça a d’abord commencé par un sous entendu mardi dernier quand je m’excusais de lui faire manquer sa soirée du dimanche soir car la gare est loin, je lui dis « désolée mon coeur t’auras pas ta soirée tranquille » il me dit « c’est pas grave j’aurais tout mon dimanche tranquille ! ???? » (je partais quelques jours chez mes parents) bon… ça me turlupine un peu, on en reparle et la discussion s’oriente au fur et à mesure vers lui qui m’évoque avoir besoin de temps en temps de solitude.

il me dit par exemple apprécier le lundi soir quand je rentre plus tard que les autres jours de la semaine car il a 1-2h de libre… soit… ravie de le savoir… 

il m’explique qu’il a parfois besoin de moments un peu seul pour « recharger les batteries », que ce n’est pas du tout contre moi mais qu’il aime parfois avoir des moments seul.

J’avoue très très mal le prendre, je me sens complètement rejetée, je me suis sentie merdique, indésirable, etc, je me suis sentie tellement mal que j’ai changé mon billet de train pour aller voir mes parents dès le lendemain et que je ne suis toujours pas rentrée tellement je me sens triste et blessée. On en a reparlé hier par SMS et il me redit qu’il m’aime, que je lui manque, mais que parfois 1-2h ça fait du bien…

si je peux comprendre le besoin de solitude, je trouve sa manière de le dire vraiment trop directe et crue… qu’en pensez vous ? Est ce que vous vous permettriez de dire à votre partenaire que vous appréciez d’être sans lui/elle ? Trouvez vous qu’il a effectivement manqué de tact ou alors que c’est moi qui en fait trop ? Auriez vous accepté qu’on vous dise cela ?

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 403
4 avril 2023 à 14:33

bjr

dire si il a manqué de tact est difficile car nous n’étions pas la, n'avons pas entendu le ton sur lequel ça été dit.

par contre vous ne pouvez pas lui retirer sa franchise.

je comprends que cela vous ai mis mal a l'aise, mais il a peut être besoin de ces moments seul pour se poser.

pour info, tant que ma femme n'a pas pris ces 3 cafés et est passée a la salle de bains, il faut rien lui demander.

et ça tous les jours et a chaque fois il y en a pour une heure....

c'est comme ça, je le sais et fait avec.

donc je pense qu'il ne faut pas vous en vexer, ce fut direct mais sincère.

il aurait pu aussi rentrer les soirs 2 h plus tard, avec n'importe quels prétextes et en fait être dans sa voiture seul a se ressourcer a 5 km de chez lui...

il faut peut être que vous ayez une conversation en tête a tête tout les 2 pour mettre les choses a plat et sans s'enerver


2
Sososaure Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
4 avril 2023 à 14:55

Bonjour 

merci pour votre réponse bienveillante 

La semaine dernière lors de notre sympathique discussion qui a abouti à mon départ prématuré il l’a dit en mode normal comme s’il m’avait dit qu’il allait se faire bouillir des pâtes

on en a ensuite reparlé par SMS car ça l’a touché de m’avoir fait du mal comme ça et il m’a dit que je lui manquais, mais il en a profité pour reparler de cette discussion qu’on a eu et me redire qu’effectivement parfois il aime bien quand il est seul à la maison, qu’apparemment ce n’est pas contre moi, quil danse pas non plus la samba quand je m’absente, qu’il adore que je vive avec lui, mais qu’il a de temps en temps besoin d’être seul pour se ressourcer et recharger les batteries… Mouais, je suis un peu sceptique face à cette formulation, ça me fait tout aussi mal de savoir qu’il a besoin que je m’en aille pour se sentir bien 

0
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 403 > Sososaure Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
4 avril 2023 à 15:24

il ne faut pas le prendre, je pense dans le sens "qu’il a besoin que je m’en aille pour se sentir bien"

ce qu'il faudrait savoir aussi c'est que fait il pendant ces 2 heures...

ça peut être tout a fait relaxant et donc recharger les batteries ou tout autre chose.

a vous de le decouvrir

1
Sososaure Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 > stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
4 avril 2023 à 15:26

En général il joue, j’en suis à peu près certaine ! c’est un gros geek, je le connais, je sais qu’il aime bien avoir ses moments où il peut juste exploser la tête a des mecs en armure 

0
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 403 > Sososaure Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
4 avril 2023 à 16:59

si c'est ça et que vous le savez, il y a moindre mal !

0