Il boude deux jours et pense que je vais oublier

PS80 - 22 avril 2023 à 19:47
 Anonyme - 24 avril 2023 à 10:25

Bonjour.

Je ne sais pas comment m expliquer . Mais voilà. Mon compagnon va avoir 60 ans ( j en ai 14 de moins), et son comportement m insupporte. Mais depuis lundi, c est pire encore : une fois de plus, face à une réflexion qui ne lui a pas plu, il s est mis à bouder, refusant la conversation en croisant les bras et me poussant à bout.

Aujourd'hui, ce n'est plus tant l objet de départ de la conversation que je voulais avoir avec lui qui me chagrine que sa façon de réagir.... Le fait de refuser le dialogue, au final, ça ressemble pour moi a de la tyrannie. Et plus le temps passe plus je me braque, en me disant que, en effet, dans tous ses gestes du quotidien, il ressemble à un véritable tyran... Je me remonte toute seule comme un coucou, et j'en viens a ne plus savoir si je ne suis pas en tort finalement....

Au départ, je me suis sentie blessée parce que sa fille s est carrément invitée avec son frère a manger dimanche soir. On avait gardé sa fille tout le weekend, et elle devait venir la récupérer a 18 h.... Elle débarque à 18h30 avec son frère ( qui vit toujours chez la mère, donc je suppose qu elle y est restée un moment avant) et il prennent un verre, un apéro. Puis jouent.... Bref. Pour une petite fille de 4 ans qui doit avoir un rythme, est fatiguée et doit se coucher a 20h ( il y a une heure de route).... J ai pas du tout comprendre.... Le temps passe...19 h45  je fais un câlin à la petite qui s endort dans le canapé quand maman la lève et l emmène aux WC....et demande un pyjama.... Et quand elles sortent la gamine demande : " dis????? C est quand qu on mange!?????"

!  Sachant que maman ( la fille de mon compagnon) a une certaine tendance a couper les ponts du jour au lendemain, et a redonner des nouvelles a la veille des fêtes, qu elle n est pas des plus amicales, et qu elle a déjà fait le coup du " ta petite fille a demandé quand elle ira manger chez papy..." Et bien sûr n invite jamais....

Bref... On s impose sans crier gare avec le frère, tant qu a faire, je me braque et donne juste vite fait a manger un croque monsieur a la poussinette et basta. Je pars promener mon pauvre chien qui attend pour faire ses besoins depuis 19h.... Mais ça me blesse. 

Le problème, c est surtout que le lendemain,  il refuse d en discuter.  Et se met en colère.... Il se tait pendant deux jours et maintenant essaie doucement de revenir comme si il n'y avait rien....

Sauf qu il y a: dès que je le contredit, que je ne vais pas dans son sens, il boude. Tout doit être comme il le veut. Ce n'est pas la première fois qu il boude deux jours et revient ensuite sans explications.....  Et je ne parle pas de la TV, dont il est le maître absolu.... Il est arrivé chez moi et a peu a peu changé toute ma déco, parfois en trépignant comme un enfant si je ne voulais pas céder.... De guerre lasse ( et au départ c était pour des broutilles), j'ai laissé faire. Mais petit à petit je ne suis plus chez moi et dois me plier a toutes ses exigences. Il se sent vexé si je refuse a présent d inviter sa famille, mais ne participe pas aux frais et en plus c est toujours à sens unique.... Je fais tout pour lui faire plaisir, et j'ai juste en retour un sale gosse.... Même les cadeaux qu il me fait, c est pour changer ce qui ne lui plaît pas chez moi ... L horloge, la pergola, toute ma déco.... Cette hiver il m a offert une box pour l'ESS soins du corps, mais il ne m a pas laissé l ouvrir et a choisi lui même où nous irions..... Et chaque fois, mon cœur se brise un peu plus !!!!

Voilà globalement.... Je suis triste et en colère après moi a la fois... Je n arrive pas à ré engager la conversation. Je lui en veux. J arrive plus à croire que quelque chose soit sincère dans sa présence chez moi.... Je crois qu il avait juste besoin d un plan B... Quelqu'un qui l accueille parce qu'il était à la porte.... quelqu'un qui s occupe de lui et lui permette de revoir ses enfants....et sa petite fille ! Quelqu'un qui lui serve....

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 403
23 avril 2023 à 01:04

Bsr

Et bien, il faut lui montrer où se trouve la porte de sortie


1
verveine2023 Messages postés 2007 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8
23 avril 2023 à 21:05

Ça a le mérite d'être clair ! 

Respectez-vous.

0

Bonjour,

Mais ce qu'il est envahissant !

0