Je m’interroge sur mon mari…

AlittleLost - 20 avril 2023 à 15:04
verveine2023 Messages postés 2018 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 20 avril 2023 à 18:20

Je me demande si j’ai fais le bon choix.
Je n’ai jamais été en couple avec quelqu’un auparavant, je connais mon mari depuis un peu plus d’un an, nous nous sommes mariés très vite. Lui aussi n’a eu qu’une seule relation dans le passé.

C’est quelqu’un de très gentil, très social, ambitieux et qui prend soin de ses parents. Je sais qu’il m’aime et qu’il tient à moi. Mais certaines de ses actions me font du mal.

J’ai l’impression qu’émotionnellement dans la relation amoureuse il n’est pas très présent et il n’arrive pas à parler de ses vulnérabilité. Parfois j’ai l’impression qu’on est pas très connecté. Et que c’est toujours moi qui fait des efforts ou adresses notre vie de couple. Pour lui tout va bien.


Il n’est pas très démonstratif et parfois manque de sensibilité envers moi après je me dis que c’est parce qu’il n’a pas eu beaucoup d’expérience. Il a aussi quelques problèmes de colère. Et parfois il me fait peur quand il crie. 

Il a commencé à faire des efforts pour que je me sente aimé et de ne pas élever la voix avec moi. Mais hier il y a encore eu un épisode. C’est un déclic et il pete les plombs sauf que mon père n’était jamais comme ça avec ma mère. Je trouve pas ca  normale… je fais quoi… il ne veut pas aller en thérapie 

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43716 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 403
20 avril 2023 à 17:28

Bjr

Il faut, je pense, commencer par une bonne discussion et tout mettre à plat.

Une fois tout exposé il sera plus facile pour vous de mieux analyser les situations


0
verveine2023 Messages postés 2018 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 8
20 avril 2023 à 18:20

Bonjour

"C’est quelqu’un de très gentil, très social,....de ne pas élever la voix avec moi. Mais hier il y a encore eu un épisode... il pete les plombs"

Ça fait beaucoup pour quelqu'un qui est sensé être gentil et social (ou sociable).

S'il ne peut s'exprimer que par la colère et son mutisme, il y a de quoi t'inquiéter.
 


0