Doutes sur le couple et distance

Versari - 4 juil. 2023 à 21:32
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 5 juil. 2023 à 07:25

Bonjour,

J'ai 26 ans.

Depuis octobre, j'ai rencontré un homme sur internet et on parle en continu tous les jours. On a été jusqu'à passer le nouvel an en vocal. Soucis ? Il vit à 600 km. Nous avons tous les deux un métier très prenant. En avril, on se voit pour la première fois pour une semaine de vacances à Paris. Merveille, alchimie présente, on se rapproche totalement. 

Puis on se revoit 4 fois, 1 fois à Paris et 3 fois chez lui. La dernière fois c'était il y a 15 jours. Début de séjour toujours parfait et d'un coup, il est devenu distant. Juste avant que je parte, il me dit qu'il ne sait pas s'il est fait pour être en couple, s'il veut continuer, il me dit qu'il pense à la distance bien grande... Je prends le train en larmes et lui semble également affecté. 

Une semaine sans message alors que ce n'était jamais arrivé depuis notre rencontre en octobre. Samedi je prends des nouvelles, je lui demande ce qu'il en est, s'il a pu réfléchir... Il me réponds un message assez simple et cordial, avec juste quelques lignes sur la situation à l'intérieur : 

"

Comme je t'ai dis je pense que je ne suis pas prêt personnellement à être dans une relation pour le moment, et j'espère que tu le comprends.
De plus, je pense que j'ai du mal avec la distance, et en plus pour le futur je pense que c'est compliqué également.

Je suis désolé aussi de la façon brutale donc ça a pu paraître la dernière fois, ce n'était pas du tout mon intention mais je ne savais pas comment l'aborder et je suis conscient que ça ait pu beaucoup te blesser." 

Je suis perdue. 

Je ne pense pas qu'il est une mauvaise personne

On a énormément en commun. 

Et je ne comprends pas comment en moins de 15 jours on en arrive là. 

Et l'idée de le perdre m'est insoutenable... 

Je trouve qu'il est pas clair. Je ne sais pas si : 

- c'est fini et il ne veut plus de contact

- il laisse une porte ouverte pour plus tard mais pas maintenant

- il est perdu 

Et je poste ce soir de façon assez désespérée avant de lui envoyer un message lui demandant qu'on s'appelle pour discuter. 

Merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 403
5 juil. 2023 à 07:25

Bjr

Nous ne le connaissons pas.

Nous ne savons rien de son vécu d'avant, de ce qu'il veut, de ce qu'il prévoit personnellement ou professionnellement. 

Donc vous decrochez votre telephone et vous l'appelez.

Vous verrez bien ce qu'il vous dira, mais soyez bien clair sur vos questions et demandez lui des reponses franches et honnetes afin que vous sachiez comment prevoir votre avenir avec ou sans lui


2