Comment faire pour se reconstruire

poluxe - 24 juin 2023 à 18:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 25 juin 2023 à 10:47

Bonjour, mon copain vient de m'annoncer au bout de trois ans de relation qu'il ne veut plus vivre avec moi, il veut son indépendance, son appartement à lui car il se sent plus capable d'être en couple, juste lui dans sa bulle. j'ai essayé de voir avec lui s'il y avait un moyen de changer notre fonctionnement mais son choix reste définitif.
Le pire c'est qu'il me quitte à contre coeur car il a encore de forts sentiments pour moi mais voilà... ça me brise le coeur et j'ai quitté temporairement mon poste et ma région pour venir dans la ville qu'il voulait et maintenant je dois tout recommencer, et passer l'étape de pouvoir vivre seule ce que je n'ai jamais fait et j'ai peur de me renfermer encore plus car je ne suis pas une personne très sortante.

Je perds peu à peu l'espoir de pouvoir réessayer dans quelques années avec lui car il  n'aura plus ses sentiments ou qu'il aura trouvé quelqu'un d'autre, je ne sais pas comment faire pour passé cette étape et vivre bien seule ..

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 403
24 juin 2023 à 22:52

Bsr

Il serait bien de voir un psychiatre qui vous permettra de passer ce cap difficile


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
25 juin 2023 à 10:47

Je confirme et précise :

Vous pouvez prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Vous pouvez aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de votre domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0