Garçon intéressé ?

Daph - Modifié le 5 févr. 2024 à 21:27
stf_frmu Messages postés 43637 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 févr. 2024 à 18:45

Bonsoir,
J'espère être sur le bon forum pour ce genre de situation, je m'explique, je suis en seconde et j'ai l'impression qu'un garçon de ma classe s'intéresse à moi, mais j'ai peur de mal interpréter les signaux et de me retrouver dans une situation gênante.
Depuis le début de l'année, on ne s'était jamais vraiment parlés, il était avec ses amis, et moi avec les miennes. Mais en décembre, j'ai appris qu'on avait un projet professionnel en commun sur lequel il était beaucoup plus renseigné que moi, du coup je me suis dit pourquoi pas lui demander des conseils. Suite à ça on discute mais qu’en message, et viennent les vacances de Noël, où on a encore bien discuté, tellement qu'il m'a raconté beaucoup de choses très personnelles et moi aussi. Le seul problème, c'est que ce garçon traine avec beaucoup de filles en dehors de notre classe donc je ne sais pas vraiment s’il me prend comme une bonne amie ou plus.
Bref, à la rentrée il me dit que son style c'est les brunes (je suis blonde) et justement sur Instagram, je republie une story d'une de mes amies brunes d'une autre classe (qu’il ne connaissait pas du coup), et il me demande des renseignements. Je fais un peu l'entremetteuse et les mets en contact.
Pendant cette période, il ne me parle plus que d'elle mais vraiment. Finis les discussions drôles, je suis vraiment son coach pour réussir à sortir avec elle. Je ne commençais plus du tout la conversation avec lui (toujours en message pas en vrai), mais lui les commençait avec ce même sujet. Je répondais rapidement pour essayer de lui faire comprendre que ce n’était pas un sujet que j’appréciais. Après ça, on ne se parlait plus.
La situation est restée telle quelle jusqu’à ce qu’il décide de ne plus lui parler, dû au fait que celle-ci flirtait avec d’autres garçons. Comme il ne lui parlait plus, on a « repris contact », mais cette fois-ci on se parlait en classe. C’est toujours notre situation actuellement, on est très complice. Dès qu’on a un moment pour parler, on parle. Aussi en classe, il va toujours chercher mon regard pour soit me sourire, me parler ou alors me faire des signes de loin.
Le seul petit problème, c’est que je ne sais pas si je l’intéresse ou pas puisqu’il m’insulte beaucoup (pour rire bien sûr) et je l’insulte en retour (toujours pour rire). Puis après, par derrière, il va quelques fois demander à mes amies si je prends mal ce qu’il dit, et elles répondent que non.
Pour conclure, je ne sais pas s’il fait ça pour attirer mon attention et peut-être vouloir plus avec moi, ou juste qu’on soit amis. J’ai peur de me retrouver dans une situation gênante si je fais un premier pas, donc j’ai besoin de regards extérieurs sur cette situation.
Merci d’avance pour vos réponses.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43637 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 398
6 févr. 2024 à 07:44

Bsr

Il vous l à dit, il est attiré par les brunes et vous êtes blondes.

Quelswages avez vous ?

Tentez une approche, vous verrez bien


1

Bonjour, 

On a tous les deux 16 ans.

Pensez-vous qu'il pourrait être intéressé malgré que je ne sois pas son style ? 

0
stf_frmu Messages postés 43637 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 398
6 févr. 2024 à 18:45

Comment voulez vous qu'on le sache, on ne connaît n'y lui n'y vous.

Posez lui la question ?


-1