Dois-je continuer d'y croire ?

zzzeeefffeeezzz - 27 mai 2024 à 23:25
 Showmustgoeson - 28 mai 2024 à 10:24

Bonjour, j'écris ici car j'ai besoin d'avis extérieurs..

J’ai rencontrer Max en juin 2020, j’avais 22 ans et lui 17 ans, nous sommes deux saisonniers.

Nous nous sommes mit ensemble en aout, puis nous sommes séparé en septembre car, avec ses études, il devait partir dans le sud de la France et la distance nous paraissait compliqué à gérer.

Après un mois et demi, nous nous manquions trop et avons décidé de se remettre ensemble et de faire avec la distance. Pendant cette séparation, de son coté une fille de son école, Pauline, était à fond sur lui, mais il pensait trop à moi pour répondre à ses avances. De mon coté j’ai couché avec un garçon, Fred, une fois comme ça sans sentiment, mais je n’ai pas assumé et je ne lui ai pas dit.

Notre histoire recommence donc, et il était très dévoué, prenait le train (16h aller-retour) tout les week-ends pour me rendre visite. On s’aimait très fort, l’entente et la complicité étaient incroyables. Tout se passait très bien on avait l’impression d’être dans un film a l’eau de rose.

Après six/sept mois, j’avais quelque doute sur ce qu’il se passait de son coté avec la Pauline, j’ai appris qu’il me cachait qu’ils se voyaient parfois en soirée avec les autres mais qu’il ne me le disait pas pour pas que je m’inquiète pour rien.

En mai (10 mois de relation) il me donne son téléphone à réparer, et c’est plus fort que moi : j’en profite pour fouiller dedans.. je trouve quelques photos avec des filles dont il ne m’a jamais parlé mais rien d’orifiant, et un album photo avec des captures d’écran Instagram de plusieurs filles qu’on connait, j’imagine que c’est un album de branlette, en tout cas c’est très étrange et malsain. On discute de tout ça et je passe l’éponge.

Plus tard, Fred le garçon que j’avais vu lorsque j’étais séparée de Max me réécrit, et j’explique à Max qu’il s’est bien passé quelque chose à ce moment la, mais qu’il n’y a eu qu’un bisou (mensonge). Ça lui détruit le coeur que j’ai pu lui mentir ainsi alors que je prône l’honnêteté.

L’amour est toujours la, nous nous aimons fort, et je lui prouve que je ne vois que par lui et j’essaye de réparer son coeur. L’été reviens, nous reprenons la saison, et donc nous rencontrons beaucoup de nouvelles personnes, de nouveaux saisonniers. On passe beaucoup de temps ensemble, on sort avec les amis, et on a du temps tout les deux. Parfois il sort seul, de plus en plus avec l’été qui avance.

En aout, je refouille dans son téléphone et trouve des conversations avec des filles qu’il a rencontré via son travail. Je lui en parle et il me dit qu’il a fait exprès pour que je tombe dessus car il sait que je regarde dans son téléphone et que ça le soule..

En septembre 2022 nous emménageons ensemble, nous retrouvons un équilibre parfait, nous vivons la meilleure période de notre couple avec beaucoup d’amour profond et un bonheur incroyable. Je trouve un nouveau travail et il devient jaloux d’un de mes collègues, qui doit bientôt quitter la boite et m’apprendre son savoir faire. Pierre arrive ensuite dans l’entreprise, et c’est quelqu’un que je connais d’avant, avec qui il ne s’est rien passé mais nos anciens messages pouvaient porter à confusion. J’ai dit a Max que je le connaissait de vue. Puis il a regardé dans mon tel et est tombé dessus. J’ai ensuite effacé ces messages sans savoir que Max les avait vu, et quand il a décidé de m’en parlé, il n’y avait plus rien. Vers avril, je lui explique que je n’ai rien dit car il était déjà très jaloux du premier collègue alors qu’il n’y avait rien du tout, et qu’il n’y a rien avec Pierre alors je ne veux pas attiser cette jalousie pour rien. J’ai mal fait les choses. J’en ai eu marre de ma malhonnêteté et je me suis dit « a quoi bon lui cacher des choses, les plus minimes se transforment en ouragan », alors je lui raconte que je connaissait ce Pierre de l’école, que nous avons un peu discuté mais qu’il ne s’est jamais rien passé, et je lui avoue enfin que j’ai couché avec Fred lorsque nous étions séparé. Ça m’a libéré et ça lui a déchiré le coeur.

Presque dans la foulée il retourne faire sa saison et moi je fais les aller retour plusieurs fois par semaine pour aller le voir. Il est distant, passe beaucoup de temps avec des nouveaux copains, mais je m’en fiche, je veux lui montrer que je suis la, que je l’aime, alors je prend ce qu’il y a a prendre, je lui laisse le temps et je lui donne ma présence. On se dispute beaucoup, il est en colère contre moi, mais on a également des moments d’amour, on se reconstruit a son rythme.

En juin je rejoins la station pour commencer ma saison, nous habitons ensemble, on se voit tout les jours, on recréé notre petite bulle de bonheur. Il est encore beaucoup avec ses copains et je le suis la dedans, je m’oublie un peu et je vois moins les miens pour lui montrer que je suis la, que je suis attachée a lui et que je ferais tout pour qu’il me pardonne et me face confiance. On retrouve un petit équilibre, même si parfois c’est dur pour moi car je reçoit moins d’amour de sa part que j’ai pu en recevoir dans le passé, mais je comprend sa peine. Début aout, il commence à y avoir des histoires avec des filles, des soirées qu’il passe en tête a tête avec des filles plutôt que de rentrer me rejoindre, ou parfois il ne rentre pas et ne me dit pas ou est ce qu’il était, des choses qui me blessent car je donne tout pour lui.

L’été se termine, nous trouvons un nouvel appartement sur la station où nous faisons nos saisons. Les saisonniers s’en vont, nous réglons nos différents, il se rend compte qu’il a abusé dans son comportement, que c’est la colère envers moi qui l’a amené a prendre de la distance et qu’il comprend le mal que ça m’a fait, que plus jamais il n’agirait comme ca. En septembre je commence un nouvelle école avec sa soeur, Julie, avec qui je m’entend très bien. L’hiver se passe bien, encore une fois on trouve un équilibre, on s’aime fort. Au fond, il ne m’a pas réellement pardonné de lui avoir menti pour Fred, mais il fait les efforts pour passer au dessus même si parfois ça revient sur le tapis et qu’il se méfit de moi en pensant que je peux encore lui mentir. En février nous partons en vacances tout les deux, on se retrouve ça nous fait du bien.

Pendant cet hiver il ne faisait pas grand chose a la maison, et comme nous habitons plus près de chez nos copains, on sort plus souvent les voir. Je suis en alternance donc les lundis et mardis je suis dans la ville à 1h de la, je dors chez sa soeur le lundi et je rentre le mardi soir.

Vers avril son comportement change légèrement, on a quelques petites querelles, il passe de plus en plus de temps en dehors alors que je lui demande qu’on passe du temps ensemble. Malgré ça, on a encore des bon moments, une bonne complicité, et de l’amour véritable.

Un soir je le trouve dans le lit endormi, mais avec son téléphone et sa bite dans la main. Je regarde le téléphone et je tombe a nouveau sur des photos de filles qu’il côtoie tout les jours..

En juin, il reprend beaucoup les sorti, je me méfie de quelques filles mais il me dit que non, que c’est dans ma tête.

En juillet je commence a capter des choses bizarre avec une certaine Sophie. Dans la foulé il me dit qu’il n’est pas heureux, qu’il m’aime mais qu’il a besoin de prendre du recul sur la situation. Il ne me quitte, me dit qu’il a besoin de réfléchir. J’accepte a contre coeur mais je comprend qu’il puisse avoir besoin de respirer, je lui laisse le temps dont il a besoin et je lui demande de me dire s’il se passe quelque chose avec une fille.

Le mois qui a suivit est devenue la pire période de ma vie. Il me disait qu’il dormait chez un copain mais le copain me disait non et que Max lui disait qu’il dormait chez nous sur le canapé.. En réalité, il flirtait déjà avec une Sophie depuis quelques jours. Comme nous sommes dans un petit village avec beaucoup de saisonniers, tout se sait très vite, et chaque jour j’apprenais de nouvelle chose, je devenais parano a essayer d’avoir accès à la vérité, a me comporter comme un vrai inspecteur pour savoir ce qu’il se passe dans mon dos. Je fini par savoir qu’il s’est passé quelque chose avec Sophie, et probablement avec une autre Maé. Ça a été hyper dur pour moi, ça m’a fracasser d’avoir un si gros manque de respect, de me faire traité ainsi. J’étais tout les jours en pleur, et a cette période la j’ai énormément pu compter sur mes amis, en particulier Julie, la soeur de Max (ce qui ne lui as pas plus)

Fin juillet, il revient vers moi, et me dit qu’il a couché une fois avec Sophie, qu’il le regrette, et qu’il a comprit que c’était une erreur, que c’est moi qu’il veut. Il me dit qu’il n’y a rien eu avec Maé, juste un resto.

Je me suis dit que l’erreur est humaine, qu’on tous le droit d’en faire tant qu’on agit en conséquence derrière. Puis c’est sa première vraie relation amoureuse qui dure. Alors j’ai fini par lui dire ok je veux bien croire que tu as fait une erreur et que tu regrettes, je veux bien qu’on continue notre route ensemble, mais j’espère que tu me dis toute la vérité, et ça ne sera pas simple pour moi d’avancer ensemble, il va me falloir un peu de temps pour me réparer et que tu y mettes du tien pour me prouver que j’ai raison de te faire confiance et de vouloir te pardonner.

Quelques semaines passent ainsi où on parle beaucoup de ce qui s’est passé car j’ai besoin de réponse, et ou on passe du temps ensemble, seulement je ne peux pas lui apporter ce dont il a besoin sur le plan physique et ça le frustre. Il sort encore avec les copains alors que je l’appel a l’aide et que j’ai besoin de temps avec lui, j’ai besoin qu’il me prouve qu’il me veut et que je vaux plus que les amis.

Un soir de septembre je reçois un message de Sophie, qui souhaite s’expliquer avec moi par rapport a ce qu’il s’est passé cet été entre elle et Max. Je la rejoins, je pose mon téléphone en mode microphone, et je l’écoute. Elle m’apprend qu’ils se sont vu avant qu’on soit séparé, qu’ils ont couché ensemble une dizaine de fois, qu’il lui a promis mont et merveille, et qu’une fois qu’ils se sont engueulé il est allé jouer sur le tableau Maé.

Le lendemain de cette discussion, Max était avec un copain, je lui ai demandé de rentrer quand il aura fini pour discuter de quelque chose. Il m’a dit ok, puis finalement vers 20h il m’a dit que non, ça n’était pas le moment, qu’on en discutera le lendemain et qu’il restait chez son copain. Il rentre a l’appartement à 4h du matin. Je me lève a 8h, et j’attrape son téléphone : une certaine Cléa lui dit « bien rentré? » à 3h40.. j’ai également trouve de nouvelles photos de filles..

J’ai réveillé Max et je lui ai parlé sous la colère, il m’a dit qu’il était allé voir Cléa car ça n’allait pas bien et qu’il avait besoin discuté de lui et moi, qu’ensuite il était trop bourré pour rentrer alors qu’il a attendu de décuver mais qu’il ne s’est rien passé de plus.

Ensuite j’ai confronté Max au dire de Sophie, et il m’a avoué qu’ils ont couché ensemble bien plus de fois qu’une, mais que ça n’est pas arrivé avant qu’il me quitte et qu’il n’y a rien eu avec Maé, que Sophie ment sur certains points pour tout casser entre lui et moi.

Avec tout ça j’en ai eu trop lourd sur le coeur et je l’ai quitté, je lui ai dit que c’était fini, que j’en pouvais plus de subir ça. Je suis parti une semaine voir ma famille (octobre 2023).

En rentrant, j’ai pris la décision de me barrer en voyage pour un temps. Julie, la soeur de Max voulais partir aussi alors on a décider de partir ensemble et avons pris nos billets pour début janvier.

Lorsque j’ai pris les billets, début décembre, j’ai également écrit une lettre pour rendre notre appartement qui est a mon nom et dont je paye la quasi totalité. Max l’a très mal pris parce que de 1 je pars avec sa soeur, et de 2 je rend l’appartement. Mais de octobre à janvier je ne l’ai pas virer, on a continué a cohabiter.

Je suis parti de janvier à début avril. J’ai reçu quelques messages de sa part, a la fois des messages de détresse et des message de haine que je l’abandonne et d’autant plus que je parte avec sa soeur. Ilen veut beaucoup a sa soeur aussi, a qui aujourd’hui il ne parle quasiment plus.

J’ai beaucoup reflechit a tout ça durant le voyage, et je me sens partagée entre ma raison qui me dis de laisser tomber car ça ne m’apportera rien de plus, et mon coeur qui l’aime encore et qui voit de l’espoir.

A mon retour de voyage, on s’est vu. Nous avons la même bande de potes et sommes amener a nous recroiser, alors je voudrais que ça se fasse sans malaise. On a discuter de beaucoup chose, lui me dit avoir compris ses erreurs, avoir grandi sur beaucoup de points, que ça a été très dur pour lui cette solitude, qu’il a essayé de se battre contre les sentiments qu’il a envers moi pour pouvoir avancer, mais que je suis toujours la femme de sa vie dans sa tête. J’ai appris qu’il a couché avec une pouffiasse du village et qu’il a embrassé Maé pendant que j’étais en voyage. On ne se devait rien pendant cette période la, chacun gère le truc a sa sauce, même si moi j’étais incapable de faire ça.

Il m’a dit qu’il m’aime encore comme un fou et qu’il a envie qu’on se retrouve, qu’il est malheureux sans moi.

Face a ça j’ai répondu que moi aussi mon coeur parle encore, mais que je ne peux pas m’accrocher à ses mots car je l’ai trop fait et je suis tombée de haut, ce que j’ai besoin maintenant ce sont des actes, j’ai besoin de voir qu’il est déterminé et qu’il sait ce qu’il veut.

Il m’a proposé  qu’on se voit, on s’est vu, on a passé un bon moment qui s’est fini en discussion de 3h parce que pour lui il faudrait que ça avance plus vite que ça, il faudrait qu’il voit que je suis a fond dedans et que je m’investi. J’ai compris qu’il avait besoin de voir qu’il n’etait pas seul, alors moi aussi j’ai fait un pas vers lui et je lui ai proposé qu’on se voit. Le truc c’est que j’ai besoin que ça avance tranquille, qu’on se voit petit a petit et qu’on recréé la flamme. Lui me demande de passer une semaine chez lui, de dormir chez lui et de lui accorder le max mon temps car c’est trop dur pour lui d’être dans un entre deux. Je n’ai pas dis oui a ça car j’ai besoin que ça avance doucement, je ne peux pas tout lui accorder et me lancer a l’aveugle car j’ai un gros manque de confiance en lui et que je n’ai pas réellement d’actes qui me prouve sa volonté, j’ai surtout des mots.

Apres deux ou trois semaines ainsi, a se voir deux trois fois par semaine, il m’a dit que c’était trop pour lui, que ça lui mine trop le moral et qu’il ne peux pas être en entre deux alors qu’il préfère prendre de la distance avec moi pour se protéger, ce que j’ai compris. Une semaine s’est passé ainsi. La semaine qui a suivi il faisait exprès de sortir pour me croiser dans la ville et essayer de discuter avec moi de tout et de rien, jusqu’a qu’on ai des conversations qui durent trois heures, dans lesquelles il m’expose son mal-être, son envie d’être avec moi, son besoin de passer tout son temps avec moi pour pouvoir me prouver les choses. Il m’a poser un ultimatum : soit on s’implique tout les deux a fond, soit on abandonne, mais c’est a moi de choisir car lui ça le déchire d’être dans cet entre deux.

Je suis parti une semaine en vacances chez ma famille.

Je suis revenue avec l’intention de lui dire non, je ne suis pas prête a m’investir a fond, car j’ai toujours mes doutes et mes peurs, je n’ai pas confiance en lui pour me lancer dans un investissement tel que celui la. Je veux laisser les choses se faire a leur rythme. Ça me brise le coeur car j’ai encore des sentiment pour lui : c’est mon plus grand amour mais aussi ma plus grande déception, il a une place dans mon coeur mais en a aussi créé les fissures.. j’ai des bons et des mauvais sentiments envers lui. Cette situation nous fais du mal a tout les deux, je ne suis pas prête a m’engager comme il l’attend, il n’est pas prêt a me montrer par ses actes si je ne lui en donne pas autant tout de suite, alors c’est pour ça que je me suis tourné vers l’option « non ».

Je suis aller le voir pour lui dire, la conversation a durée un bon moment, et il fini par me dire que ce « non » le fait réaliser que de me perdre sera bien plus douloureux que de me donner les actes que j’attends. Que maintenant il est prêt a tout pour ça, pour nous parce qu’il laisse ses sentiments prendre le dessus sur sa raison. Et que le nous est la choses dont il a plus envie, que pour ça il se concentrerais sur moi, sur nous et qu’il a envie de passer tout son temps avec moi, de faire tout son possible. Il a attendu d’atteindre ma limite pour réagir ainsi..

Que dois-je faire ? Y croire et tenter une dernière fois ? Rester sur mon « non » au risque de le regretter ?

(J’ai exposer surtout les problèmes qu’on rencontré tout au long de notre histoire, mais a coté de ça notre histoire a été remplie d’énormément de bons moments et d’un amour réciproque comme jamais j’en ai connu avant)

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44558 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 428
28 mai 2024 à 00:34

Bsr

Message bien trop long. 

Je me suis arrete, je n en pouvais plus


0
Showmustgoeson
28 mai 2024 à 10:24

Personnellement,  je pense, de mon grand âge,  qu il s agira là de votre histoire d amour/passion. Celle qui marque, car empreinte de jeunesse , de naïveté, de fragilité et d un brin de "folie" . Hélas,  c est souvent celle qui ne dure pas,  car ses qualités sont aussi ses défauts.  Trop insecure,  trop de mensonges ont raison de cet amour.  Un jour l un de vous trouve mieux,  un amour plus fort ,plus mûr, plus durable, plus sincère et laisse l autre sans regrets ,juste une pointe de nostalgie qui d ailleurs s etiole au fil du temps.  Bonne chance 

0