Ca fait mal

EdOrtsac Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 22 juil. 2024 à 14:21
 EdOrtsac - 28 août 2024 à 10:34

Bonjour,

J'ai longuement hésité à poser ces quelques lignes, mais la douleur est telle que j'ai sans doute un peu l'espoir que cela va me soulager un temps.

Depuis quelques mois, je ne suis plus avec celle que je considère comme ma moitié et je dois avouer que c'est une douleur inqualifiable. Le plus étrange, c'est que parmi toutes ces sensations, il y a cette fameuse boule au ventre que l'on a quand on commence à fréquenter cette personne, et aujourd'hui je ressens cette même boule après l'avoir perdu. 

Je l'ai perdu ! Je ne l'ai pas trompé ou fait un truc du genre, non loin de là, j'ai juste gâché ce que la vie m'offrait à nouveau, à trop réfléchir. J'ai été marié pendant 18 ans et cette personne m'avait aidé à passer ce cap. Mais je n'ai pas été assez prompt à m'engager, pas en terme de sentiments car je suis fou d'elle, mais en terme de "vie commune".

Aujourd'hui, je survis, et je m'en veux terriblement car j'ai malheureusement laissé l'insignifiant prendre le dessus sur l'essentiel.

Comment peut-on se relever quand on a cette personne dans la peau, dans le cœur ?

Bonne journée à toutes et tous

A voir également:

8 réponses

Radinoz Messages postés 13625 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 43
22 juil. 2024 à 15:53

Bonjour

Si la douleur est telle, il faut se faire aider... En parler avec un professionnel (le médecin traitant dans un premier temps qui peut ensuite t'orienter vers un psy).

;)


0
Showmustgoeson
22 juil. 2024 à 20:39

Bonsoir , ce type de rupture reste une épreuve personnelle difficile,  un chemin ou plutôt un tunnel qui semble interminable.  Le temps qui passe est votre meilleur allié.  Pourtant,  c est insuffisant.  Effectivement,  si vous perdez le sommeil par exemple, consultez.  Les 6 premiers mois sont les plus difficiles.  Le mieux est de se mettre en position de combat de l adversité plutôt que de subir . Faites du sport , ça défoule,  ne vous isolez pas.  Rencontrez des gens , voyagez.  Inscrivez-vous sur un site de rencontres. Tout ce qui vous cognera à la vie facilitera l avancée du tunnel.  La lumière est au bout . Bon courage,  sincèrement. 

0
EdOrtsac Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
23 juil. 2024 à 11:30

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C'est en effet une épreuve, bien plus éprouvante que difficile. Même si le temps semble être notre allié, ces moments sombres sont là pour nous remémorer tous ces moments. Et curieusement, l'esprit semble faire abstraction des mauvais, gardant principalement les bons et c'est ça qui est d'autant plus douloureux. J'ai bien conscience qu'il fat se reconstruire mais c'est aujourd'hui un challenge qui me semble impossible à surmonter sans elle, car je connais tout d'elle, j'aime tout d'elle, même ces petites choses, ces petits détails et imperfections qu'elle n'aimait pas en elle.
Quant aux sites de rencontres, je ne suis pas fan du concept et plutôt réfractaire, mais je ne suis surtout pas prêt. 
 

0
Radinoz Messages postés 13625 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 43
Modifié le 23 juil. 2024 à 13:35

Vous pouvez prendre RDV chez un psychiatre en libéral : consultation de 50,20€ remboursée

Vous pouvez aussi prendre RDV dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de votre domicile, service public, gratuité des soins.
Il y a là des équipes pluridisciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région: https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
EdOrtsac Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
23 juil. 2024 à 16:34

Radinoz merci.

Si je ne suis pas fan du concept des sites de rencontres, je ne le suis pas non plus pour ce genre de consultation, à tort sans doute.
Bonne journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Showmustgoeson
23 juil. 2024 à 21:23

Bah , je vais vous donner mon avis sur les sdr . A priori,  il n était pas prévu que j y aille un jour et patatras , fin d une longue histoire amoureuse. Je rigolais toujours des sdr en disant que j aurais toujours une frustration de ne pas tester ces machins , car j étais persuadé que j aurais été bon , notamment en discernement.  Face à l adversité,  je me suis accordé le défi.  Chance ou pas,  ce fut d abord un excellent derivatif et ça m a permis de ne pas me morfondre d abord , et également, je vis une belle histoire depuis.  Vous n avez rien à perdre , tous les moyens sont bons pour prendre soin de vous et avancer. Mais vous devez d abord le vouloir . Le vouloir profondément. Ayez confiance en vous, dites vous que le meilleur est à venir. C est ce qu on vous souhaite 

0
EdOrtsac Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
24 juil. 2024 à 15:59

Merci pour votre retour Showmustgoeson.
Heureux que l'expérience vous ai permis d'écrire une nouvelle belle histoire.
Comme vous l'avez justement précisé, ce "défi" vous a fait sauter le pas et finalement fait penser à autre chose.
J'ose imaginer que vous vous étiez conditionné pour cela et que vous étiez déjà sur la voie d'une sorte de "guérison".
Aujourd'hui, je n'ai qu'elle en tête. Je gâche très certainement du temps pour rien et vous jugerez cela sans doute idiot, mais je l'assume.
Je suis probablement prêt aussi à laisser passer quelque chose qui pourrait se présenter, qui pourrait être comme vous une belle histoire.
Je vous souhaite à mon tour de profiter pleinement de ces nouveaux moments..

0
Samarra73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
26 août 2024 à 14:47

Bonjour,

Je comprends votre douleur. Moi pareil il était l'homme parfait et je l'ai laisser partir. Je ne m'en remet pas. Il ne voulais que être aimé et avoir de la tendresse. Mais avec mes expériences du passé je n'ai pas su lui donner se qu'il attendait. 

Et maintenant je me retrouve sans lui. Et comme aimer une autre personne quand ont avait la perfection. 

J'espère que pour vous cela va s'arranger moi je n'ai plus d'espoir  enfin si mais je sais que nous ne seront plus jamais ensemble 

0

J'ai l'impression de lire un écho de ce que je vis en ce moment, un homme parfait pour moi et j'ai tout gâché à cause d'un ancien mariage qui m'avait laissé des séquelles. Je suis terriblement désolée que vous soyez dans ce cas là également, je compatis, pour moi aussi c'est horriblement dur

0

Bonjour Samarra73,
Je compatis à mon tour et c'est malheureusement comme vous l'évoquez, que l'on se rend compte de ce que l'on a perdu ou laissé partir une fois que c'est terminé !

Alors oui, je confirme, c'est terriblement dur, difficile car il y a dans ce monde tant de choses, détails, sons, parfums et endroits qui nous rappellent cet être à qui l'on tient tant !
Vous avez visiblement toujours un mince espoir, la seule chose que je puisse vous conseiller est de garder cet espoir si minime soit-il, car je suis comme vous, j'ai toujours cet espoir en moi.
Nul n'est parfait, moi le premier, et bien entendu je me suis évertué à lui crier qu'à mes yeux, elle est tout ce que je veux, aimant, adorant même ses (petits) défauts, imperfections, choyant même les quelques petites choses qu'elle n'aimait pas en elle....
C'est ainsi... Est-ce que cela passera ? Peut-être ! 
En ai-je envie ? Malheureusement non !

Bon courage à vous 

0
Showmustgoeson
27 août 2024 à 00:12

Bonsoir Edortsac , Samara.  Les ruptures sont toujours des épreuves très difficiles . Pourtant il n existe pas d autre choix que d avancer. Se morfondre dans la douleur ne servira à rien.  Vos deux cas évoquent un paramètre similaire : celui de la culpabilité. Il vous faut sans doute apprendre à vous pardonner.  Je suppose évidemment que vous avez déjà demandé pardon à l être aimé,  mais qu il n était pas possible de continuer.  Essayez de faire votre droit d inventaire par une analyse juste , voyez vos atouts,  quittez le passé,  regardez le futur et lancez vous . Vous n avez d autres choix que  celui d avancer.  Bon courage 

0